Besoin d'avis pour upgrade ( débutant )

  • MaxX62
  • Portrait de MaxX62 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306406 par MaxX62
Bonjour à toute la communauté, j'espère que' créant ce post je respecterai les conditions d'utilisation du forum, voici mon "problème " :
j'ai acheté un ordinateur tout fait de marque Medion et souhaiterais désormais procéder à un upgrade matériel. Mon but est de pouvoir jouer aux jeux les plus récents avec une bonne fluidité. Je précise tout de suite que je ne suis pas du tout attiré par l'aspect esthétique des coposants mais seulement par le résultat visuel de leur efficacité.
Voici ma config :
CM : Medion B46H06-Em
Processeur : i5 10400
RAM : 16Go DDR4 1329Mhz
CG : RTX 3060 Zotac
SSD : S11-512G-Phison-B27
Écran : Acer GN246HL

Mon humbre avis est que le Processeur et la carte graphique sont encore valables, mais que les autres coposants sont à changer. J'ai utilisé Speccy pour vous fournir ce résumé mais je vais regarder la notice de ma machine pour également fournir le nom du boîtier et de l'alimentation.

Selon vous, quel(s) composants devrais-je changer en priorité ? Comme vous avez pu le comprendre on se situe ici sur un pc milieu de gamme, je cherche donc des composants dans ce secteur et du coup je n'ai pas vraiment de budget précis à vous communiquer , je pense à environ 100e pour la CM, 70 pour l'alimentation, 100e pour la ram, etc...

En attente de vos avis éclairés :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306412 par Stiouf
Bonjour,

Euh mais elle est bien ta config et en adéquation avec ton écran

Qu'est-ce qui ne va pas ? Tes jeux sont tous sur ton ssd de 500go ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxX62
  • Portrait de MaxX62 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306427 par MaxX62
Bonjour ,

non ce n'est pas un problème de place, j'ai une bonne connexion donc si je n'ai plus de place je peux désinstaller/réinstaller un jeu cela ne me pose pas de problème.
J'essaie de tendre vers un rendu plus beau, plus fluide, il arrive que lorsque je me ballade sur twitch je vois un streamer jouer à Elden Ring et je suis alors époustouflé par la beauté du jeu, même si ce n'est pas non plus horrible sur ma machine, mais c'est plus beau. Je voulais donc savoir s'il y avait une partie de ma config qui était en dessous par rapport à tout le reste.

Merci pour ta réponse et merci en avance pour d'autre avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306429 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Ton moniteur PC est un FHD@144Hz >>> Présentation du moniteur ACER GN246HLbid

On pourrai le changer par un (W)QHD@144Hz, mais le gain serai surtout sur l'immersion dans les jeux et cela au détriment du reste ! Peut-être aussi que le technologie de la dalle en TN ne favorise pas les couleurs ! Il faut aussi savoir à quelle paramètre graphique tu tournes, sachant que (probablement) les joueurs Twitch sont sur du Ultra, au niveau maximum d'image par seconde !

Dans ton cas, je pense que le problème est que la C.G. est un peu limite sur Elden Ring en Ultra (en moyenne 70 fps) et ne permet pas la même fluidité qu'avec du 144 fps >>> Elden Ring | Ryzen 5 3600 + RTX 3060 | 1080p, 1440p, 4K benchmarks !

On peut faire mieux avec une Nvidia GeForce RTX 3070, mais toujours pas au maximum >>> Elden Ring | Ryzen 5 3600 + RTX 3070 | 1080p, 1440p, 4K benchmarks !

Si tu veux obtenir la qualité parfaite avec full fluidité, il va te falloir au moins une Nvidia GeForce RTX 3080 et minimum un µProc' Intel Core i5-12400F, histoire de suivre le débit d'image de la C.G. ! Donc, il faut changer la C.G. + le C.P.U. + la MoBo :blink:

Remarque que tu peux aussi changer de crémerie (full AMD) pour économiser un peu, avec (au minimum) un AMD Radeon RX 6800 (XT) + un AMD Ryzen R5 5600 + B550 !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par PixelMaZe. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxX62
  • Portrait de MaxX62 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306546 par MaxX62
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire, j'ai aussi vu des sujets sur ce site ( quelle carte mère choisir, comment identifier ses besoins), je pense qu'avec ces informations assemblées je vais pouvoir me décider :)
Néanmoins j'aurais deux questions concernant la dernière intervention :
- quand tu dis que je pourrais changer d'écran pour une amélioration pendant les jeux au détriment du reste, quel est ce reste ? Quand je suis en train de faire de la bureautique ?
- c'est quoi la MoBo ?

Mais merci beaucoup à vous deux, j'aime déjà beaucoup ce site et je pense y revenir souvent pour profiter des bons conseils

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306550 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Si tu augmentes la définition du moniteur PC (FHD >>> QHD), cela augmente la charge de calcul pour animé les pixels supplémentaires ! Cela ce traduit dans les faits soit par une diminution de la fluidité (images par seconde), si rien n'est modifié, soit par une diminution de la qualité graphique, si tu modifies les presets graphique vers le bas ! Remarque que sur le jeu "Elden Ring", cela est très consommateur de puissance de calcul graphique et que du QHD@144Hz demande à lui seul une Nvidia GeForce RTX 3080 avec le mode "High" (on évite autant que possible d'être en "Ultra") !

MoBo >>> Mother Board >> CM >>> Carte-mère !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.92samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25dimanche, 31 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.84samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro