Nouveau PC Gamer

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306380 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC Gamer
Désolé je n'ai pas tout à fait bien répondu à ta question sur les SSD. Si j'ai proposé des disques différents c'est aussi pour que tu puisses distinguer ton stockage jeux et ton stockage montage vidéo. Cela permet de mieux s'y retrouver et de ne pas faire endurer toutes tes tâches à une seul disque. Mais bon il n'y a rien d'obligatoire, tu peux tout à fait prendre un seul disque Nvme de 2to.

Ah Corsair et sa grande popularité... si la qualité des rams pouvait à être à la hauteur. Bref pas de souci ;)

La carte réseau de la CM proposée peut monter jusqu'à 2.5 gb. Je pense qu'on peut parler de très haut débit. Pas certain que ta connexion t'en fournisse autant ;)

www.topachat.com/pages/configomatic/6d96...5e-4761ad7371bb#ae51 ou www.topachat.com/pages/configomatic/0258...c4-908121810f9f#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306382 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC Gamer
Pour les disques durs, excuse moi j'ai du mal m'exprimer.
Je te demandais si je pouvais avoir le SSD Nvme de 1to Samsung que tu as mis sur la config, que je vais utiliser pour le système Windows et j'y mettrai mes rush 4k pour le montage
et
un deuxième SSD Nvme de 2to à côté pour les jeux car je pense qu'un jeu comme cyberpunk et flight simulator gourmand en chargement de texture... seront peut être mieux sur M2. Je sais pa si je suis clair !!
Qu'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306387 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC Gamer
J'avais bien compris dans ce cas. Un SSD 2,5 suffira sauf si tu es vraiment à 2-3s près. Même sur Cyberpunk et FS, le gain est minime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306389 par Delmotte
Réponse de Delmotte sur le sujet Nouveau PC gamer
Pour toute personne qui veux jette un coup d’œil à notre dernier clavier Souris Gamer de ma marque
tundrafile.com/show.php?l=0&u=1018255&id=40741&tracking_id=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306393 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Très bien, merci. Je vais donc partir sur la proposition de départ avec les 2 ssd samsung. Tu as bien compris mon utilisation ;)

Petite question sur la carte graphique, je vois qu'il y a la Gigabyte GeForce RTX 4080 GAMING OC (16 Go) qui vient d'arriver.
Entre la ZOTAC GeForce RTX 4080 Trinity OC (16 Go) et la GIGABYTE.
Tu as une préférence entre ces 2 marques ou modèle ? Fiabilité ou autre ? Je connais de nom Gigabyte mais je ne sais pas ce que ça vaut et ne je ne connais pas du tout Zotac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306398 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
On m'a fait remarquer et je cite :

"Le Watercooling que vous avez sélectionné ne semble pas être équipé des fixations nécessaires pour la carte mère. Je vous invite à opter plutôt pour celui-ci : Fox Spirit LightFlow AIO240 ARGB V2.


Et juste une petite remarque concernant la fréquence de la RAM, il faut savoir que, pour ce Processeur, toute fréquence au-delà de 3200Mhz est considérée comme de l'overclocking et peut provoquer des instabilités. Malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si cela va être le cas ou non.
Concrètement, je vous recommanderai plutôt d'opter pour l'achat d'un kit de RAM en 3200Mhz qui sera d'un meilleur rapport qualité/prix : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16"

Qu'en penses tu ?
Je te remercie, je vais commandé cette semaine le pc
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nico83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306402 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: Très bien, merci. Je vais donc partir sur la proposition de départ avec les 2 ssd samsung. Tu as bien compris mon utilisation ;)

Petite question sur la carte graphique, je vois qu'il y a la Gigabyte GeForce RTX 4080 GAMING OC (16 Go) qui vient d'arriver.
Entre la ZOTAC GeForce RTX 4080 Trinity OC (16 Go) et la GIGABYTE.
Tu as une préférence entre ces 2 marques ou modèle ? Fiabilité ou autre ? Je connais de nom Gigabyte mais je ne sais pas ce que ça vaut et ne je ne connais pas du tout Zotac.


Ca se vaut. Prends celle qui te plait esthétiquement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306403 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: On m'a fait remarquer et je cite :

"Le Watercooling que vous avez sélectionné ne semble pas être équipé des fixations nécessaires pour la carte mère. Je vous invite à opter plutôt pour celui-ci : Fox Spirit LightFlow AIO240 ARGB V2.


Et juste une petite remarque concernant la fréquence de la RAM, il faut savoir que, pour ce Processeur, toute fréquence au-delà de 3200Mhz est considérée comme de l'overclocking et peut provoquer des instabilités. Malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si cela va être le cas ou non.
Concrètement, je vous recommanderai plutôt d'opter pour l'achat d'un kit de RAM en 3200Mhz qui sera d'un meilleur rapport qualité/prix : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16"

Qu'en penses tu ?
Je te remercie, je vais commandé cette semaine le pc


Qui t'a fait cette remarque ? Sur le configomatic, tout est compatible...

Pour la RAM, ce sera un overclocking automatique pris en charge par la carte mère, à savoir le XMP. L'activation du XMP est pratiquement généralisé aujourd'hui. Le risque d'instabilité est proche de zéro sauf si souci de carte mère ou de ram. L'overclocking de la ram peut provoquer des instabilités lorsqu'il est fait manuellement et que l'on joue notamment sur les timings. Bref, ça ne te concerne pas, oublie ce faux problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306404 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ok je te remercie !!!!! :)

Pour tout te dire, avant de connaître votre site par un ami qui est passé par vous, j'avais contacté il y a un moment materiel.net pour leur dire que je cherchai à monter une config pour le jeux vidéo en 4k, montage 4k et streaming et VR.
Il vient de revernir vers moi pour savoir ou j'en étais, je lui ai répondu que j'avais trouvé mon bonheur et que j'allais commander et je lui ai envoyé la config. il m'a fait ce retour, en me disant que la config était très bonne et parfaitement homogène mais avec ces 2 remarques.

Moi je m'en remets à toi en total confiance.
Donc on ne change rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306409 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Materiel.net = Groupe LDLC (dont fait également parti Topachat)
FoxSpirit = Groupe LDLC
Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne changerai rien. Après, tu peux suivre les recommandations de materiel.net, elles ne sont mauvaises en soi.
Le WC FoxSpirit offre des performances de refroidissement très correctes, et très proches de l'Arctic que je te suggère. C'est un DeepCool Castle 240EX rebadgé pour les besoins de LDLC. Il sera peut-être un peu plus bruyant que l'Arctic.
Idem pour la RAM. En soi du 3200mhz avec CAS 16 (latence) ou du 3600mhz CAS 18, c'est kif kif. Tu n'auras pas un écart de perfs flagrant. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306418 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ok, merci pour ton retour !!
Pour la RAM je veux bien passer sur du 3200mhz avec CAS 16 de la marque corsair en RGB peut être pour la stabilité si niveau perf il y a pas différence.

Par contre pour le Watercooling, j'ai vu qu'il existait le modèle en 280 mm ( Artic Liquid Freezer II 280 ARGB. Est ce qu'il serait intéressant d'aller vers ce model ou pas ?

Une dernière question concernant la carte mère, j'ai regardé les périphériques usb, je pense pas pouvoir brancher tout mon attirail :-)dessus.
(3 port usb en 3.0 et 6 port usb) rien que pour mes périphériques + 2 en libre pour brancher disque dur externe.....
Mais est ce qu'il existe vraiment une carte mère pour brancher tout ça ? tout en proposant une excellente connexion fibre rj45 et wifi ? :)
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nico83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306420 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouveau PC gamer
Pour les connecteurs USB >>> hub usb 3.0 alimenté

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306428 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Salut

Petite question, j'ai vu que les Intel I7 13700K(F) (c'est bien la 13eme génération) ? sont arrivées.
Pourquoi n'es tu pas partie sur ce processeur ?
Est ce que je pourrais jouer confortablement en 4k 144hz avec la config que j'ai actuellement ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306430 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Nouveau PC gamer
Les 13700(K/F) (par raporrt aux 12700(K/F)) ont seulement un doublement de leurs cœurs-E, ce qui n'amène pas de réel performance supplémentaire (pour l'instant) en terme de jeux !

Remarque que les jeux les plus lourds (du type : Elden Ring ; Cyberpunk 2077 ; etc...), auront beaucoup de peine à maintenir une fluidité maximale (oublie donc le 144 images par seconde dans ce genre de jeux AAA), sauf à diminuer d'un cran la qualité graphique (Ultra >>> High) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306432 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Est ce que ces jeux les plus lourds (du type : Elden Ring ; Cyberpunk 2077 ; etc...) pourrons quand même tourner en 4K 60FPS en Ultra ? Ou même en 60 fps avec cette config ça va être difficile ?

Et est ce que je pourrais tourner les autres jeux en 4k 144fps en ultra ?

C'est pour ça que je m’interroge sur le I7 13700(K/F).

Le but principale de cette nouvelle config est d'aller chercher les jeux vidéo en 4k en ultra et d'y jouer de façon très fluide. Et de faire du montage en 4k également

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306440 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: Ok, merci pour ton retour !!
Pour la RAM je veux bien passer sur du 3200mhz avec CAS 16 de la marque corsair en RGB peut être pour la stabilité si niveau perf il y a pas différence.

Par contre pour le Watercooling, j'ai vu qu'il existait le modèle en 280 mm ( Artic Liquid Freezer II 280 ARGB. Est ce qu'il serait intéressant d'aller vers ce model ou pas ?

Une dernière question concernant la carte mère, j'ai regardé les périphériques usb, je pense pas pouvoir brancher tout mon attirail :-)dessus.
(3 port usb en 3.0 et 6 port usb) rien que pour mes périphériques + 2 en libre pour brancher disque dur externe.....
Mais est ce qu'il existe vraiment une carte mère pour brancher tout ça ? tout en proposant une excellente connexion fibre rj45 et wifi ? :)


Le 280 sera légèrement plus performant mais surtout moins bruyant.

Pour les USB, la solution du hub USB est bien. Prends également en compte les ports uSB du boîtier sur lequel tu pourras notamment brancher tes disques externes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306441 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: Salut

Petite question, j'ai vu que les Intel I7 13700K(F) (c'est bien la 13eme génération) ? sont arrivées.
Pourquoi n'es tu pas partie sur ce processeur ?
Est ce que je pourrais jouer confortablement en 4k 144hz avec la config que j'ai actuellement ?

Merci


Parce que tu n'as pas besoin d'un 13700kf. Je t'ai proposé le 12700kf parce qu'il était dans la tranche de prix des deux autres propositions (7600x et 5800x3d). En 4k, le processeur n'a que peu d'influence sur les performances. Il faut juste veiller à ce qu'il ne bride pas celle de la CG. Le 12700kf ne bride pas la 4080.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306442 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer

Nico83 écrit: Est ce que ces jeux les plus lourds (du type : Elden Ring ; Cyberpunk 2077 ; etc...) pourrons quand même tourner en 4K 60FPS en Ultra ? Ou même en 60 fps avec cette config ça va être difficile ?

Et est ce que je pourrais tourner les autres jeux en 4k 144fps en ultra ?

C'est pour ça que je m’interroge sur le I7 13700(K/F).

Le but principale de cette nouvelle config est d'aller chercher les jeux vidéo en 4k en ultra et d'y jouer de façon très fluide. Et de faire du montage en 4k également

merci


Tu seras à 50-60fps sur Elden Ring. Si je ne dis pas de bêtise, le jeu est limité à 60fps quoiqu'il en soit.
Sur Cyberpunk, tu seras autour des 60fps sans activation du DLSS et de la framerate generation. Avec l'activation de ces deux technos, tu pourras espérer plus de 100fps.

Passer sur un 13700kf ou un 13900kf n'apportera rien de significatif (2 ou 3 FPS à tout casser).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306445 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Ok merci pour ton retour.

Je passe commande ce soir, je vais voir avec top achat si je peux espérer une petite remise !:)

Pour la RAM je veux bien passer sur du 3200mhz avec CAS 16 de la marque corsair en RGB peut être pour la stabilité si niveau perf il y a pas différence.

Et pour le Watercooling, en 280 mm ( Artic Liquid Freezer II 280 ARGB.
Surtout si il sera légèrement plus performant et aussi moins bruyant comme tu me le dit !

Est ce que tu peux me refaire la config avec ces modifications, comme ça je la valide directement !!

Merci
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nico83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306456 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306458 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Que penses tu de cette carte mère ? Elle propose + de port usb
Est elle compatible avec ma config ?

Tu en penses quoi ? merci

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20011356.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306459 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Qu'elle coûte trop chère et qu'elle n'est pas compatible avec ta config.

Plutôt celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20011155.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306460 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC gamer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico83
  • Portrait de Nico83 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 4 mois #306464 par Nico83
Réponse de Nico83 sur le sujet Nouveau PC gamer
Peut être une préférence pour celle ci .

Qu'est ce que tu en penses ? Elle est mieux que celle prévu dans la config ?

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011155.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro