PC Montage AVID et Gaming

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303470 par Ocbe
PC Montage AVID et Gaming a été créé par Ocbe


Je vous remercie par avance pour votre réponse, et je précise un peu ma demande :

Je suis assez attaché aux différents types de connecteurs de par ma profession, donc si possible d'avoir un beau panel de branchements : Quelques USB A 3.0, USB-C (au moins deux), DP, Thunderbolt, fiche pour carte SD...

Je travaille avec un mac en parallèle et j'aimerais pouvoir faire passer mes périphériques de l'un à l'autre, si possible avoir une connexion Bluetooth disponible, et enfin, une possibilité de mettre une grosse fibre optique par RJ45, tout en gardant une excellente Carte Wifi au cas où je me déplace avec la bête dans des conditions moins optimales ( transferts régulier de gros fichiers).

Voilà voilà

Je vous remercie par avance, sachant que je ne suis plus trop à jour sur les standards actuels (j'ai cru comprendre CPU 12XXX / GPU 38XXX).

Dernière petites infos : je ne suis pas pressé, j'ai possibilité d'attendre les GPU 4XXX, et enfin, j'aimerais que chaque élément soit de bonne facture car usage intensif alterné entre le montage et les gros rendu, et les jeux vidéos.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !

Bonne journée :)



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 151 €
La date d'achat : 25/10/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je suis monteur cinéma, je travaille donc sur Avid MC, utilisation de la suite Adobe de temps à autre pour tâche spécifique, et j'aimerais pouvoir jouer aussi de temps en temps aux jeux AAA de la meilleure qualité possible.

J'aimerais trouver un ou deux écrans, sachant que je suis habitué à travailler sur mac et je trouve leur dalle magnifique.
J'ai deux écrans Yiiama mais dés que je passe du mac au PC, je les trouve ternes...
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- Dofus, HOTS, GW2...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerais un écran avec une superbe image, c'est vraiment un critère pour moi. Concernant la taille ou l'incurvation, je suis ouvert à tout. Il me reste un Yiiama 27 et un Yiiama 28" qui pourront accompagner le futur écran si besoin.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, noir si possible, minimaliste...
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai une ancienne config que j'aimerais laisser intacte, en ne récupérant qu'un deux des écrans, peut-être un SSD ou HDD à l'intérieur (Elle a 3SSD 2HDD) et le clavier. Je dois aussi changer de souris qui a un petit problème de double clic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303492 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Bonjour,

Le changement de l'écran et des périphériques sont-ils compris dans le budget ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303493 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Bonjour oui si possible ça serait bien.
Merci de votre réponse !

Pour l'écran je peux faire un petit rajout de 100/150 euros si cela en vaut vraiment la chandelle par rapport au budget indiqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303494 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Ça marche. Voici une première proposition :

CPU : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...rs__MK383093464.html (vendeur fiable mais délai pouvant être assez long) ou www.amazon.fr/AMD-Ryzen-9-5950X-RyzenTM/...omputers%2C98&sr=1-2 ou www.darty.com/nav/achat/informatique/com...rs__MK383778657.html
CM : www.amazon.fr/ASUS-ProArt-B550-CREATOR-B...omputers%2C63&sr=1-2 (la seule qui semble répondre à certaines de tes exigences notamment celle concernant le Thunderbolt)
RAM : www.amazon.fr/Kingston-Renegade-3600MHz-...omputers%2C95&sr=1-1
WC : www.alternate.fr/AlphaCool/Eisbaer-LT360...html/product/1428254 ou www.amazon.fr/Water-Fractal-Celsius-Dyna...omputers%2C45&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Thermaltake-Toughliquid-36...omputers%2C68&sr=1-1
SSD (Stockage Win10 + logiciels de prod) : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...mputers%2C105&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Crucial-CT500P5PSSD8-Inter...omputers%2C72&sr=1-3
SSD 2 (Stockage projets montage. Facultatif selon ce que tu possèdes déjà) : www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-In...mputers%2C307&sr=1-2
SSD 2 (Stockage jeux. Facultatif selon ce que tu possèdes déjà) : www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...omputers%2C71&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-In...omputers%2C83&sr=1-2
HDD (Facultatif selon ce que tu possèdes déjà) : www.amazon.fr/Seagate-St2000dmz08-Barrac...mputers%2C111&sr=1-4
Alim : www.amazon.fr/Nzxt-C1000-Gold-dalimentat...omputers%2C72&sr=1-2 ou www.cdiscount.com/informatique/alimentat...22898.html#mpos=0|cd
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006344.html#ae51 ou www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1814592 ou www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912 ou www.alternate.fr/be-quiet/PURE-Base-500-...html/product/1829032 (le rgb peut s'éteindre ;) )
GPU : www.alternate.fr/ASUS/TUF-Gaming-TUF-GeF...html/product/1814609 ou www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121727.aspx (bonnes offres sur ces deux cartes) ou www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121061.aspx (bonne offre également)

Prix approximatif max : moins de 2890e.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303495 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
N'hésite pas à poser des questions pour le choix des composants (notamment la partie sur le stockage).

Bien évidemment, tu peux attendre les prochaines générations de processeurs et de cartes graphiques qui devraient commencer à sortir d'ici octobre. Attention tout de même, il y a du stock et les prix sont raisonnables en ce moment. Je ne peux pas te garantir que ce sera encore le cas à la sortie des prochaines gen, ni que le prix de ces dernières sera intéressant.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303497 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming

Algos écrit: Ça marche. Voici une première proposition :

CPU : AMD-Ryzen-9-5950X = Si je comprends bien, tu privilégies ici AMD car la CM est compatible AMD seulement ? Ou car il y a plus de coeurs/threads dans les CPU AMD que Intel ?

CM : /ASUS-ProArt-B550-CREATOR-B550 (la seule qui semble répondre à certaines de tes exigences notamment celle concernant le Thunderbolt) - Est ce qu'il y a des USB C dessus ? Je ne retrouve pas l'information. Et par ailleurs, en faisant l'impasse sur le Thunderbolt, existe-t-il des CM qui présentent des avantages par rapport à celle-ci ?
RAM : Kingston-Renegade-3600MHz-KF436C16RB1K2-32 = J'hésitais entre de la DDR4 et DDR5, la 5 me semblait plus pérenne, mauvaise idée ? Trop chère en rapport prix/perf ?

WC : J'ai toujours eu des stations avec ventilateurs, le Watercooling apporte-t-il réellement un plus par rapport à un bon ventilateur ?

Concernant le stockage SSD+HDD je pense récupérer ceux que j'ai déjà. Ca fait quelques économies pour l'écran.

Alim :Nzxt-C1000-Gold-dalimentation-Semi-modulaire ou platimax-df-1050-
Quelle différence entre les deux ? J'ai cru comprendre qu'à partir d'une certification bronze/silver, c'était uniquement marketing ?


Boitier : Concernant les différents boitiers que tu proposes, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? On passe presque du simple au double entre le Be Quiet 802 et le 500 DX, c'est une question de gout ?


GPU : TUF-Gaming-TUF-GeForce-RTX-3080-O12G-GAMING-NVIDIA-12-Go-GDDR6X justement, j'hésite encore sur ce point-ci, mais tu as bien résumé la situation, et je vais attendre au moins l'annonce Nvidia fin septembre pour me décider. (Sinon, une 3090 devient presque inutile voire trop puissante pour ce que je compte en faire ? J'essaie de trouver une station qui correspond à mes besoins réels sans me faire avoir par la publicité et les nouvelles générations, promesses de surpuissance, sensation d'avoir la meilleure config sur le marché etc...)


Dernière petite question, le combo AMD en CPU / Nvidia en GPU ne pose-t-il pas problème ? J'étais habitué à Intel/Nvidia.

Merci d'avoir pris le temps de me proposer une telle configuration, et lors de la commande je n'oublierai pas de prendre les liens du forum !

Bonne soirée !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303505 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Processeur : Comme je te l'ai dit, j'ai fait en fonction de certaines de tes exigences sur la CM (Thunderbolt). Le 5950x reste un excellent Processeur, parmi les meilleurs en matière de montage vidéo.

CM : Tu retrouveras toutes les caractéristiques de la carte ici : www.asus.com/fr/Motherboards-Components/...ProArt-B550-CREATOR/
Photo de l'interface externe qui ne laisse aucune place au doute quant à la présence de deux ports USB-C Thundebolt 4 : media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/05/83/82/LD0005838213_1.jpg
Pour ton usage, ça me semble être la carte idéale.
Pour ta question, ça dépend ce que tu entends par avantages.

RAM : la DDR5 n'est pas compatible avec le carte mère proposée. La DDR5 reste chère et apporte peu sinon rien en matière de perfs. Pour le moment... Quitte à mettre de l'argent dans la RAM, augmente la plutôt la capacité. Avec 64go, tu seras plus confortable sur Avid MC.

WC :
Sur des gros processeurs comme le 5950x qui vont tourner à régime élevé, un bon Watercooling offrira de meilleures performances de refroidissement que la plupart des ventirad. Un WC est également plus ergonomique (et peut-être plus esthétique) qu'un ventirad). Mais un ventirad reste un peu plus fiable et plus durable (moins de risque de panne dans le temps). Si tu dois partir sur un ventirad, oriente toi au minium sur ça : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...62892965&sr=8-2&th=1 ou www.amazon.fr/Thermalright-Ventilateur-p...id=1662892965&sr=8-4 ou www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Rev-B-Pro...html/product/1841184. Ou idéalement : www.amazon.fr/DEEP-COOL-Ventilateur-Proc...mputers%2C125&sr=1-2 (le meilleur rapport perfs prix du moment) ou www.amazon.fr/DEEPCOOL-Ventilateur-proce...id=1662893103&sr=8-5 ou www.amazon.fr/DEEP-COOL-Assassin-III-Ven...omputers%2C67&sr=1-2 ou www.cdiscount.com/informatique/ventilati...86268.html#mpos=0|cd (le meilleur rapport perfs/bruit) ou Cooler Master MA620M ou www.amazon.fr/Noctua-NH-D15-chromax-Blac...omputers%2C89&sr=1-2

Stockage : Je te suggère tout de même quand même de prendre un SSD nvme (de 500go) pour le stockage de Win 10/11 et des logiciels de montage. Il faudra tout réinstaller de toute façon.

Alimentation : La certification détermine le rendement et donc son efficacité énergétique. Plus la certification est élevée, plus l'efficacité énergétique le sera aussi. Il y a sans doute un peu de marketing derrière tout ça (d'autant que cette certification est payante) mais c'est dans l'ensemble un bon indicateur. La différence entre les deux alimentations est leur certification respectives (la NZXT en gold, la Enermax en platinum). La Enermax consommera théoriquement moins. Pour le reste, ce sont deux bonnes alims qui feront parfaitement le job.

Boitier : Question de conception, de finition, de qualité du refroidissement et de maitrise du bruit ou encore les connectiques (un port USB en plus sur le 802 par exemple). Je te laisse comparer par toi-même : www.alternate.fr/p/o/t/be_quiet__Pure_Ba...tour@@tqxv203c_6.jpg ou www.topachat.com/boutique/img/in/in2000/in20006344/r06.jpg
Le 500dx reste le meilleur rapport perfs/prix.

GPU : Difficile d'intégrer une 3090 dans ton budget sans mordre sur le reste. Pour son utilité, ça dépendra de ton usage notamment en matière de montage vidéo et rendu (montage 4k ? Utilisation d'After Effects ?) et de tes attentes en jeu (quelle définition d'écran ? Quel taux d'image par seconde ?). A l'heure actuelle, pour ton usage polyvalent, la 3080 12go me semble être un bon compromis. Tu auras évidemment de meilleures perfs en allant chercher une rtx 3090. Comme celle-ci notamment : www.grosbill.com/carte-graphique/asus/50648.aspx
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303506 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Aucun problème avec le combo AMD/Nvidia sinon ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303523 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Merci beaucoup pour toutes ces réponses je vais prendre le temps de regarder ça de plus près ce soir.

Juste une petite question :

www.caseking.de/zotac-gaming-geforce-rtx..._269979_Sub+Networks


Est ce une bonne offre concernant la CG ?

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303525 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
C'est une bonne offre bien que ce ne soit pas le meilleur modèle de 3090.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303714 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
J'attendais la sortie des RTX 4000 pour me prononcer.

Maintenant que les annonces ont été faites, je pense me rabattre sur un modèle RTX 3080(ti?) ou 3090.

Merci pour ces réponses claires.
Dernière petite question : J'ai un Yiiama 28" 4k que j'aime bien, et j'aimerais remplacer son voisin qui est en 1080p (très contraignant avec avid) par un autre écran 4k.

Je vois pas mal d'écrans allongés, type Samsung G5 G7 etc...

Aurais-tu des conseils à ce niveau là ?
Mieux vaut remplacer les deux écrans par un seul écran large, incurvé ou non ?
Ou devrais-je prendre un autre 28 pouces ?

J'ai toujours été habité à travailler avec deux écrans et un retour vidéo.


Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303725 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Désolé du double post, je viens de tomber sur ça :

www.cowcotland.com/news/83285/amd-baisse...-radeon-rx-6000.html

Ne vaudrait-il pas mieux dans mon cas passer chez AMD ?
Ou ce n'est pas du tout opti pour le montage vidéo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303772 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Algos j'ai besoin de tes conseils !

www.amazon.fr/dp/B0B6GKX8MD?smid=A206ULA...ascsubtag=1321304061

J'ai vu ça et j'ai sauté sur l'occasion.

Est ce que tu crois que c'est une bonne option ? Compatible ?
Le reste je vais prendre depuis les liens que tu m'as envoyé :)

Merci beaucoup pour tes conseils !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303802 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Oui c'est une bonne option, compatible avec le reste. En revanche, je pense qu'une carte Nvidia aurait été un peu plus performante pour Avid MC.

As-tu déjà commandé le reste ? Il y a sans doute des changements à faire avec les variations de prix.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303806 par Algos
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303807 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Merci pour tes précisions !

En effet j'ai vu le Ryzen à 540 euros sur amazon allemagne, je vais le prendre :)

Cependant, un ami me dit que c'est clairement " overkill " que de prendre un tel processeur et une telle carte mère. Il me conseille un 5800X et une MSI B550 Gaming.

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303808 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Pour Avid MC, ce ne sera pas overkill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303814 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Ok merci !

Donc 899 euros pour une MX 6950 XT, c'est une bonne affaire ? (le prix a augmenté maintenant sur Amazon).

Et j'ai regardé plusieurs tests pour l'Odyssey G9, tu t'y connais un peu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303854 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Le G9 n'est pas vraiment adapté pour des tâches de montage/édition vidéo. Et il est tout de même très cher.

900e pour une 6950xt, c'est une excellente affaire. En revanche, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour ton usage polyvalent. Pour ton usage d'Avid mc et de la suite Adobe, les cartes Nvidia offrent plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303858 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Merci pour ces belles références !


Connaîtrais-tu d'autres références d'écran premium ?

Je " dois " dépenser les 4 000 sur facture, c'est une boite pour laquelle je bosse qui me paye ma nouvelle config. Si je dépense pas tout, tant pis pour moi !

Donc je me retrouve avec 1100 euros d'excédent environ, je pensais à un écran. Je trouvais le G9 intéressant, mais suis ouvert à d'autres propositions ! Ecran à 500 + Souris/Clavier/Nas ?

En tout cas merci de prendre autant de temps pour me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ocbe
  • Portrait de Ocbe Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 7 mois #303859 par Ocbe
Réponse de Ocbe sur le sujet PC Montage AVID et Gaming
Dernier petit truc, aujourd'hui sortent les Ryzen 7.

Ca vaut pas le coup de passer la config en DDR5 AM5 Ryzen 7000 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303862 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Montage AVID et Gaming

Ocbe écrit: Dernier petit truc, aujourd'hui sortent les Ryzen 7.

Ça vaut pas le coup de passer la config en DDR5 AM5 Ryzen 7000 ?


Ils sortent demain. Et ils seront plus chers par rapport à la génération actuelle. Le 7950x devrait être dispo à plus de 800e. Le 7900x à plus de 600-700 euros. Sans compter le prix très élevé des cartes mères et des kits de RAM en DDR5. D'après les premiers tests, ils valent le coup en terme de perfs notamment pour un usage pro. Mais pas sur le rapport perfs/prix. Et la conso et les températures sont plutôt moyennes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303863 par Algos
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ocbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.49mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.67jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming5.74mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro