Je ne sais pas sur quelle type de config partir

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303581 par Atlas7


Merci d'avance pour les futurs conseils!
Désolé aussi car je sais que je pars de loin donc ça doit sembler être un cas difficile et je le comprends!

Très bonne journée!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 210 €
La date d'achat : 30/09/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Salut à tous,
Gamer depuis tout petit, je me suis lancé dans le monde du PC sur le tard (vers mes 18 ans soit il y a 5 ans). J'ai commencé par un PC portable que j'ai toujours, avec depuis quelques temps la forte envie de passer sur une config fixe, mais je ne sautais pas le par car je n'avais pas la fibre à disposition donc ça ne valait pas le coup pour moi.
Aujourd'hui je déménage et c'est le moment pour réaliser mon objectif ! Problème, même si je baigne dans l'univers du numérique, je m'y connais trèssss peu en montage de PC. J'épluche un peu les forums, vidéos et divers sites, mais au final je me retrouve juste dans une piscine d'information que j'ai du mal a cerner!
Je suis tombé sur ce forum et je pense que c'est peux être un très bon moyen de m'aider. Je précise une nouvelle fois pour que vous soyez préparez que mes connaissance sont très basique :)!
Bref, je me suis un peu éparpillé mais j'estime que le contexte est important. Du coup, je recherche une config pour pouvoir à la fois:
- jouer à des jeux solos en très bonne qualités (4k?) du type red dead, horizon. J'adore avoir une vrai expérience immersive et de qualité dans ce type de jeu.
- pouvoir aussi jouer à des FPS ou MOBA avec un minimun de 120 fps in game.

Je ne sais pas si le mélange est possible, puisque j'ai vu que plus la qualité de l'image augmente moins les FPS primes.
Un point important est que comme j'ai un certain budget, j'ai peur de voir "trop gros", sachant que je m'y connait très peu dans ma tête argent=qualité, sauf que je sais que dans le domaine informatique c'est un peu plus compliqué !

Je m'en remets donc à vous!
PS: Je suis tombé sur cette config qui m'a paru vraiment bien!
lescahiersdudebutant.fr/gaming/config-pc...-pc-gamer-1700-2300e

Merci par avance :)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- LOL, Valorant, GTA, Horizon, Red dead, spiderman...Un peu de tout !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : En faisant mes recherches je suis tombé sur le samsung odyssey G7 qui m'a bcp plus! incurvé, grand, 244 Hz et de bon retour.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Violet
Quel design ? : Sobre et lumineux (je suis pas sur que ça aille ensemble aha)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Atlas7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303585 par Groume
Salut,

Ta config est costaud, donc je partirais sur un refroidisseur de CPU un peu plus sérieux que ça. J'ai le même Processeur et les 5800x ont tendance à bien chauffer. Un petit Watercooling AIO de 2x120mm serait le bienvenu, histoire d'avoir la possibilité d'overclocker tout ça sans avoir à faire à un four.

Au niveau de ton boitier, je pense qu'un 2x120mm passera en top. Après, sur le design, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais si tu souhaites du aRGB, vérifie que ta carte mère dispose d'un header compatible et que ton boitier vienne bien avec un hub aRGB afin d'y connecter tes ventilos.

Pour le 4K, tu devrais t'en sortir avec une 3080, mais fais attention au choix de ton moniteur. Si tu veux de l'ultrawide, tu vas en demander beaucoup plus à ton GPU. Mais sur un écran standard, pas de problème.

Si le ray tracing n'a pas d'importance pour toi et que tu n'es pas dans le simracing en triplescreen, jette aussi un oeil du côté de la 6800XT d'AMD.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Groume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303586 par Atlas7
Salut!

Déjà merci pour ton retour!

Pour la config, je t'avoue que j'ai pris un truc bateau du web, je me suis douté que c'était du costaud, après je ne sais pas vraiment si c'est vraiment ce qu'il faut aha. J'ai vu que les 5800x chauffé pas mal aussi et un ami ma conseillé la 5600x qui perds pas tant en qualité, chauffe bcp moins et présente une petite économie!
quand tu dis overclocker à quoi cela correspond?
Pour les LED, ce n'est pas une priorité, du coup je prendrais quelque chose de simple ou alors rien si cela complique la chose.
Je ne sais pas ce qu'est l'ultrawide non plus...l'odyssey G7 fait-il l'affaire?
Pour le ray tracing et simracing, c'est la même chose désolé je ne sais pas à quoi cela correspond, je vais me renseigner!
Je pars vraiment de loin!

Edit:
Bon je viens de check, ouai le simracing m'intéresse pas. par contre le raytracing je trouve que ça apporte un +.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Atlas7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303588 par Tux777
Bonjour,

Pour ma part je partirais sur un Processeur Intel de 12th génération non overclockable (genre le i7 12700...), nouvelle technologie et consommation moindre, avec une carte mère B660 "évolutive" qui va avec.

Niveau SSD, je ne pense pas que le WD_BLACK SN850 de 500 Go soit nécessaire pour du gaming, ses vitesses d'écritures/lectures sont surperflues, et pour le même prix on peut trouver des M.2 de 1 To avec des performances plus que satisfaisantes.

Pour la RAM j'opterais pour autre chose que ces escrocs de Micron avec leurs Crucial ( coût de fabrication revu à la baisse depuis 2021 dû à des composants de moins bonnes qualités, genre ni vu ni connu, ou presque... )

Maintenant l'alimentation, les Corsair sont très bien, en ce qui me concerne je suis pro Seasonic, à savoir que la plupart des alimentations "haute gamme" des marques connues sont justement fabriquées par Seasonic.

Quant au boitier, les Lian Li sont plutôt bien conçu en général, mais je trouve le Lancool II mesh perf un peu trop "classique" à mon gout, ceci dit, il permet un très bon refroidissement apparemment...

Edit: PS : Mais du coup, ton budget est de combien? 2300e? :silly:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303593 par Atlas7
Salut!
Merci pour ton retour :)
Ok je vais aller voir tous ces composants en détails. Pour le processeur, j'ai vu que pas mal de monde recommandez les AMD plutôt qu'intel, je ne sais pas vraiment pq à vrai dire.

Pour le budget je dirais 2500€, tu penses que ce n'est pas suffisant ?
Je t'avoue que je ne sais pas du tout le budget qui va de paire avec mes attentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303594 par Tux777
Ah la petite gueguerre AMD vs Intel, c'est dommage qu'on est pas un troisième challenger...

De ce que je sais, AMD détenait le monopole depuis quelques années, mais Intel avec sa 12th gen est selon moi ( et plusieurs avis d'experts dans le domaine ) revenu sur le devant de la scène avec sa technologie de cœurs efficients ( multi tâches consommations et températures maitrisées. )

Juste pour l'exemple, un i5 12600k est capable de tenir tête voir plutôt de "surpasser" les plus gros Ryzen de la génération actuelle.

Enfin clairement, quand on arrive à un certain level de config, ça se joue au niveau du "pinaillage" et repose sur une question de marketing d'une certaine manière, une config full AMD ou Intel/Nvidia ou AMD/Nvidia et même Intel/AMD se valent à quelques différences de performances sans réelle impacte et restent imperceptibles pour l'humain, contrairement à la machine.

Bref, avec 2500e y'a moyen de faire une config très solide et durable, sans parler de l'esthétisme, la plupart des gens ( et j'en fais parti ) se prennent la tête pour des détails insignifiants ( 3 FPS de plus ou moins ) et des critères subjectifs finalement ( 5 ou 6 dcB de moins ou plus, quelques degrés de chauffe en moins ou en plus )...

PS : Perso je me suis replongé depuis le début d'année dans l'univers PC et depuis le mois de juin j'élabore tranquillement ma futur config, j'ai commencé le mois dernier à acheter quelques composants à prix intéressants, en gros, il faut savoir être patient mais saisir les bonnes offres au bon moment, je monterais certainement ma tour pendant ou après les soldes d'hiver 2023...
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303603 par Atlas7
Ok merci bcp pour la petite présentation c'est super intéressant ;)
Perso étant novice sur le sujet, j'ai souvent exclusivement entendu parlé de Intel donc je pensais qu'il n'y avait qu'eux sur le marché :laugh:et j'ai découvert AMD seulement récemment grâce à des collègues !

Ok top, ça me rassure! toi avec ce budget ça serait quoi ta conf idéale?

PS: tu vises carrément pour l'année prochaine? tu sais être patient wouaw ! Perso ça fait longtemps que je veux passer sur une tour et je ne sais pas si je serais très patient haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303613 par Groume
Alors je sais que tu ne m'as pas posé la question à moi directement, mais vu que ma dernière config date d'il y a à peine un mois et que mon budget était équivalent au tien, voici ce que j'ai fait :

- Processeur Ryzen 7 5800X
- carte graphique XFX RX 6800XT Merc319 (mais tu peux aussi partir sur une Nvidia 3080, ça ira tout aussi bien, regarde juste les prix...Ca fluctue pas mal, même sur une fourchette de temps très court)
- carte mère Asus B550- F Gaming
- Alimentation Corsair RM850X
- RAM Corsair Vengeance RGB Pro 2x16 Go
- SSD NVME Samsung 980
- HDD Seagate Barracuda 2 To
- Watercooling NZXT Kraken X53
- Boîtier Be Quiet Pure 500 FX
En bonus, à ne pas oublier !
- Pâte thermique Arctic Mx-5
- Et la clé USB qui va bien pour pouvoir mettre à jour ton BIOS et installer ton OS ! Tu vas peut-être en rire, mais une fois tout mon PC monté et fier de moi, j'ai réalisé que je n'avais pas de clé usb !
- Clavier et souris random puisque usage du PC pour du simracing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303620 par Atlas7
Super merci pour cet exemple !
T'en pense quoi du coup après un mois d'essai ?
Et du coup c'est opti aussi pour du gaming pure ou c'est pour du simracing?

Ps: si d'autre passe par là n'hésitez pas à me proposer des configs pour ce budget (2500€)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303627 par Groume
C'est opti pour du gaming pur.
Pour du simracing, j'aurais plutôt dû partir sur une 3080, mais c'est pas une question de performance, c'est une question de compatibilité entre Iracing et Nvidia.

La 6800XT en soi est plus performante qu'une 3080 si tu fais le tour d'à peu près tous les benchmarks. Faut juste pas être omnubilé par le ray tracing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303636 par Tux777

Atlas7 écrit: Ok top, ça me rassure! toi avec ce budget ça serait quoi ta conf idéale?


Enfait je me suis fixé comme limite 2500e justement, avec un tel budget je pourrais viser la 4k mais ça ne m'intéresse pas, je vais donc partir sur du 1440p, bien que je trouve le 1080p largement suffisant à mes yeux...

A quelques composants près, ça donnera un truc comme ça :

Config 2K

Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303639 par Atlas7
Ok merci à vous deux, je vais voir si peux faire un truc du genre!

2 petites questions:

- Vous conseillez quel écran pour ce genre de config ?

avec un tel budget je pourrais viser la 4k mais ça ne m'intéresse pas


Dans l'optique ou je suis intéressé par la 4K, quelle serait les éléments à rajouter?

En tout cas encore merci :laugh:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Atlas7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303644 par Stiouf

Groume écrit: C'est opti pour du gaming pur.
Pour du simracing, j'aurais plutôt dû partir sur une 3080, mais c'est pas une question de performance, c'est une question de compatibilité entre Iracing et Nvidia.

La 6800XT en soi est plus performante qu'une 3080 si tu fais le tour d'à peu près tous les benchmarks. Faut juste pas être omnubilé par le ray tracing.


Non la 6800XT n'est pas plus performante qu'une 3080, c'est du kif kif pareil, dépends des jeux aussi, si sur un bench, tu mets plus de jeux ou l'AMD est devant forcément tu penseras qu'elle l'est, avec ce test sur 50 jeux, quand même assez représentatif, tu t'aperçois que c'est kif kif
www.techpowerup.com/review/geforce-rtx-3...x-6800-xt-megabench/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303645 par Tux777

Atlas7 écrit: Dans l'optique ou je suis intéressé par la 4K, quelle serait les éléments à rajouter?


Bah enfait, la 3070 est capable de tâter un peu la 4k, mais n'était pas suffisante il s'agit surtout de baisser le coût de certains composants pour prendre une 3080 ou 6900xt je dirais.

Édit : En adaptant l'alimentation en fonction de la puissance requise évidemment.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303646 par Atlas7
Ok je vois! pour le moment en capitalisant sur les infos que vous m'avez données ça ressemblerait à un truc comme ça :

CPU : i5 12600k

carte mère: Une msi Z690 ou une gigabyte 660

Gpu: en feuilletant d'autre discussion du forum j'ai trouvé celle-là qui était pas mal conseillée www.grosbill.com/carte-graphique/asus/121061.aspx?#siteawin et du coup c'est une 3080

alim: du coup en restant sur du Seasonic comme conseillé et un peu plus puissant pour la gpu j'ai trouvé cette version: SeaSonic FOCUS GX 850 W 80+ Gold

Ram: j'ai pris celle de groum pour le rgb je crois que c'est celle là -> Corsair Vengeance RGB RT 32Go (2x16Go) DDR4 3600MHz C16

SSD: Samsung 980 1 TB M.2-2280 NVME (j'ai vu qu'il revenait pas mal aussi dans d'autre discussion du forum)
HDD: le seagate baracuda de 2To

Cooler: NZXT Kraken Z53 73.11 CFM (j'ai vu que pas mal conseillé le dark rock cool 4 mais c'est pas du Watercooling, jsp du tout ce qui est mieux)

EN boitier je trouve les Lian Li vraiment beau donc j'irais sur un de cela je pense.
Par contre j'ai vu que dans ta config il y a 3 ventilateur en + pour le boitier, c'est obligatoire je suppose?

Du coup ça donnerait quelque chose comme ça, qu'en pense tu? (ou vous si d'autre personne veulent donner leur avis tout est bon à prendre !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303660 par Tux777
Effectivement je pense que le 12600k est le meilleur choix qu'on puisse faire niveau rapport perf/prix.

Pour la carte mère reste à savoir si tu comptes faire de l'overclocking par la suite, c'est à dire augmenter la fréquence de ton CPU, chose qu'on ne peut pas faire avec un "non K". Sachant que seules les Z690 permettent d'overclock.

GPU j'ai lu ici et là que les TUF sont solides et efficaces effectivement, qualité Asus oblige.

Concernant la RAM, juste à titre d'info ( provenant d'une source sérieuse ), j'ai cru comprendre que les kits de 4 permettraient d'avoir un léger gain de performances ( 5 à 10% quand même ).
Mais cela concerne les config visant le 1080p, donc on s'en fou xD

SSD reste à savoir comment tu comptes utiliser ton espace et de quelle taille est ta bibliothèque de jeu par exemple. Si tu veux séparer ton système/logiciels de tes jeux ou non. Les HDD étant de nos jours surtout intéressants pour stocker des dossiers, photos vidéos musique ect.

Pour le refroidissement, le Dark rock 4 est une référence, après si tu veux du water cooling très efficace et à moindre coût part plutôt sur un Arctic freezer II ( 240/280/360 ) ou un Be quiet! Pure Loop 2 FX, ou alors chez EKWB mais c'est un peu plus cher^^. Pour un ventirad de compétition mais assez cher aussi, le NHD15 de chez Noctua est parfait...

Et entre ventirad VS AIO c'est assez complexe de définir quel est le mieux car il y a pas mal de paramètre à prendre en compte.

+ et - Ventirad :

- plus fiable et bonne espérance de vie
- coûte en général moins cher qu'un AIO
- peut améliorer le flux d'air en sortie en plus d'absorber la chaleur du CPU.

- prend bcp d'espace, attention à l'installation des barrettes de RAM ( voir GPU )
- capacité de refroidissement inférieur même si peut rivaliser ( overclocking déconseillé )
- peut faire plus de bruit à cause du ou des ventilateurs en plus

+ et - AIO :

- meilleur refroidissement en général
- plus stable et silencieux en usage intensif, absorbe plus lentement la chaleur
- espace libre pour la RAM et le refroidissement des VRM de la CM ( flux d'air non obstrué )

- risque de panne et donc moins bonne durée de vie
- pompe qui peut s'avérer bruyante
- installation possiblement chiante

Bref, à adapter en fonction du matos, des besoins, des goûts et du budget. Pour le boitier je conseil quand même d'en prendre un avec du mesh en front.

Atlas7 écrit: Par contre j'ai vu que dans ta config il y a 3 ventilateur en + pour le boitier, c'est obligatoire je suppose?

Alors après réflexion je viens de comprendre, enfait il s'agit de mettre 2 Lian Li Fan à la place des deux du Kraken, qui eux iront se cacher derrière le radiateur ( ou pas^^ ), le troisième étant pour l'arrière en évacuation, ce qui fait bien 9 fans de boitier... Mais bref vu que je projette de mettre en place un mod à la con ( écran LCD ) en front panel je vais revoir la question de l'AIO, car de toute manière et surtout le point important que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il est préférable et vivement recommandé de placer le radiateur en TOP à l'horizontal, cela préservera sa durée de vie et permettra de disposer d'un refroidissement optimal...
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303664 par Atlas7
Super merci pour les infos tout est clair! Juste pour la dernière partie, étant assez novice sur le sujet et pour être sûr, quand tu dis en top à l'horizontale c'est juste l'anglissime pour dire en haut à l'horizontale tout simplement ? Ou c'est un termes technique ?
D'ailleurs le "radiateur" ça correspond à quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303665 par Tux777
Oui oui c'est bien en haut du boitier en évacuation. Sinon pour la ram j'ai édité pour post car enfait le gain de perf avec 4 barrettes concerne plutôt le 1080p...

Et le radiateur fait partie du système Watercooling tout en un, où tu fixes tes ventilateurs.

Maintenant, je pense pas dire de conneries depuis le départ mais si jamais les aficionados du forum passent par là... :whistle:

PS : Sinon tu joues au solo ou tu fais partie des irréductibles de RDR2 online? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303677 par Atlas7
Ok ça marche je prends note de tout! Je vais me lancer alors, merci pour les nombreux conseils 😄

Ps: Les deux! J'étais pas mal sur RDR2 y'a quelques temps 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303711 par Tux777
Ok tiens nous au courant quand la bête sera sur pied..

Sinon concernant l'AIO je suis resté vague, donc comme j'ai dit le plus optimal reste à l'horizontal ( sauf en bas du boitier ) mais évidemment il est tout à fait possible de le monter à la vertical, dans un sens bien précis cependant, vu que c'est relou à expliquer je pose ce petit schéma là pour être plus clair...

La plupart des configs qu'on voit sur la toile avec un AIO monté à la vertical sont tout bêtement dans l'erreur.

Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303712 par Atlas7
Super merci pour l'éclairage!

Au final, Stiouf m'a convaincu, je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre un peu que les CG sortent.
Je reviendrai dans ces eaux là pour faire la MAJ de la config!

A la revoyure :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303715 par Tux777
Comment ça, tu veux dire que tu vas attendre une baisse de prix des gen actuelles ou pour prendre une CG nouvelle gen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atlas7
  • Portrait de Atlas7 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #303720 par Atlas7
Honnêtement soit l'un soit l'autre, mais dans les 2 cas c'est positif. Soit j'ai la même carte que mtn mais moins chère, soit j'ai mieux à un prix équivalent je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #303722 par Tux777
Ok ok... Après voilà, les consommations de la nouvelle gen' sont quand même plus hautes, donc alim' plus puissante et factures d’électricité en hausses, pour au final du superflu selon mon humble avis.

Enfin, pour ma part et bcp c'est niet, je prévois et j'espère un gros flop des ventes, ça devient n'importe quoi leur business de GPU...

Malheureusement c'est inévitable, nombreux sont ceux qui passeront du côté obscur... lol :whistle:

A plus! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle config pour ma carte graphique ?5.75mardi, 16 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?4.98jeudi, 14 décembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config7.59jeudi, 09 novembre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?5.03dimanche, 15 octobre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config5.62dimanche, 17 septembre 2023
Nouvelle config quelle nouvelle carte graphique ?5.05dimanche, 10 septembre 2023
Quelle config pour nouveau pc?5.81lundi, 03 juillet 2023
Quelle carte graphique choisir ?5.03samedi, 03 juin 2023
Configuration à partir d'une GTX 1060 6go7.17mercredi, 10 mai 2023
Quelle CG pour moi ?5.14lundi, 06 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro