Une Config pour mon Fils

  • Zetman78
  • Portrait de Zetman78 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302816 par Zetman78
Une Config pour mon Fils a été créé par Zetman78
Bonjour,
J'ai monté plusieurs pc dans ma vie, et je passe toujours ici pour avoir un petit avis de ce que je pourrais choisir comme configs, cette fois cest pour mon fils, il a 16 ans et je voulais le faire passer de sa Xbox serie X a un pc qui tourne bien sans me ruiné non plus ^^.
Je suis de préférence pour les Rysen ( jai le 7 3800X ) et CG plutôt RTX. (j'ai 2070 SUPER)
en gros une config ou la qualité des jeux et la fluidité serait au RDV. ( ecran 24 pouce 1080p 144 hrz)
J'ai plus de mal a faire le bon choix concernant le Proc et la CG qu'il ne se retrouve pas avec un truc moins performant que sa console -_-...

Pour un budget d'environ 1000/1200.
Je vous remercie d'avance.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Zetman78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302819 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Une Config pour mon Fils
Bonjour,

Pas évident de faire une bonne config qui a de la gueule pour un ado de 16 ans avec ce budget, mais je crois que je m'en sors pas trop mal malgré que le budget déborde un peu... Après si il s'en fou du visuel ya moyen de baisser en coût et peut-être de pousser un peu plus les perfs ou de rester dans le budget ferme...

Config MSI Forge Ryzen RTX

PS : À comparer chez d'autres revendeurs pour gratter quelques euros voir attendre les prochaines promos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zetman78
  • Portrait de Zetman78 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 8 mois #302821 par Zetman78
Réponse de Zetman78 sur le sujet Une Config pour mon Fils
Merci pour ta réponse rapide !
Au niveau du Processeur et de la CG il peut s'éclater avec ca avec des graphismes qui tiennent le coup?
pour ce qui est du visuel c'est pas une chose qui est vraiment importante pour lui si c'est sobre no problemo.

j'ai vue cette CG en promo tu en pense quoi par rapport a celle que tu as mis?

www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...399-90-10000641.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302825 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Une Config pour mon Fils

Zetman78 écrit: pour lui si c'est sobre no problemo.

Dans ce cas ça change tout ( pas tellement enfait ), les experts du forum devraient proposer des configurations au carrez.

Mais oui, rien qu'avec ça déjà y'a moyen de s'éclater pour un moment, et la Gigabyte est meilleure en rapport perf/prix je crois bien...

Edit : En attendant cette config rentre dans les frais, mais je ne trouve pas la venteflash de la gigabyte, donc j'ai laissé la MSI qui est très légèrement au dessus en perf et qui consomme très légèrement en dessous, de plus je crois qu'elle a tendance à chauffer un peu moins.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tux777.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zetman78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302846 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Une Config pour mon Fils
Bonjour, voici mes propositions :

CPU : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...yzen_5_5600x_ve.html OU www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5600-Ventilateur...mputers%2C182&sr=1-2 (pas de différence entre le 5600 et le 5600x hormis des réglages d'usine)
CM : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-b5...s-elite-v2-108579929
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...mputers%2C221&sr=1-4 ou www.amazon.fr/Kingston-3200MHz-M%C3%A9mo...9&s=computers&sr=1-1
Ventirad : Pas besoin d'aller sur un Watercooling. C'est beaucoup de complications pour peu de chose. Un bon ventirad fera très bien le taf. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013367.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008363.html#ae51 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-A35-RGB-Ref...mputers%2C170&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Cooler-Master-Ventilateur-...2&s=computers&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Thermalright-AssassinX120-...mputers%2C494&sr=1-2
SSD : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...mputers%2C289&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Crucial-CT2000P2SSD8-Inter...mputers%2C711&sr=1-1
Alim : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...r-3368458-18247.html ou www.amazon.fr/BitFenix-BP-FM650ULAG-9R-A...mputers%2C210&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-PSU-IONP...tronics%2C119&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...mputers%2C417&sr=1-2
Boitier : www.amazon.fr/msi-MAG-FORGE-100R-Forge/d...9&s=computers&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...9&s=computers&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-MPG-GUNGNIR-110R-5601/...mputers%2C565&sr=1-2
GPU : Il faut savoir parfois aller au delà de ses préférences. Actuellement le meilleur rapport perfs/prix sur pour les CG est du côté d'AMD. Notamment ce modèle de RX6700 (qui a globalement les perfs d'une 3060ti, et 15-20% plus perfs qu'une 3060) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013804.html#ae51

Prix approximatif max : moins de 1200.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302859 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Une Config pour mon Fils
La 6700 XT et la 3060ti sont globalement identiques, la 6700 non un peu moins bonne mais à 400€, c'est un bon rapport perf/prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302870 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Une Config pour mon Fils
Disons que la 6700 est à 96%, la 3060ti à 100% et la 6700xt à 104%. Ca te convient comme ça ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302894 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Une Config pour mon Fils
Entre les 2, mouais j'en doute ^^
100% pour la 6700, 105 la 3060ti et 107 la 6700xt

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302918 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Une Config pour mon Fils

Stiouf écrit: Entre les 2, mouais j'en doute ^^
100% pour la 6700, 105 la 3060ti et 107 la 6700xt


Quelle est la différence avec ce que j'ai écrit haha ? La 3060ti est toujours entre les deux.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302930 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Une Config pour mon Fils
Certes mais plus proche de la 6700xt, surtout ce détail en fait et qui change un peu la donne et ça c'est en 1080p

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302932 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Une Config pour mon Fils
Si tu veux. On reste sur le même niveau de perfs. On peut aussi considérer que la 6700xt est plus proche de la 3070 et là ça change tout :silly:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302943 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Une Config pour mon Fils
@Algos et Stiouf : vous êtes des sodomites de drosophiles, tout les deux (bienvenu au club) :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par PixelMaZe. Raison: Poke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €9.1lundi, 23 octobre 2023
Config pc pour mon fils9.5dimanche, 12 juin 2022
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
PC gamer pour mon fils de 12 ans8.71lundi, 21 mars 2022
Avis config pour mon fils9.4dimanche, 20 mars 2022
booster la confing de l ordi de mon fils6.88vendredi, 18 décembre 2020
pc gamer pour mon fils8.71lundi, 16 novembre 2020
Avis config pour le Noël de mon fils9.3lundi, 09 novembre 2020
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro