Création de config avis

  • Rouf
  • Portrait de Rouf Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301840 par Rouf
Création de config avis a été créé par Rouf
Bonjour , je ne suis pas informaticien et je ne m'y connais pas spécialement non plus , j'ai choper une config avec une 3080 sur grosbill voici le lien : www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assemb...sbill-452-90833.aspx
je l'ai juste choisis pour le prix qui se trouve dans mon budget , les composants dedans ne sont pas vraiment ce que je désire mettre reelement c'était juste pour avoir une base vue que je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet , a savoir que j'ai deja acheter un ordinateur deja pre monter date d'achat 2017 ( prix 1250 € a peu prés ) du coup, je me suis mis en tete de composer le miens bonne ou mauvaise idée , nous allons voir cela tout de suite :

carte mère : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-282313
alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-282313
Processeur : www.fnac.com/mp46573691/Processeurs-Inte...7d87d8ae2eb6b36aa703
carte graphique : www.rueducommerce.fr/p-tuf-rtx3080-o10g-...icleOfferId=22229058
ventirad : www.tradeinn.com/techinn/fr/be-quiet-dis...ed&utm_source=498767
boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-282313
ssd : www.rueducommerce.fr/p-p2-3d-nand-1-to-m...icleOfferId=18204648
ram : www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600...1485850998a6bf19c2e0

Alors , j'ai regarder ce que je connais donc peu de chose .... mdr
j'ai verifier la taille de tout les composants voir si ca rentre dans le boitier , j'ai doubler la ram c'est mieux pour des jeux gourmands ( non ? ) , j'ai regarder si le Processeur va bien sur ma carte mére , j'ai vue 850W pour la carte graphique donc je comprend pas pourquoi sur le liens grosbill plus haut il ne préconise pas plus puissant en ali , du coup j'ai mis 1250 ou 1200 w est ce trop ?
j'ai aussi pris une carte mere moins chére mais de la meme gamme est ce une bonne une mauvaise idée ? j'ai pris une z690 p au lieu de a dans leur config

j'aimerais savoir si tout c'est composants pourrais fonctionner , je suis ouvert a toute discussions pour l'améliorer ou pour m'expliquer mes erreurs .
en terme de prix j'aimerais ne pas taper au dessus des 2000 euro .

J'espére que mon messages ne seras pas trop brouillons a vos yeux en vous souhaitant une bonne soirée Rouf !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Rouf. Raison: probleme de liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301849 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Création de config avis
Hello, World ;)

Il manque une donnée à l'équation : le moniteur PC avec sa référence (ou sa définition@fréquence) !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
+ Processeurs >>> Intel Core i5-12600KF
+ Carte-Graphique >>> ASUS TUF RTX 3080

Après, selon le choix du moniteur PC (qui influence sur la carte-graphique et processeurs) et le désir de faire quelques économies (ou non), on peut modifier à loisir la config' que je t'ai présenté !

Pour le choix du PSU...



À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PixelMaZe. Raison: Tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rouf
  • Portrait de Rouf Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301850 par Rouf
Réponse de Rouf sur le sujet Création de config avis
Bonjour , merci pour votre réponse et votre temp , effectivement je n’ai ps mis la référence du moniteur actuel le voici : www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html Biensur si il faut changer l’écran pour utiliser pleinement ma nouvelle config cela seras fait !
Et pour parler d’économie , j’ai choisie la carte graphique et la carte mère pour leur prix , la carte mère préconiser couter 100 e de plus et n’avais pas la même référence il y a la lettre A dedans .
Petite question en rapport avec l’alimentation : sur le lien grobills une 850w aurais suffit à utiliser l’ordinateur pleinement car sur mon premier j’ai déjà eu le soucie de manque de puissance en alim ( pc déjà monter )
Est pour le boîtier celui que j’avais choisie n’est pas au norme ?? Trop petit , un four ?
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Rouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rouf
  • Portrait de Rouf Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301874 par Rouf
Réponse de Rouf sur le sujet Création de config avis
Re bonjour ,
J’ai bien regarder ta configuration j’aime bien , le prix aussi , un panier sur Amazon et la carte graphique sur rue du commerce de quoi payer en plusieurs fois tranquillement !
Mais petite question la tour , pourquoi as tu choisie celle ci , l’as tu personnellement ?
J’ai vue que tu n’hesite pas à la mettre dans les configurations que tu propose au gens .
Ce que j’aimais bien sur l’autre tour zalman c’est de pouvoir ouvrir le coter vitrer comme une fenêtre .

petite mise a jour suite au changement de prix de la carte que j'avais selectionné ^^ ,
j'ai trouver c'est deux la : www.rueducommerce.fr/p-zotac-gaming-gefo...icleOfferId=22899494
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...icleOfferId=36951624
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Rouf. Raison: Petite modification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301881 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Création de config avis
De retour :woohoo:

Pour le moniteur PC, tu peux soit passer sur un QHD@144Hz, soit sur un UHD@60Hz !

Pour la MoBo, je n'ai pas compris qui préconise quoi !?

En ce qui concerne le PSU pour le PC GrosBill France, il y a bien assez de puissance (Watts) !

Le problème du boîtier est le airflow (flux d'air) qui me paraît être plutôt limité au vu de la face avant (magnifique, mais non mesh), surtout avec la carte-graphique, qui doit dispersé une puissance (assez) énorme !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Rouf
  • Portrait de Rouf Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois #301882 par Rouf
Réponse de Rouf sur le sujet Création de config avis
Merci pour ta réponse , d'accord je comprend pour la tour .
Pour la Mobo ( carte mere ?? ) je disais juste que j'avais preferer prendre ce modele ci : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-282313
plutot que celui : www.grosbill.com/carte-mere/msi/92227.aspx
celui ci était préconiser dans le montage de base sur grosbill , j'ai vue l'autre moins chére et sur la fiches technique j'ai l'impression d'y étre gagnant , peu étre que je me trompe .

Est la quel des deux carte graphique pourrais convenir celle ci : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...icleOfferId=36951624
ou celle ci : www.rueducommerce.fr/p-zotac-gaming-gefo...icleOfferId=22899494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301884 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Création de config avis
Encore moi :P

Pour le boîtier/tour, je recommande facilement cette référence parce que les tests sont plutôt unanime : c'est une petite bombe qui rempli haut la main la plupart des cahiers des charges !

Pour la MoBo (carte-mère), le modèle que nous avons sélectionné me paraît plus adéquat avec tes besoins !

Pour la carte-graphique, une petite préférence pour EVGA (leur SAV est réputé être en béton) >>> EVGA - GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra

Si tu veux rester sur un de tes choix, les deux me paraissent être OK !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro