config < 4000€

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306868 par viktor.ia
config < 4000€ a été créé par viktor.ia
Bonjour,

1) Mon budget : ~4000€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans les 2/3 semaines

4) Mon site d'achat : Aucune préférence

5) Ecran PC : 4K, 27"

6) Mon utilisation : Blender, machine/deep learning (CUDA, tensorflow)

7) Pour Windows : Non, linux exclusif

8) Pour les périphériques PC : aucun

9) Vos attentes : Silencieux, évolutif

10) L'overclocking CPU : non

11) SLI : non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI : peut être

12) Avec un SSD : oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : non

15) Quel design pour votre tour : Sobre, sans plexiglas

[/ul]17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je recherche une config me permettant de faire tourner des petits modèles machine learning, capable aussi de rendre des animations Blender 3D.
Mon choix est arrété à ceci : www.materiel.net/s/39LK26B
Les éléments me semble tous excellents mais la config est-elle optimale ?

Merci
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par viktor.ia. Raison: inclusion formulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306871 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€
Bonjour,

Pour du rendu sous Blender, il y a mieux à faire.

Processeur : Le 5900x est battu par la plupart des Intel de dernières générations. Un 12700k ou un 13600k feront mieux.

RAM : Les processeurs AMD (du moins les CM) supportent assez mal les très hautes fréquences. Au delà de 3733mhz, ce n'est plus intéressant.

WC : Il faudra un refroidissement plus efficace si tu restes sur le 5900x.

On peut faire mieux pour le reste également.

Comptes-tu monter ce pc toi-même ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306881 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€
Je suis devenu fidèle à AMD il y a longtemps, lorsqu'ils étaient encore les challengers. Il semble temps de réévaluer.
Oui je compte le monter moi-même.
Donc quand tu dis : "on peut faire mieux", que me proposerais tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306919 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€
2 jours up :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306931 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet config < 4000€
Pour 4000€ tu peux partir du du i9 13900k, cm en z790, rtx 3090 (4090?), 64 go en ddr5, wc, alim 1000w, ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306936 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€

viktor.ia écrit: 2 jours up :)


2 jours de saine et sage patience ;)

Voici ce que je te propose :

CPU : www.alternate.fr/Intel/Core-i9-13900KF-3...html/product/1865275
CM : www.alternate.fr/MSI/MSI-PRO-Z790-A-WIFI...html/product/1871434
RAM : www.alternate.fr/G-Skill/Ripjaws-F5-6000...html/product/1840819
WC : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20016138.html#ae51
SSD : www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...ers%2C85&sr=1-1&th=1 (excellent) ou www.amazon.fr/WD_BLACK-SN850X-2280-gamin...rs%2C101&sr=1-1&th=1 (idem) ou www.amazon.fr/Samsung-Internal-Solid-Sta...mputers%2C139&sr=1-1 (pas vraiment besoin d'aller chercher plus cher)
HDD : www.alternate.fr/WD/Red-Pro-4-To-Disque-...html/product/1445153
Alim : www.amazon.fr/MSI-MPGA1000G-MPG-A1000G/d...ers%2C93&sr=1-3&th=1 (excellente) ou www.amazon.fr/Corsair-Alimentation-Silen...ers%2C89&sr=1-1&th=1 ou www.amazon.fr/Corsair-Alimentation-Enti%...omputers%2C78&sr=1-2 ou infomaxparis.com/fr/alimentation-pc-game...d-4719072972196.html (la plus optimisée pour les nouvelles RTX mais chère)
Boitier (si le lecteur/graveur n'est pas obligatoire) : www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912 ou www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...l2a03.html#mpos=0|cd ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004451.html#ae51 ou www.amazon.fr/dp/B07N1N8R9N?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.materiel.net/produit/202011100093.ht...content=bo%EEtier+pc ou
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20014954.html#ae51 ou store.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/?pa...VIDIA&gpu=RTX%204080 ou www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4080-...c-3425748-18279.html
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306937 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€
Si le lecteur/graveur est indispensable, je te ferai d'autres propositions. On peut également faire quelques économies sur la CM si le wifi n'est pas obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306996 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€
Et donc 4 jours plus tard... :D

Merci pour ce listing !
Je viens de rentrer, je regarde ça ce soir à tête reposée. ,)

À la suite de ton premier avis, je m'étais refait une config un peu plus chère mais quitte à investir, autant faire ça bien : www.materiel.net/s/KKK947
Je vais faire le comparatif, reviendrai avec une liste quasi définitive et quelques questions sans doute. ;)

Juste pour info, cliquer ne suffit pas pour votre bonus, un achat doit suivre, n'est ce pas ?

PS : À vrai dire, je me tâte pour la graveur : je ne l'utilise que pour l'installation initiale et RedoBackup maintenance. Et le wifi, je ne l'utiliserai pas du tout : d'ailleurs ma CM choisie n'en comporte pas.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par viktor.ia. Raison: PS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307005 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€
Ta config est bonne mais :

- Le 13900kf est 20e moins chère que le 13900k. C'est le même Processeur sans partir graphique intégré. Ça tombe bien, tu vas prendre une rtx 4080 qui remplacera cette partie graphique à merveille😉

- RAM trop chère et pas vraiment optimale. Pour de la DDR5, il faut partir sur une fréquence à 6000mhz ou plus pour commencer à voir un vrai gain de perfs par rapport à de la DDR4.

- As-tu vraiment besoin d'une carte mère aussi chère ? Du moins, penses-tu l'exploiter complètement ? Ou tout simplement pourquoi celle-ci ?

Pour le reste, on peut mieux faire.

J'attends ta réponse pour de nouvelles propositions.

Tu obtiendras de meilleurs prix sur TopAchat. Quant aux liens d'affiliation, si je ne dis pas de bêtise il y a "bonus" quand tu cliques et quand tu achètes. Pour ma part, je ne vois pas la couleur de ce "bonus". 😉
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307014 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€

Algos écrit: Ta config est bonne mais :

- Le 13900kf est 20e moins chère que le 13900k. C'est le même processeur sans partir graphique intégré. Ça tombe bien, tu vas prendre une rtx 4080 qui remplacera cette partie graphique à merveille😉

- RAM trop chère et pas vraiment optimale. Pour de la DDR5, il faut partir sur une fréquence à 6000mhz ou plus pour commencer à voir un vrai gain de perfs par rapport à de la DDR4.

corrigé.

Algos écrit: - As-tu vraiment besoin d'une carte mère aussi chère ? Du moins, penses-tu l'exploiter complètement ? Ou tout simplement pourquoi celle-ci ?

Je l'ai choisi en googlant la CM la plus adapté au i9 13900K. J'avais surtout peur que le processeur soit sous exploité.
Quant à l'exploiter elle, la CM, complétement, je ne suis pas sûr des cas de figure concernés : plus d'infos sur le sujet me permettrait de te répondre mieux.

Algos écrit: Pour le reste, on peut mieux faire.

Je sens comme une thématique.. :)

Algos écrit: J'attends ta réponse pour de nouvelles propositions.

À partir de ta config, voici ma dernière proposition : www.materiel.net/s/3B6R6LV

Algos écrit: Quant aux liens d'affiliation, si je ne dis pas de bêtise il y a "bonus" quand tu cliques et quand tu achètes. Pour ma part, je ne vois pas la couleur de ce "bonus". 😉

Mon ordi principal ayant explosé je n'ai plus accés, pour le moment, à mon portefeuille mais si tu as une adresse btc, je veux bien te payer une bière. ;)

PS 1 : au fait j'ai rajouter un écran 4K vu que je n'ai que 3 écrans HD1080, ça aurait été dommage. ^^
PS 2 : concernant le LT ou LS 720, je n'ai pas de préférence mais materiel.net ne possède pas le LS dans les choix;
PS 3 : j'ai gardé le boitier be quiet, je préfère un tout en acier, sans verre.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par viktor.ia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307023 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€
Pourquoi souhaites-tu passer absolument par materiel.net ? Ils n'ont pas forcément les meilleurs prix et le site fait parti du même groupe que LDLC et Topachat (Groupe LDLC). Topachat propose des prix légèrement plus intéressant.

Pour la CM, la Asus que tu avais choisi est destinée aux gros overclockings. Je ne suis pas certain qu'elles correspondent à ton usage. Une bonne Z790 moyen de gamme fera parfaitement le job.

Sur ta dernière config, la Asus rog 4080 est beaucoup trop chère. Le gain de perfs est minime sinon inexistant par rapport à une 4080 de référence ou une 4080 custom moins chère. Bref, pour moi, pas celle-ci.

je comprends ton choix pour le boitier sans vitre. Il y a sans doute d'autres alternatives plus récentes.

Pour le WC, Le LT et le LS sont identiques. Le LS a le ARGB en plus.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307024 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307029 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€

Algos écrit: Pourquoi souhaites-tu passer absolument par materiel.net ? Ils n'ont pas forcément les meilleurs prix et le site fait parti du même groupe que LDLC et Topachat (Groupe LDLC). Topachat propose des prix légèrement plus intéressant.

Je n'ai aucune intention de passer par materiel.net : le seul intérêt ici est leur configurateur. Top Achat, Amazon, ... Après je verrais qui a le moins cher et dans la mesure du possible j'utiliserais les liens donnés précédemment.

Algos écrit: Pour la CM, la Asus que tu avais choisi est destinée aux gros overclockings. Je ne suis pas certain qu'elles correspondent à ton usage. Une bonne Z790 moyen de gamme fera parfaitement le job.

idoine !

Algos écrit: Sur ta dernière config, la Asus rog 4080 est beaucoup trop chère. Le gain de perfs est minime sinon inexistant par rapport à une 4080 de référence ou une 4080 custom moins chère. Bref, pour moi, pas celle-ci.

correction : j'avais comparé les 2 mais oublié d'updater la config : GIGABYTE GeForce RTX 4080 16GB AERO OC (~ 180€ moins chère !)

Algos écrit: Pour le WC, Le LT et le LS sont identiques. Le LS a le ARGB en plus.

Bien vu !

Bon ben, c'est un GO : www.materiel.net/s/5ER9NX

Merci pour ton temps ! Bonne année à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config < 4000€
Ca commence à prendre forme ;)

As-tu besoin de que je te refasse une config avec les meilleurs liens (au meilleur prix j'entends) ?

Bonne année à toi. Elle devrait bien commencer avec la bête qui arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307079 par viktor.ia
Réponse de viktor.ia sur le sujet config < 4000€

Algos écrit: As-tu besoin de que je te refasse une config avec les meilleurs liens (au meilleur prix j'entends) ?

Non merci, je suis déjà passé par les liens donnés et ai modifié les paniers en fonction.

Algos écrit: Bonne année à toi. Elle devrait bien commencer avec la bête qui arrive.

You bet ! :D
Merci encore à toi !

PS : La bière tient toujours ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 3000-4000€ pour simulateur6.74vendredi, 16 décembre 2022
config pc gamer 4000 euros7.6mardi, 07 juin 2022
RTX 40007.05jeudi, 27 mai 2021
Demande Config PC fix 4000 €7.68lundi, 23 novembre 2020
Aide configuration 4000 € SVP6.89dimanche, 13 septembre 2020
Avis Config 4000 euros7.6mardi, 18 février 2020
Config gaming plus ou moins 4000 euros7.51dimanche, 19 janvier 2020
setup pour 40006.89lundi, 13 janvier 2020
Config 3000€-4000€ gamer7.6dimanche, 17 novembre 2019
[] Tour 4000$ CAD [] Varri [] Gaming / 3D /Photo[]6.74vendredi, 01 novembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro