Nouvelle config 2023 , ma dernière remonte à 6ans

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310955 par Guitan3000




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1007 € - Avec une marge de 304 €
La date d'achat : 30/07/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je pratique l'eSport sur League of Legends et j'aimerai pouvoir y jouer en bonne qualité et 200fps (ce que je faisais déjà mais ça arrive de bug un peu surtout si je record ou stream en même temps) Je fais aussi de la création de contenue vidéos et images. (rien de trop complexe) , j'utilise souvent premiere pro , photoshop et un peu after effect.

J'aime enregistrer toutes mes parties , de préférence en 1080p et 60fps pour en faire des vidéos.

Aussi je prévois de mettre plus sérieusement au streaming , donc pouvoir le faire en 1080p 60fps aussi sans avoir de pertes

J'ai souvent un très gros nombre d'onglets internet ouvert et j'aime les avoir ainsi même pendant mes sessions gaming (je ne sais pas si ça impact tant que ça mais quand même mon navigateur consomme 40% de ma ram d'après le gestionnaire de tache.)

et aussi pouvoir profiter de la qualité visuelle des derniers jeux ( ça reste secondaire )
Type de jeux : MOBA - League of Legends , Elden ring, Skyrim


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer XB240HAbpr
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : aucune importance, juste qu'elle soit fonctionnelle, de bonne qualité et dure.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.00 GHz

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070

Mémoire RAM : Corsair Vengeance LPX 4x8 Go

Stockage : Crucial_CT512MX100SSD1 et ST2000DM001-1CH164 500Go et 2T

Alimentation : Je sais plus mais il me semble qu'elle est a 550wat

carte mère : ASUS Sabertooth Z170 MARK 1

Refroidissement : Noctua NH-D15

J'imagine que si je change quelque chose , je devrai peut-être tout changer par soucis de compatibilité si c'est le cas c'est pas grave si non si vous pensez que quelque chose peut-être encore utilisable , je prend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310960 par Algos
Bonjour, souhaites-tu garder ton boitier actuel ? Et si oui, quel est sa référence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 1 semaine #310961 par Algos
Sinon tu n'as pas forcément de changer entièrement ta config. Passer sur une CG plus récente comme la 3060ti ou la 4060ti suffirait, avec un gain de perfs de perfs supérieur à 50% (probablement autour des 70-80%). Ton Processeur est suffisant pour ce genre de carte. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018516.html#ae51

A toi de voir quelle sorte d'upgrade souhaites-tu, partielle ou plus complète.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310963 par Guitan3000
Bonjour,

Mon boitier est : Cooler Master HAF X.

ça m'est égale s'il faut le changer ou non mais si tu penses que simplement changer la CG est suffisant , ça me va.

Je crains juste que mes anciens composants me lâche d'ici quelques temps (je ne sais pas combien de temps ça peut durer) et si je dois peut-être effectué un entretien, hormis le nettoyage/dépoussiérage ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #310982 par Algos
Je ne t'ai pas oublié. Mais je suis en vacances dans un endroit où internet fonctionne de manière aléatoire. Je te répond plus en détail dès que possible notamment sur les composants que tu pourrais éventuellement changer en plus de la CG.

Pour te répondre rapidement : la durée de vie des composants dépend de ton usage et de ton entretien. Un processeur c'est quasi increvable. Pour le reste, à moins d'avoir constaté des défauts (perte de perfs, chauffe accrue, bruit accru ou bizarre ou des bugs en tout genre), pas de raison d'envisager un changement.

Commence déjà par la carte graphique et vois ensuite si ça vaut la peine de changer le reste.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guitan3000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310987 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Comme dit camarade Algos, de simple modification de la config (upgrade) sera suffisante !

Le changement de C.G. est une bonne idée, mais une modification aussi du processeurs (et donc de la MoBo) me paraît aussi nécessaire !

C.G. >>> une Nvidia GeForce RTX 4060 Ti
C.P.U. >>> Intel Core i5 13400F

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos, Guitan3000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #310989 par Algos

PixelMaZe écrit: Hello, World ;)

Comme dit camarade Algos, de simple modification de la config (upgrade) sera suffisante !

Le changement de C.G. est une bonne idée, mais une modification aussi du processeurs (et donc de la MoBo) me paraît aussi nécessaire !

C.G. >>> une Nvidia GeForce RTX 4060 Ti
C.P.U. >>> Intel Core i5 13400F

À la revoyure camarade :silly:


Je suis d'accord, il a le budget pour. Même si pas d'urgence. Le 6700k ne bridera pas ou peu la 4060ti.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310991 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

@Algos : tu m'aurais dit cela au début de cette semaine, j'aurais été d'accord, mais après une vérification pour un autre client >>> Upgrade pc

La différence, selon le jeu, peut varier entre 25% et 100%, ce n'est donc pas anodin !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310994 par Algos

PixelMaZe écrit: De retour :woohoo:

@Algos : tu m'aurais dit cela au début de cette semaine, j'aurais été d'accord, mais après une vérification pour un autre client >>> Upgrade pc

La différence, selon le jeu, peut varier entre 25% et 100%, ce n'est donc pas anodin !

@+ camarade :pinch:

Il y aura un gain de perfs en passant d'un CPU à un autre. C'est evident. Mais pas de perte de perfs liée au CPU limited.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310996 par Guitan3000
Hello , merci pour vos réponses.

J'ai constaté de légères pertes en fps surtout si je record ou stream en même temps ou encore , très rarement, des plantages qui m'oblige à redémarrer le pc. (très embêtant quand ça arrive en pleine game)

Après j'ai toujours beaucoup de choses ouvert en fond mais j'aimerai pouvoir me permettre cette liberté.

Aussi sur Premiere je ressens une certaine lenteur que se soit dans la navigation pour chercher ou prévisionner les rushs ou juste déplacer la timeline , l'exportation me semble aussi plus lente et difficile.

Je pense donc aussi changer le processeur et donc la carte mère , j'avais pensé à la Gigabyte B760M GAMING X et le processeur le Intel Core i5-12600K il a une très légère différence de prix avec le Intel Core i5 13400F que PixelMaZe me propose , le quel est le mieux pour moi ?

Aussi est-ce que je peux réutiliser mon Noctua NH-D15 sur celle-ci ou vaut-il mieux en prendre un neuf ?

Quant à la CG je pensais partir sur la GeForce RTX 3060 Ventus 2X 12G mais vous me conseillez plutôt une 3060ti ou une 4060ti , pourquoi ?

ah et mon alimentation est une Ldcl atx 650 80+ gold , suffit-elle toujours ?

J'ai aussi oublié de préciser que j'utilise 2 écrans , je ne joue que le Acer, le 2ème est un Benq xl2411 juste utilitaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #310997 par Algos
Le 12600k est légèrement meilleur (5% plus perf environ). En revanche, le 13400f chauffe et consomme (beaucoup) moins. Par ailleurs, le 13400f est un peu moins cher. www.alternate.fr/Intel/CM8071505093005-P...html/product/1865236 (la fiche n'est pas très explicite mais c'est bien un 13400f vendu sans ventirad ni boîte) ou www.alternate.fr/Intel/Core-i5-12600K-pr...html/product/1778349

Tu peux garder ton ventirad Noctua mais il faudra que tu demandes à la marque un kit de comptabilité. noctua.at/fr/nm-i17xx-mp83-order-form Ou l'acheter ici : www.alternate.fr/Noctua/Kit-de-montage-N...html/product/1791802
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guitan3000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310998 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guitan3000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310999 par Algos
Sinon, la 4060ti est 30-40% plus performante en jeu que la 3060 12go. Ça vaut la différence de prix.

Ton alimentation conviendra quoiqu'il en soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guitan3000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311001 par Guitan3000
Parfait merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.63lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro