Config PC Gamer 2023

  • N0ki
  • Portrait de N0ki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306925 par N0ki
Config PC Gamer 2023 a été créé par N0ki


Merci d'avance pour vos précieux conseils ;-)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 24/03/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : J'ai une config qui date de 2016, elle me permet encore de jouer de manière convenable à part sur les très gros jeux récents, mais sinon j'en suis globalement satisfait.

J'ai tout de même rencontré d'importantes chutes de fps sur Elden Ring ou dans Resident Evil Village.

J'ai pour habitude de changer de config tous les 5-6 ans environ pour rester à niveau sur les jeux mais les prix se sont envolés depuis l'inflation, alors j'ai attendu un peu.
Type de jeux : FPS
Action
- J'aimerais une config qui me permette de jouer dans de très bonnes conditions avec si possible le Ray-Tracing à:

Red Dead Redemption II
Metro Exodus Enhanced Edition
Cyberpunk 2077

et probablement le plus gourmand de tous:
S.T.A.L.K.E.R. 2 qui sortira en décembre 2023


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus TUF Gaming VG27AQ (1440p)

D'ailleurs j'ai parfois une sorte de rémanence disgracieuse sur les contours des décors, principalement quand il y a de la pluie dans les jeux, c'est assez pénible et je n'ai pas réussi à régler le problème même en désactivant Shadow Boost, ELMB Sync etc.

J'envisage de partir ensuite sur un écran 4K, mais pour l'instant ça attendra un peu...
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, silencieux ++

La vitre c'est optionnel, si LED oui, c'est joli.
Sinon je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est les performances.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je doute que je puisse amortir le coût de ma nouvelle config en revendant ma tour actuelle, donc je peux toujours piocher dans mes composants actuels:

CPU: Intel Core i7 6700K
Motherboard: Asus Z170 Pro Gaming
RAM: Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Pro 3
GPU: MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
SSD M.2: Samsung Serie 950 PRO - 256 Go
SSD 2,5: Crucial MX500 - 1To
HDD: 2x2To - Raid 1
Carte son: Creative Sound Blaster Z
Boîtier: Be Quiet Silent Base 800
Alimentation: Corsair RM650x

J'aimerai tout de même avoir une estimation pour la revente de cette tour.

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par N0ki. Raison: correction faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #306928 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet Config PC Gamer 2023
J'ai un CPU proche du tien (i7-7700k) et avec une 3070 je sais jouer en 4k à 30 FPS. Donc si c'est juste un probleme de chute de framerate et que tu joue au 1440 ou 2160p, juste changer de GPU sera suffisant! En HD le cpu est important dans les perfs mais moins en 1440 et encore moins en 2160 (par ex sur cyberpunk 2077 en ultra je tourne à 30 fps et le cpu est à 30% max. Donc le bottle neck se fait uniquement au niveau de la carte graphique!

Si c'est pour monter un nouveau pc prévu pour durer, il faudrait partir du cpu de 13eme génération (ou équivalent AMD) car ca prends en charge la DDR5 mais actuellement les gains sont quasi nul. Donc je pense qu'attendre encore 1 an pour un nouveau pc est à réfléchir le temps que les nouvelles technilogies soit un peu plus efficasse. Mais du coup rien ne t'empeche de changer de CG et la réutiliser quand tu change de CM et CPU d'ici 1 ans ;)

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • N0ki
  • Portrait de N0ki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306954 par N0ki
Réponse de N0ki sur le sujet Config PC Gamer 2023
Salut, merci de ta réponse.

Alors je voulais juste préciser qu'Elden Ring et Resident Evil Village demandent tout deux un i7 8700 dans leurs configs recommandées, c'est peut-être pour ça que j'ai des chutes de framerate assez violentes par moment. Mais tu me dis que si je change juste ma carte graphique, alors je ne devrais plus avoir ce genre de soucis même avec mon i7 6700K ? Si c'est le cas ça serait top en effet, ça me permettrai d'attendre encore un an que les prix baissent un peu et que la DDR5 soit viable.

Bon par contre je viens tout juste de racheter une alimentation 650w y a quelques mois en remplacement d'une alim qui m'a lâché justement. Mais si je prend une RTX 3070 voir une RTX370 Ti, je pourrais garder mon alim de 650w ou ça va être trop juste ?

Merci pour tes conseils, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306971 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet Config PC Gamer 2023
J'ai joué à RE Village avec un I7-7700K et une 3070 sans problème (excepté la RAM de la 3070 qui est trop juste avec 8Go donc faut juste baisser un peu la qualité des textures). Mais c'était en 4K donc le proco ne sert quasiment à rien (30% d'utilisation). Donc je pense qu'avec un I7-6700 en 2k tu devrait peut-être utiliser 70% du cpu.

Pour Elden Ring je ne saurai te dire.

Mais comme ton problème vient des framerates, une nouvelle CG changera ta vie ;)

Donc de mon avis, part sur un nouvelle CG cette année (4080 par ex) et d'ici 1 an tu passe sur du cpu 13 voir 14eme gen et en DDR5 qui sera surement plus abordable. Et là, le combo CM-CPU tiendra la forme 6-7 ans sans problème. Et dans 2-3 ans tu peux revendre ta 4080 pour une 6080 etc.

Et au niveau de l'alim aucun problème! Sur Cyberpunk 2077, mon 7700k tire 50w, la 3070 270W (en overclock - 60FPS en ultra avec DLSS en performance) et si je rajoute 100w pour les ventilos et pompe, ca laisserai encore 240w de marge sur les 650 de ton alim. Meme avec une 4080 ca passera sans problème!

Voila pour mon avis ;)

Et bonne année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • N0ki
  • Portrait de N0ki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306982 par N0ki
Réponse de N0ki sur le sujet Config PC Gamer 2023
Bonne année à toi !! :woohoo:

Alors pour ce qui est de la consommation si je prend ton exemple ça me donne effectivement une meilleure idée de la consommation du GPU et donc je suis étonné que ma 650w suffise, sur ce site même dans le guide, l'auteur conseille une 850w pour une RTX 3080 mais bon je te fais confiance vu que t'as un config assez similaire et une RTX 3070.

Sinon comme c'est bientôt le CES (ça commence le 5 janvier), NVIDIA va très probablement présenter la RTX 4070 Ti (d'après les rumeurs) et à un prix bien moins élevé que la RTX 4080 (qui coûte un bras et demi) donc je vais bien voir si les rumeurs se confirment (on parle d'un prix dans les 800$).

Comme ça je suis ton conseil, je change juste la CG et dans un an je me refais une config, ça me parait judicieux, vu que de toutes façons les jeux vont rester cross gen jusqu'en 2024. Donc le PC reste bridé par les consoles old gen pour ne pas créer un trop grand écart entre un rendu ps4 et un rendu PC.

Ça me semble être le bon move à faire cette année o/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config 2023 , ma dernière remonte à 6ans8.08dimanche, 16 juillet 2023
Upgrade PC 20237.65jeudi, 08 juin 2023
Demande de config avril 20238.26jeudi, 20 avril 2023
32 Go de RAM sont-ils le nouveau sweet spot en 20237.4vendredi, 31 mars 2023
Config Gamer 2023 - Boîtier méchant avec LED9.68samedi, 07 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro