J'aimerai me faire une config entre 2500/3000 Francs (suisse ) max

Plus
il y a 1 an 4 mois #305234 par yoann-93
Bonjour à vous, après des mois à économiser pour pouvoir m'acheter un ordinateur "haut de gamme" je viens vers vous pour vous posez des questions et vous demandez de m'aider à choisir les bonnes pièces de mon ordinateur.

Je tien a préciser que les RGB sont un + mais que si il y'en à aucun ça me dérange pas.
Je vais aussi monter le pc moi même, donc je ne cherche pas de lien d'ordinateur déjà monter.
(je trouve que c'est de l'arnaque ce qu'ils propose en therme de qualité prix)
Mon budget 2500 francs ou 3000 francs (suisse) MAX

L'utilisation de mon ordinateur ca va être gaming / montage de vidéo/edit / et streaming.
Je tiens à préciser que j'ai un ordinateur qui tien la route actuellement pour faire cela.
dedant j'ai un i9 9900k - refroidisseur Corsaire H150 i pro- ram corsaire 3600hz -1070ti- carte mère asus rog strix (je sais plus la quel)
Tour Corsaire Obsidian 500D , mémoire j'ai des m2 sasmung 870 pro 2t etc. (celui ci sera un ordinateur de second main et il servira à streamer le nouveau ou pour un pote qui vient jouer a la maison)

Alors tout d'abord j'aimerai avoir dans ce nouveau pc le i9 13thgen K et donc la question que je me pose c'est existe t'il une carte mère z790 qui prenne la DDR4 ou suis-je obliger de passé en DDR5 avec des prix moin atractif?

Ensuite pour la carte graphique, je voulais prendre une rtx4080 mais au vu des prix je crois que je vais opter pour une 3080 ou 3090. les prix en suisse étant vachement bas pour celle-ci. Je regarderai pour upgrade la cg dans 1 an ou 2 quand les prix seront redescendu.

pour la mémoire jvais continuer sur des m2, si vous avez des conseils sur des m2 pas cher équivalent à des samsung evo 980 pro jsuis preneur.

pour le refroidissement j'aimerai un truc liquide comme celui de mon ancien pc .

Pour la tour je me demander si la corsaire obsidian 500 D suffirait aussi pour les 3080 et 4080 ou alors je devrai opter pour une big tower?

Bref si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneur .
Merci à vous d'avance et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #305304 par Algos

yoann-93 écrit: Alors tout d'abord j'aimerai avoir dans ce nouveau pc le i9 13thgen K et donc la question que je me pose c'est existe t'il une carte mère z790 qui prenne la DDR4 ou suis-je obliger de passé en DDR5 avec des prix moin atractif?


Bonjour, pas besoin forcément d'aller chercher une Z790. Les Z690 sont compatibles avec les 13000. Dans tous les cas, il existe des modèles en DD4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305305 par Algos

yoann-93 écrit: pour la mémoire jvais continuer sur des m2, si vous avez des conseils sur des m2 pas cher équivalent à des samsung evo 980 pro jsuis preneur.

pour le refroidissement j'aimerai un truc liquide comme celui de mon ancien pc .

Pour la tour je me demander si la corsaire obsidian 500 D suffirait aussi pour les 3080 et 4080 ou alors je devrai opter pour une big tower?


Pour le SSD, regarde du côté du Crucial P5 plus, du Western Digital SN770 ou du SN850.

Sinon, oui le Obsidian 500D sera suffisant pour une 3080.

Pour le Watercooling, regarde du côté des Arctic Freezer II, MSI CORELIQUID R ou C, BeQuiet Silentloop ou encore le Corsair iCue H150 elite capellix, en 280 ou en 360.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305325 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici le comparateur de prix TopPreise Suisse !

C.P.U. >>> Intel C.P.U. i9-13900KF
MoBo >>> MSI PRO Z790-P WIFI DDR4
AIO >>> Alphacool Eisbaer 360 C.P.U.
kit de montage AIO >>> Alphacool Core Backplate XPX/Eisbaer LGA 115X/1200/1700 Métal
R.A.M. >>> Kingston FURY Beast RGB - DDR4
SSD NVME >>> Samsung 980 Pro 2000 GB M.2 NVMe Heatsink
C.G. >>> MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO 8G LHR
Boîtier >>> Corsair Obsidian Series 500D
P.S.U. 850W >>> Seasonic Focus GX-850

Tu tourne sur quel moniteur PC (référence ou définition@fréquence) ?

En effet, les Z690 sont compatible avec le i9-13900KF, mais il faut une MoBo qui permet le flash sans les composants C.P.U./R.A.M./C.G. !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par PixelMaZe. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305332 par Algos
Pas grand chose à modifier par rapport à la config de Pixel :

SSD : www.digitec.ch/fr/s1/product/wd-black-sn...reise&utm_medium=cpc

WC : Le Eisbaer est top. Si tu veux plus de choix : www.digitec.ch/fr/s1/product/msi-mag-cor...reise&utm_medium=cpc ou www.techmania.ch/fr/product/msi-mag-core..._source=toppreise.ch ou www.techmania.ch/fr/product/arctic-liqui..._source=toppreise.ch

On peut essayer de trouver une 3080 ou une 3090 à bon prix par ailleurs.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #305398 par yoann-93
Merci pour vos message et proposition, je ne les lis que aujourd'hui, je trouve la proposition de pixelMaze vraiment bien, mais ce week end j'ai regarder pas mal de vidéo et lu des articles par apport à la DDR4-DDR5. Et une question que je me pose, ne serait ce pas mieux de prendre une carte mère DDr5 pour le futur? dans les vidéo l'avis est presque le même pour tous les youtubeur " la DDR5 ne vaut pas son Prix/perf"
mais le fait que ce soit la ram qui va devenir la remplaçante de la ddr4 dans les années qui arrivent, je me dis que peut être ce serait con de prendre une carte mère ddr4 si je vais devoir la changer dans 1 ans ou 2 quand la ddr5 sera meilleure.

Et pour la carte graphique , je suis halluciné , une 3070 à 550 francs.
j'aimerai bien vos avis aussi sur la diff entre les 3070, 3080, 3090 ? vue que je pense m'en servir jusqu'au jour ou les 4080 seront abordable, donc pendant 2 ans je pense.
Et donc a la base j'hésité vraiment entre une 3080 et 3090. Sachant que je sais qu'une 3080 tiens tous les jeux. Mais la 3090 serais peut être un plus pour la partie montage vidéo et streaming en plus de tenir tous les jeux?

Je reviens aussi sur le model de la tour. Si à long therme mon objectif est de prendre une 4080 en remplacement de la série 3000 , je vais avoir besoin d'une big tower pour qu'elle passe .
et donc est ce que quelqu'un connait des big tower a bon prix et qui sont "facile à monter" ou "pratique".
Jsais pas si vous comprenez ce que je veux dire XD.

En tous ca je le redis merci pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305401 par yoann-93
PS: pour l'achat de toute les pieces j'attend le black friday pour voir si il y'a des composant que je peux attraper à un prix imbatable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305402 par yoann-93
je joue sur ce moniteur BenQ-ZOWIE-XL2546K 244hz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305423 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Ton moniteur PC est un FHD@240Hz, donc il vaut mieux partir sur une RTX 3080 minimum, en effet !

C.G. >>> MSI VGA 10GB RTX3080 Ventus 3X Plus 10G OC

Si tu pars sur deux à trois ans pour la C.G., je conseil de ne pas prendre la 3090 vu que son rapport Q/P n'est clairement pas en sa faveur (à l'heure actuelle en tout cas) ! Remarque que pour le REC et le streaming actif le moteur vidéo est le même pour toute la collection de RTX 3xxx ! A noter, que selon Nvidia (et aussi AMD, dans une moindre mesure), les prix pourraient moins évoluer dans le temps (il n'y a pas de petits profits, juste de gros profiteurs :evil:) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305465 par yoann-93
merci a toi pour la réponse, je vais ouvrir un nouveau topic avec une près proposition de certaine pièces et si tu y passes donne moi ton avis :)une excellente journée à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€5.49lundi, 04 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.9lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.9mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Achat pour faire un PC Gaming5.15mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.67vendredi, 05 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€5.93mardi, 19 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€5.84lundi, 18 décembre 2023
Config jeux 4K 2500€5.9vendredi, 15 décembre 2023
Achat config 2500 E besoin avis5.77lundi, 27 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro