Performances PC/PS4

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 7 mois #303056 par PapaMok
Performances PC/PS4 a été créé par PapaMok
Bonjour à toutes et tous !

J'ai juste une petite question.. mon fils est revenu de chez un copain qui a une PS4, et ils ont joué à Vanguard (Call Of Duty).
Mon fils et moi avons Cold War (le Call of Duty juste avant), et il m'a dit que sur la PS4 le jeu était beaucoup plus fluide que sur son PC.. pourtant il joue à environ 100fps en 1080p (qualité élevée), sur un écran 165Hz.
L'écran de son copain étant une télé 60Hz, j'aurai pensé que les jeux seraient donc plus fluides sur son PC (même si son PC est sûrement moins puissant qu'une PS4)

Sa config :

CPU : Ryzen 5 2600x
GPU : GTX 1070 (EVGA)
RAM : 16Go Corsair Vengeance 3200Mhz
Ses températures sont très bonnes, il ne dépasse pas les 65° CPU/GPU

Il ma dit que le jeu sur PS4 était aussi plus fluide que sur mon PC, avec cette config (moi je joue aussi sur ma TV, 60Hz) :

CPU : Ryzen 5 3600
GPU : RTX 3070 Asus Tuff Gaming
RAM : 16Go Crucial Ballistix
Mes températures sont très bonnes aussi.

J'ai environ 140FPS en 4k, tout en sachant que ma télé ne délivre que 60IPS, mais ça c'est un autre sujet.

Merci d'avance pour vos retours

PapaMok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303068 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Performances PC/PS4
Bonjour,

C'est juste du ressenti (avec toutes les choses qui peuvent l'influencer et notamment le fameux "c'est toujours mieux chez les autres en particulier chez les potes"). En outre, le débit internet a une influence sur la fluidité, celle des jeux en ligne en particulier. Si le débit internet est meilleur chez l'ami en question alors oui il peut y avoir un ressenti de plus grande fluidité.
Par ailleurs, l'optimisation console n'est pas la même que l'optimisation PC. Les jeux console peuvent paraître plus fluides parce que moins détaillés graphiquement (beaucoup de jeux ps4 développés en 720p par exemple).

A voir aussi si l'ami possède la ps4 classique ou la Pro. Ce n'est pas du tout la même console. La PS4 a une carte graphique Radeon 7970m, 8go de ram en gddr5 et un équivalent de Processeur AMD FX8350. La PS4 pro a quant à elle un équivalent de rx 570 (ou gtx 970/1060), un processeur plus puissant et accessoirement 1go de ram en ddr3 supplémentaire et pas la même sortie HDMI. Ca fait un écart de perfs de 150% tout de même entre les deux consoles avec forcément des différences sur la fluidité effective et ressentie.

Sans oublier, le temps de réponse des différents écrans concernés qui peut là aussi influer (notamment sur la latence de l'image) sur le ressenti en matière de fluidité. Ou encore la qualité du câble HDMI ou displayport utilisé.

Mais au final, quelle est votre question ?
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303069 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Performances PC/PS4
+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 7 mois #303096 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet Performances PC/PS4
Salut !

Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse :)
C'est vrai que je n'ai pas posé de question claire.. la question était en gros :
"Est-ce que cela est normal/cohérent ?" car ça ma paraissait étonnant..
Mais vous avez répondu, et je vous en remercie :)

PapaMok
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer performances6.57lundi, 06 février 2023
Aide sur les performances6.57mercredi, 08 juin 2022
Impact d'une carte son PCIE 4x sur les performances de la carte graphique5.58mercredi, 14 avril 2021
Améliorer les performances de mon pc actuel6.5lundi, 18 mai 2020
Config pc bureautique avec de bonnes performances6.36samedi, 09 mars 2019
Grosses baisses de performances inexplicables6.43lundi, 10 décembre 2018
Taille réduite, Bonnes Performances6.43dimanche, 05 août 2018
Problèmes de performances6.57lundi, 02 avril 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro