PC Montage AVID et Gaming

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 6 mois #303912 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Merci beaucoup pour tes réponses.

Le BenQ me fait du l'oeil !

Sinon, j'ai trouvé celui-ci :

www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-ga...essoires-de-moniteur


C'est le Alienware en QD-OLED.

J'ai lu quelques tests et il a l'air impressionnant.

Qu'en penses-tu ?

Sinon, une autre petite question : Sur la carte mère, j'ai appris que si je branchais un disque en Nmve, je ne pouvais plus utiliser les ports SATA ? Car j'ai oublié de dire que j'ai souvent besoin d'avoir 5/6 disques dur minimum dans l'ordi... Tu me conseilles dans ce cas de me servir d'un RAID externe ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303914 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
C'est très cher pour un écran en 1440p. Pour le prix, une fois de plus je t'orienterai plutôt vers lui qui te permettra de profiter d'une définition en 4k OLED (le top actuellement) : www.materiel.net/produit/202110120027.html#a_aid=aff764 (ou : www.caseking.de/Gigabyte-Aorus-FO48U-48-...html?tplview=desktop )
Par ailleurs, pour un usage pro, je t'orienterai plutôt vers un écran plat plutôt qu'incurvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303915 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming

Ocbe écrit: Sinon, une autre petite question : Sur la carte mère, j'ai appris que si je branchais un disque en Nmve, je ne pouvais plus utiliser les ports SATA ? Car j'ai oublié de dire que j'ai souvent besoin d'avoir 5/6 disques dur minimum dans l'ordi... Tu me conseilles dans ce cas de me servir d'un RAID externe ?


Tu as lu ça où ? C'est n'importe quoi...

En revanche, tu n'as que 4 ports SATA + 2 ports m2 nvme sur la CM que je t'ai proposé.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 6 mois #303916 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Qu'il est difficile de se décider sur un écran... Autant sur les composantes il y a un aspect mathématique et un rapport de performances indéniables, mais ici au delà des spécifications, la partie sensorielle est importante et c'est compliqué de se décider sans pouvoir les essayer en vrai...

Merci pour tes réponses !

Et donc pour la CM, tu confirmes que je peux brancher deux SSD NVMe + 4 SSD ou HDD en Sata en simultané ?

J'ai lu ça sur les spécification d'une autre CM et en demandant à un ami il m'a dit que c'était comme ça sur toutes les CM....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 6 mois #303917 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Ah, et en Carte Wifi, il y a des recommandations à suivre particulière ? J'ai un Wifi 6E de free en fibre...


(Je me suis un peu renseigné sur le net mais vu que tu es de bon conseil...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303926 par maria85
Réponse de maria85 sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Je vous conseils d'acheter le Windows 11 car permet de profiter d’un chiffrement du BitLocker. Cette fonction permet au support de se verrouiller automatiquement en cas de vol ou d’égarement. De cette façon, il est impossible à une tierce personne d’accéder aux données personnelles du propriétaire. d'ailleurs le site https://licence-activation.fr/licence-windows-11-pro vous permets d'acheter la clé d'activation originale et recevez par mail votre lien de téléchargement ultra rapide de Microsoft (.ISO) ainsi que sa clé unique d’activation..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303931 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming

Ocbe écrit: Ah, et en Carte Wifi, il y a des recommandations à suivre particulière ? J'ai un Wifi 6E de free en fibre...


(Je me suis un peu renseigné sur le net mais vu que tu es de bon conseil...)


www.amazon.fr/Ubit-Bluetooth-802-11AX-Ad...aps%2C79&sr=8-6&th=1 ou www.amazon.fr/Ubit-Bluetooth-802-11AX-Ad...aps%2C79&sr=8-6&th=1
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303932 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming

Ocbe écrit: Et donc pour la CM, tu confirmes que je peux brancher deux SSD NVMe + 4 SSD ou HDD en Sata en simultané ?

J'ai lu ça sur les spécification d'une autre CM et en demandant à un ami il m'a dit que c'était comme ça sur toutes les CM....


Il y a effectivement des CM pour qui c'est le cas mais pas celle-ci. Aurais-tu le lien de cette autre CM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro