Nouveau PC Gamer

Plus
il y a 1 an 4 mois #306180 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC Gamer

Nico83 écrit: Oui, la version famille suffit je suppose pour mon utilisation ?


Oui elle suffit. Je t'invite une fois de plus à l"installer toi-même. 150 balles pour une pré-installation, c'est vraiment de l"arnaque.
Sinon pas besoin d'un SSD de 1to si c'est juste pour installer Windows. 120go suffiront. 250 ou 500 si tu as beaucoup de logiciels à installer à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306182 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouveau PC Gamer
+1 ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306185 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC Gamer
Très bien, j'ai un ami qui c'est gentiment proposé de m'installer Windows.

Par contre pour les disques durs, par confort, je préfère avoir 2T en SSD pour les jeux et quand même 1T en SSD pour le disque système car j'installerai aussi dessus des logiciels retouche photos, vidéos ainsi que mon logiciel de montage vidéo et surtout tous mes rushs photos et vidéos en cours. Ce sont des vidéos en 4k principalement que je monte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306187 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouveau PC gamer
Windows 11 Famille - Home - Clé d'activation - 1 PC

Voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306188 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ah sympa !!! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306211 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Bon il est temps de passer à la caisse comme on dit !!! :)

Est ce vous pouvez me mettre une nouvelle carte mère car celle actuellement proposé est en rupture de stock !
Il me faut suffisameent de port usb afin de connecter l'ensemble de mes périphériques clavier corsair MK2 RGB qui a 2 branchement USB à lui seul, souris Razer rgb, volant avec pédalier et boîte de vitesse, un joystick x52 en USB, webcam et un micro en USB........ Et un casque en Jack


Par contre pour les disques durs, par confort, je préfère avoir 2T en SSD pour les jeux et quand même 1T en SSD pour le disque système car j'installerai aussi dessus des logiciels retouche photos, vidéos ainsi que mon logiciel de montage vidéo et surtout tous mes rushs photos et vidéos en cours. Ce sont des vidéos en 4k principalement que je monte

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306213 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306228 par RomFr31
Réponse de RomFr31 sur le sujet Nouveau PC gamer
Bonjour. Je suis le gars qui a recommandé ce site à Nico 👋
J’ai était conseillé ici il y a 4 ans sur une config pc et aujourd’hui elle fonctionne encore parfaitement 😄 (ma 1080TI marche encore du tonnerre). Mais je vais prochainement le changer pour me mettre à la page. Je me servirai de base sur cette config.

Question, il y a deux types de SSD sur cette config, le normal et le Nvme. La différence est sur la rapidité uniquement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306235 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
La différence se fait sur le format et l'alimentation : PCIe pour le Nvme (donc directement sur la carte mère) et SATA pour le SSD "normal" donc alimenté par l'alimentation. Théoriquement, les NVME sont beaucoup plus rapides. Dans les faits, peu de tâches profitent vraiment des hautes vitesses de transfert des Nvme. Il y aura par exemple, environ 5 secondes de différence sur le démarrage de Windows. En jeu, le gain est négligeable (moins de 5 secondes).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306307 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Salut

J'ai vu que en achetant une carte graphique ZOTAC je bénéficierai d' une extension de garantie de 3 ans en enregistrant le produit après achat.

Que pensez vous de cette marque par à GAINWARD ? Et pouvons nous la mettre dans ma config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306310 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
C'est grosso modo la même qualité. Donc tu ne perds rien à prendre du Zotac.

Voici une nouvelle proposition avec la Zotac et une maj de certains composants en fonction des stocks : www.topachat.com/pages/configomatic/ce46...18-4e79be4207d7#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306321 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Merci pour la proposition :)

La carte graphique ne prend pas tous les connecteurs PCIE, car une carte réseau en prend un ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nico83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306322 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Et concernant le boîtier, je ne l'ai jamais évoqué. Mais le pc va se trouver sous mon bureau dans une pièce ou l'été il fait relativement très chaud.

Question bête !
Est ce que le boîtier est suffisant ventilé et les ventilateurs intégrés ne sont il pas trop bruyant.
On m'a dit que les ventilateurs intégrés dans un boîtier sont plutôt bruyant qu'il valait mieux acheter un boîtier nu et rajouter des ventilo ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nico83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306324 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Le configomatic de TopAchat est très rigide sur la compatibilité et les possibilités de montage des composants. S'il permet l'ajout de la Carte Wifi, c'est qu'elle pourra être montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306325 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: Et concernant le boîtier, je ne l'ai jamais évoqué. Mais le pc va se trouver sous mon bureau dans une pièce ou l'été il fait relativement très chaud.

Question bête !
Est ce que le boîtier est suffisant ventilé et les ventilateurs intégrés ne sont il pas trop bruyant.
On m'a dit que les ventilateurs intégrés dans un boîtier sont plutôt bruyant qu'il valait mieux acheter un boîtier nu et rajouter des ventilo ?


Sur un boîtier Zalman ou Aerocool ou tout autre marque entrée de gamme, je t'aurais répondu que les ventilateurs du boîtier pourraient se montrer bruyants. Sur un boîtier Fractal Design, je ne vais pas te promettre le silence total mais les ventilos seront relativement très silencieux. Il y a évidemment mieux.
Mais globalement, le boîtier sera très bien ventilé et silencieux.

En revanche sous ton bureau, il prendra davantage la poussière. Il faudra veiller à le nettoyer régulièrement.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306326 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ok merci pour ta réponse !

Sinon en comparaison, tu as un autre boîtier que tu pourrais me conseiller, peut être en gamme de prix supérieur si jamais cela est intéressant afin de gagner en ventilation et silence ?

D'ailleurs la totalité des ventilo déjà intégrés dans les boutiers sont conservées lors du montage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306332 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Oui ils sont conservés.

Le Pop Air est vraiment bien ventilé. Tu peux regarder du côté du Phanteks Éclipse P500A, du BeQuiet Silent Base 802 ou du Lian Li Liancool III, tous très bons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306343 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Salut,

Je vois qu'il y a peu de différence de prix entre l'intel Core i7- 12700 F et l'Intel Core i7-12700KF (3.6 GHz). Est ce que cela ne me permettrai pas d'avoir un peu plus de performance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306346 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
www.topachat.com/pages/configomatic/dd23...20-c38ca3e6623e#ae51

Niveau perfs, tu vas 4-5 FPS max avec le 12700kf.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306347 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ok et avec le Intel Core i7-12700K (3.6 GHz) ?. C'est quoi la différence entre ces processeurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306348 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Le 12700kf et le 12700k sont le même Processeur. Le 12700kf n'a seulement pas de chipset graphique intégré. Donc pas d'affichage possible sans gpu dédié. Aucune différence sinon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306349 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Désolé je ne sais pas ce qu'est un chipset graphique intégré ? Que m'apporterai le 12700k par rapport à la 12700kf ?

Après question bête, étant donné que le ssd m2 est plus rapide que le ssd 2.5, pourquoi ne pas mettre un deuxième ssd m2 de 2T à la place ? Comme mon utilisation est uniquement jeux vidéo en 4k et montage 4k ?

Et pour la mémoire, j'ai vu que tu as remplacé la corsair qui était hors stock, mais j'ai une préférence pour la marque corsair en RGB, on peut mettre cette marque dans la config avec du rgb ?

je te remercie pour ta patience !!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306359 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Un chipset graphique ou une partie graphique intégrée si tu préfères, c'est un petite carte graphique directement soudée sur le Processeur. Elle permet l'affichage mais pas forcément (sinon pas du tout) de jouer dans de bonnes conditions. Pas trop d'intérêt donc pour toi.

Parce qu'en jeu vidéo, l'apport de perfs est quasi nul hormis sur certains temps de chargement, et cela reste négligeable (5 secondes grand max). A prix égal, pourquoi pas partir sur un M2, sinon bof pour du jeu. A savoir que les M2 chauffent davantage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306368 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et rester avec ces disques dur !

Et pour la mémoire, j'ai vu que tu as remplacé la CORSAIR qui était hors stock, mais j'ai une préférence pour cette marque en RGB bien sûr :), on peut mettre cette marque dans la config à la place de G.Skill Ripjaws ?

Pour la carte mère, juste une précision: j'ai une connexion internet en fibre à la maison et le pc sera branché en RJ45 cat 6. Mais je souhaite tout de même bénéficier d'un très haut débit même en wifi si besoin. Est ce que cette carte mère répondra à mes besoin à ce niveau là ou vaut mieux partir sur une Carte Wifi à part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro