Build pc

  • oopatoo
  • Portrait de oopatoo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 mois 3 semaines #313993 par oopatoo
Build pc a été créé par oopatoo
Bonjour je vous link le nouveau setup que je viens de faire, je garde ma vieille 2080ti pour cette config, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas monté de Pc que je suis ouvert à toute critique ou aide de votre part.
Et j'avais aussi une petite question, impossible d'avoir une carte mère avec des fréquences de ram supérieure a 6000-6600mhz chez amd alors que sur la même config en Intel, je pouvais monté à 8000mhz quelqu'un saurait m'expliquer cette énorme diff?
Je précise que c'est pour du gaming, mes logiciels pour le boulot fonctionne très bien avec mon très vieux 4790k donc j'aurai jamais de souci de ce coté.

www.materiel.net/s/NZ8JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #313994 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Build pc
Bonjour, plusieurs remarques :

CPU : Pourquoi pas. Attention ce n'est pas un Processeur clé en main. Il nécessite d'être configurer (dans le bios notamment) pour fonctionner de manière optimale. Voici une offre intéressante sur amazon.de (qui fonctionne amazon.fr et livre en France) : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7800X3D-Tec...mputers%2C124&sr=1-2

CM : Pas d'intérêt de partir sur un modèle si haut de gamme, sauf si tu comptes faire de gros overclocking/undervolting CPU et des overclocking manuel de RAM. Ces modèles seront très bien pour du jeu et des overclockings simples : www.alternate.fr/MSI/MAG-B650-TOMAHAWK-W...html/product/1871451 ou www.amazon.de/-/en/Gigabyte-B650-AORUS-A...mputers%2C145&sr=1-1

La Tomahawk peut monter au delà des 7000mhz. Théoriquement... ;)

RAM : Pour répondre à ta question sur les CM, d'une part ce sont des chiffres théoriques. A l'heure actuelle, aucune CM n'arrive à tenir de très hautes fréquences (au delà des 6600mhz) en dehors de conditions optimales (que tu ne retrouves probablement pas chez toi). Il est préférable de trouver un sweet spot (bon rapport fréquence/latence CL-CAS/prix). Du 6000mhz CL36, c'est moyen. Je te suggère ce modèle qui a un meilleur ratio fréquence/latence (6000mhz CL30, optimisé AMD EXPO qui plus est) : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-2-Go-DDR...html/product/1868804

AIO : C'est cher mais pourquoi pas. Un choix esthétique j'imagine : www.amazon.de/-/en/NZXT-Kraken-360-RGB-R...mputers%2C245&sr=1-1

SSD : Sans intérêt pour du jeu. Beaucoup trop cher, pour un apport de perfs sur les fps ou les temps de chargement, proche de zéro. Ces SSD feront aussi bien : www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...88-817b-b9a64bb30e43 ou www.amazon.fr/Silicon-Power-US75-NVMe-SP...88-817b-b9a64bb30e43 ou

Boitier : Pourquoi pas, le H9 est sympa.

Alim : Bof. Ce n'est pas une mauvaise. Elle n'est pas très bonne pour autant. Assez bruyante notamment. Pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Enti%C3%...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Gestion-...0b-af4a-d8e37266c446

Prix approximatif max : 1400e. N'hésite vraiment pas à diversifier tes sites d'achat pour obtenir les meilleurs prix.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oopatoo
  • Portrait de oopatoo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #314013 par oopatoo
Réponse de oopatoo sur le sujet Build pc
Merci de ta réponse je vais étudier tout ça mais petite question, le fait que la CM ne soit pas en PCIe 5.0 ne posera pas de problème pour un futur upgrade de CG ? Et oui je ne compte pas acheter tout sur materiel.net mais c'était histoire de me faire un ordre d'idée, de prix et de matériel compatible.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par oopatoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314033 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Build pc
Pour le moment, toutes les CG qui sortent sont en pcie 4.0. Une carte en 5.0 sera compatible sur du 4.0. Elle fonctionnera seulement en 4.0 avec une perte de perfs quasi inexistante (1-2% max).
Le plus important, c'est le nombre de ligne PCI Express exploitées (x4 ou x8 ou x16) qui déterminera la capacité de la bande passante (plus il y a de lignes, mieux c'est) et influera donc de manière significative sur les perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Full build gaming 2300-2500EUR6.53samedi, 25 novembre 2023
RX 7800 XT - remplacer tout mon build?6.6mercredi, 13 septembre 2023
achat matériel build pc fixe6.6jeudi, 17 novembre 2022
Upgrade pre-build6.75vendredi, 02 septembre 2022
Build Pc6.83lundi, 11 juillet 2022
Premier Build autour d'une RTX 2080 Super Gaming X Trio de chez MSI6.33jeudi, 14 avril 2022
Build pc gameur pour une cg 30806.6jeudi, 09 décembre 2021
Achat pc pre build6.75jeudi, 18 novembre 2021
Aide pour build pc6.68mardi, 08 décembre 2020
Build PC / Etudiant VFX/CGI / Budget 2500€6.6vendredi, 30 août 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro