UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 5 mois #305491 par sp64
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu perdu sur ce que je souhaite pour mon upgrade de mon PC en vu du Black Friday.

J'ai plusieurs pièces à changer mais pour cela je vais déjà vous présenter ma configuration actuelle.

Configuration actuelle:

- i7-8700k overclock qui commence à se faire vieux
- DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (4 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
- Corsair RM850, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 850 Watt)
- Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
- NZXT Kraken X52
- Samsung Série 860 EVO 500 Go
- Seagate BarraCuda, 2 To
- Asus ROG STRIX Z370-E GAMING
- MSI GeForce RTX 3080 GAMING Z TRIO

Mon PC me sert principalement pour du gaming "compétitif", je cherche vraiment une bête de stabilité et de performance in game sur les différents jeux (FPS en majorité, mais j'aimerai aussi me permettre de jouer à des jeux plus gourmands), PC de jeu et streaming. Un peu de bureautique et de montage vidéo à un niveau un peu avancé.

Voila pour ma configuration actuelle, je pensais donc changer les pièces suivante pour l'upgrade et se mettre à niveau de ma 3080.

Changement potentiels:

- Dans un premier temps, et je pense le plus important serait de mettre à jour mon Processeur je suis complètement en hésitation à partir soit sur du AMD dont je ne connais absolument rien ou partir sur les nouveaux processeurs intel soit le i7-13700kf ou le i7-12700KF est-ce qu'il y'a déjà beaucoup de différence entre les deux générations?

- Il faut donc que je change la carte mère en conséquence il me semble. Pour la carte mère je ne sais pas du tout sur quoi je dois partir.

- Il me semble qu'il serait important de partir sur un Watercooling en conséquence avec la configuration plus imposant je pensais partir sur du 360mm est-ce vraiment nécessaire? (j'ai eu pas mal de problème de température et stabilité sur mon pc).

- En conséquence aussi, je comptais changer de boitier pour partir sur quelque chose de nouveau et beaucoup mieux aérer j'ai été très déçu par mon ancien NZXT pas mal de problème de airflow, peut être la taille aussi ? Trop petit? J'aimerai rester sur quelque chose de sobre mais très efficace tout en ayant une vitre en façade.

- Bonus: rajout de pâte thermique et de ventilateurs supplémentaires en fonction de la tour ?

Je pensais mettre un budget allant de 900 à 1500 euros des modifications sont possibles tant que je peux arriver au résultat attendu.

Dans l'attente de vos conseils pour optimiser ça au mieux pour le BF.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 5 mois #305592 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY
UP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305600 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Pour la MàJ du la MoBo (histoire quelle reconnaisse le µProc')...



Le port USB dédier à la MàJ du BIOS/UEFI est rouge et blanc avec le terme BIOS USB affiché à gauche (entouré en rouge sur l'image)




Le bouton-poussoir est tout en bas, légèrement décentré sur la droite(entouré en rouge sur l'image)

Je rappelles que le Black Friday est voisin avec le Cyber Monday et que la plupart des E-Shop font le pont avec des ventes flash et autres actions (du 25 novembre au 28 novembre 2022) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 4 mois #305749 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY
Salut !

Merci pour le temps que tu m’as accordé malheureusement j’aimerai partir sur minimum un i7 ou équivalent amd, pareil sur le ventirad je veux aussi un Watercooling pour le reste tout est indiqué.

Je me permets de mettre un UP à nouveau du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305755 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Je viens de constater que la dernière ligne à propos du montage vidéo "un peu avancé" m'a totalement échappé !

Voilà donc une seconde itération de configuration de ma part + NZXT Kit de fixation LGA 1700 (PM-KXZSAB0-000)

Remarque que pour obtenir un meilleur prix sur le µProc', sur la rangée C.P.U. et colonne Section, à la croisée de ses deux paramètres, il y a une petite image (vignette), sélectionne là et une fois sur la nouvelle page clique sur le logo de Amazon France pour obtenir le sésame au juste prix (500€) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par PixelMaZe. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 4 mois #305887 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY
Merci pour tes réponses mais je ne vois que la carte mère et le Processeur, je me trompe?

- Pour le processeur je vais partir sur le i7 13700K, du coup quel est la différentre entre le K et KF?
- Le Watercooling j'ai trouvé le Corsair iCue H150i RGB Elite - 360 mm à 130e au lieu de 210e bon refroidissement?
- Pour le boitier je pensais partir sur Fractal Design Define S2 Tempered Glass Light, est-ce bon boitier pour le refroidissement et assez de place pour la config il est à 150e au lieu de 200e en ce moment sur amazon.
- Quant à la carte mère sur topachat les premiers prix qui sont compatibles sont les ASRock Z790M PG Lightning DDR4 à 239 euros, est-ce une bonne carte mère pourquoi plus cher que celle que tu m'as proposé et surtout pourquoi moins cher que celle-ci : ASUS PRIME Z790-P.

Merci pour les futures réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305894 par PixelMaZe
Encore moi :P

µProc' >>> Le K est non bridé et avec IGP (sorte de GPU intégré à même le C.P.U.), alors que le KF est aussi non bridé, mais sans l'IGP !

le AIO >>> La réputation de Corsair et de ses Watercooling iCue est juste magnifique (retour clients/helpers) ! Voilà un test du AIO >>> Test : Corsair H150i Elite Capellix

Boîtier >>> Encore un oubli de ma part :dry:Voici une excellente référence parmi les boîtiers intéressants >>> Test du Fractal Meshify 2 Compact

MoBo >>> La CM en Z790 est plus futur proof (PCIe 5.0) et probablement plus riche en connectique NextGen, mais plus chère (of course) ! Les Bx60 ne sont pas capable de modifier officiellement les paramètres de débridage (Overclocking/Underclocking) ! Une B660/Z690 doivent être très souvent MàJ pour reconnaître le µProc' 13xxx !

Voici la MoBo AsRock >>> Z790M PG Lightning/D4
Voilà la MoBo Asus >>> PRIME Z790-P

La configuration que je recommande à ce stade !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 4 mois #306598 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY
Salut je reviens un peu tard car je n'ai pas finalement passé le pas de l'upgrade en fait pour tout te dire j'aimerai partir peut être sur le ryzen 7 5800x 3D pour le gaming qu'en penses-tu il a des performances incroyables de ce que je vois en gaming pur 1080p? Il faudrait alors tout revoir si tu as des propositions si il te parait viable?

Merci encore pour le temps consacré,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.82jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.73vendredi, 15 mars 2024
setup complet pour 1000€3.78vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.82mercredi, 06 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday10.93jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMER BLACK FRIDAY 1500€11.29mercredi, 22 novembre 2023
Config pc a 1000€3.86lundi, 13 novembre 2023
Conseil pour une configuration à 1000€3.78dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€3.78jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro