Configuration PC encodage et jeux environ 3000 euros

Plus
il y a 1 an 4 mois #306686 par wistitiyoupii
Bonjour,
je souhaite acheter un pc afin de faire du gaming (avec parfois du streaming sur ma shield TV ce trouvant dans mon salon via gamestream) et de l'encodage vidéo.

Mon budget peut aller jusqu'à un peu plus de 3000 euros, je compte acheter l'ordinateur en janvier 2023

Je possède un écran LG 32GK850G (1440P - 144Hz) et j'ai déjà clavier/souris

Pour la configuration,
-Pour le Processeur, je n'ai pas de préférence pour AMD ou Intel
-pour la RAM, est-ce qu'il faut partir sur de la DDR5 (si on peut anticiper l'avenir et que le PC dure le plus longtemps possible)
-pour la carte graphique, il me faudra de l'nvidia pour jouer avec ma shield
-pour le disque dur, un nvme d'1 ou 2 To pour windows (où le trouver à bon prix?) et un ssd pour les jeux.
-pour le boitier, j'ai toujours eu des fractal design, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques qui soient silencieuses et avec une bonne ventilation
-pour la carte mère, pas de préférence, je vous fait confiance

Tout ce qui est RGB ne m'intéresse pas, si c'est le meilleur prix, je ferais avec, mais si il y a moins cher pour aussi bien, je prend.

Je pense ne rien avoir oublié,
je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306721 par wistitiyoupii
un petit UP

J'ai fait cette config sur TOPACAHT, qu'est ce que vous en pensez ? (pour les ssd, je les prendrais finalement plus tard, sauf un m2) qu'est ce qui peut être amélioré?
www.topachat.com/pages/configomatic/7148...8f-9024-3bade2650f9d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306725 par Algos
Bonjour, ta config est globalement bien. Voici mes remarques et suggestions :

- Processeur : aucun pour le 7600x. Le support AM5 est pour le moment le plus évolutif.

- CM : Si tu veux du MSI à tout prix, pourquoi pas. Sinon la Asus Tuf wifiest 50-60euros moins chère pour la même qualité.

- RAM : Le kit que tu as choisi en DDR5 est beaucoup trop cher. Un kit Gskill en 3600mhz CAS 36 est 70 euros moins cher.

- Pour le Watercooling, pas besoin d'une 360 pour bien refroidir le 7600x. Il vaut mieux partir sur 280 qui fera moins de bruit et ne sera pas forcément moins performant (ou de peu).

Je te propose cette config : www.topachat.com/pages/configomatic/622f...6e-33d36e4cd86e#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306730 par wistitiyoupii
en gros, ca donnerait ca
www.topachat.com/pages/configomatic/0dcd...43-a582-8a35ec8a1f92

petite question sur la RAM, plus le cas est bas, mieux c'est ?

pour le boitier, est-ce que tu as une alternative moins cher pour ontinuer à faire des économies ?

pour le ssd, finalement, je ne vais prendre qu'un m2 pour le moment, je prendrais un autre plus tard pour compléter
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par wistitiyoupii.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306732 par Algos
Pour le cas de la RAM oui, mais il ne faut pas en faire une obsession. (Garde celle en argent et noir. Elle est dispo contrairement à la full noire et ça restera discret dans ton boitier ;))

Pour le boitier, celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20008035.html (le rgb peut s'éteindre si c'est dérangeant)

Ca donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic/de4c...a7-5f1114352cea#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306748 par PixelMaZe
Hello, World ;)

5% de réduc' sur le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

Pour faire simple avec la R.A.M., plus la fréquence est élevé plus il y aura de calcul et plus le Cas est faible, moins le temps de "réflexion" de la mémoire vive grand !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306749 par wistitiyoupii
Merci pour la proposition,

en regardant les boitier dans la même gamme de prix, je suis tombé sur celui la:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013586.html

par contre lorsque je le met dans le configurateur automatique de Topachat, il ne propose plus que le 120mm pour l'arctic liquid freezer.
Du coup, est-ce que c'est suffisant pour refroidir le processeur, sachant que je ne ferais par d'overcloking.

Si ce n'est pas suffisant, je pensais mettre un dark rock pro 4, mais à ce moment là c'est la ram qui n'est plus compatible, j'imagine trop haute ?

Qu'est ce que tu en penses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306751 par Algos
Le dark rock pro 4 sera très bien : www.topachat.com/pages/configomatic/d2af...45-4281c731d781#ae51

Tu peux également partir sur ce ventirad qui est au niveau du dark rock pro : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012113.html

Voire celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012872.html (légèrement en dessous mais sans doute un meilleur ratio perf/prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306758 par wistitiyoupii
en cherchant sur les différents sites, je suis tombé sur le site dubaro qui propose des tarifs intéressants
www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=6067#
du coup je tombe sur les mêmes prix que la dernière proposition mais avec les composans de la première proposition.
qu'est ce que vous en pensez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306766 par Algos
Que dubaro est un site fiable. Après je ne peux rien te certifier quant aux délais de livraison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.49vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.27samedi, 02 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro