Upgrade pre-build

Plus
il y a 1 an 7 mois #303316 par Ghostinette
Upgrade pre-build a été créé par Ghostinette
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai besoin de conseils ou au moins d'encouragements.
L'année dernière, j'ai acheté un pré build acer Orion 3000.
I5 11400f
RTX 3060 ti
16 Go de RAM en 3200 cl 16
500go en SSD
Le tout pour 1200€...
Il y a peu, j'ai commencé à acheter des pièces détachées pour l'upgrader.
J'ai un boîtier be quiet pure base 500 FX et une CM gigabyte aorus B560 AX PRO,le tout pour 200€.
Il ne me manque que l'alimentation, quelque chose comme 750w gold pour des futurs upgrade et un Watercooling.

Concernant le Watercooling, je n'ai pas envie d'avoir 12 logiciels pour régler mes ventilateurs donc je partirai sur un be quiet pure loop 240 FX.
Mais si je tombe sur une bonne promotion d'une autre marque, je voudrai savoir si ça ne sera pas trop lourd à gérer ?

Ensuite, ma CG est de type blower, je n'ai pas l'impression que ça refroidisse correctement, des idées ?

Et enfin, j'appréhende beaucoup le montage, ça sera mon depucelage. Des conseils ? Car j'ai peur de me tromper dans le câblage et de tout faire sauter...

Merci à tous,

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303327 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Upgrade pre-build
Salut,

J'aime bien Corsair en alimentation : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013052.html

J'aime aussi Seasonic :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105687.html

Concernant la galère du water cooling si tu prends une autre marque, non pas spécialement.. Tu les règles une fois et c'est bon.

Pour ta carte graphique, les cartes type blower c'est pas tip-top niveau refroidissement... Tu as la possibilité d'enlever la partie blower et d'y installer un refroidissement adéquat sur ta carte. Il faudrait ton modèle de carte pour vérifier si ça existe pour ta carte.

Concernant le montage, tu ne risque rien... Tout est sur la notice concernant les branchements. Au pire, Top Achat font des vidéos sur Youtube, et le montage d'un pc en fait partie.

Le tout est de monter sont pc sans courir, et sans forcer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ghostinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303329 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade pre-build
Une 3060ti de type blower ??? Fais donc une photo de ta cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ghostinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303342 par Ghostinette
Réponse de Ghostinette sur le sujet Upgrade pre-build
Merci pour tes conseils 😉
Mais je n'arrive pas à me décider sur Watercooling ou ventirad... Le boîtier que j'ai a un 140mm à l'arrière et un radiateur de WC va tomber dessus et boucher 1 ou 2 cm de ventilateur en haut. C'est clairement esthétique mais je n'arrive pas à choisir, surtout que les prix des ventirads sont moins cher que les WC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303343 par Ghostinette
Réponse de Ghostinette sur le sujet Upgrade pre-build
Absolument mon pote, quand je joue sur warzone, il y a la chaleur du soleil qui sort derrière ma tour. Je te fais une photo dès que je rentre du boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Full build gaming 2300-2500EUR6.53samedi, 25 novembre 2023
Build pc6.83mardi, 07 novembre 2023
RX 7800 XT - remplacer tout mon build?6.6mercredi, 13 septembre 2023
achat matériel build pc fixe6.6jeudi, 17 novembre 2022
Build Pc6.83lundi, 11 juillet 2022
Premier Build autour d'une RTX 2080 Super Gaming X Trio de chez MSI6.33jeudi, 14 avril 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Build pc gameur pour une cg 30806.6jeudi, 09 décembre 2021
Achat pc pre build6.75jeudi, 18 novembre 2021
Aide pour build pc6.68mardi, 08 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro