PC gamer haut de gamme sobre

Plus
il y a 1 an 3 mois #307220 par Wile_E_Coyote
PC Gamer haut de gamme sobre a été créé par Wile_E_Coyote


Un paramètre que je n'ai pas vu passer : Est-il toujours possible d'avoir un air cooling sur ce genre de configuration ? J'ai tendance à préférer le air cooling mais je sais pas si pour des nouvelles configuration assez lourde c'est encore suffisant ou si le Watercooling est incontournable.


Merci à vous, j'avais déjà fait ma configuration de 2015 chez vous et le pc tourne toujours impeccablement bien uen suis ravi. Sauf l'alimentation LDLC qui a cramée à priori c'est pas des super produits. (Dixit le SI de ma boite)

Une fois encore, merci à toute l'équipe.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 31/01/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Utilisation assez standard bureautique + jeux en tout genre.
J'attends un PC sobre, silencieux, performant et sans compromis, qui puisse durer dans le temps.
A noter : J'utilise des enceintes auto amplifiée de musicien, j'ai remarqué qu'en jeux sur mon pc actuel elles gresillaient terriblement, j'imagine qu'avoir une carte son séparée de la carte mère pourrait régler ce problème.

A noter 2 : J'ai mis un gros budget mais je suis ni un riche ni un flambeur, je peux mettre un gros prix sur un composant si les performances suivent, si par exemple une carte graphique vaut le double d'une autre car elle vient de sortir mais n'est qu'à peine plus performante, je privilégierai le modèle le moins cher.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- GTA / The witcher / Star Citizen / Cyberpunk / Minecraft / Factorio / Hogward Legacy


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI Optix G27C2, je prendrais sans doute un écran 4k plus tard
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, avec si possible les ports usb et Jack bien accessibles sur le dessus.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307223 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme sobre
Bonjour, voici deux propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/b6b2...10-8837bc38ac71#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/c994...04-156039ba817c#ae51

Ces deux configs seront très bien pour du jeu en 4K. J'ai volontairement exclu le lecteur/graveur qui n'a plus vraiment d'utilité aujourd'hui sauf pour des usages spécifiques. A toi de me dire s'il est nécessaire d'en ajouter un ou non. N'hésite pas si tu as des questions.

Pour le boitier, tu peux également partir sur celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004451.html
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307231 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer haut de gamme sobre
Hello, World ;)

5% de réduc' sur le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

Pour le ODD (lecteur de disque optique), il y a la solution du lecteur/graveur externe trouvable en floppé sur Amazon (entre 25€ et 50€) !

Quand tu fais savoir que la config' doit durer dans le temps, cela se mesure en combien d'années ?

Pour le P.S.U. de chez LDLC, il y avait du bon comme du moins bon, mais certains articles/tests de l'époque ont encensé certains bloc d'alimentation électrique de chez LDLC ! De nos jours les alim' Fox Spirit (propriété de LDLC) sont des Seasonic rebadgées, donc ton SI à partiellement raison, mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier parce quelques unes ont un soucis !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307238 par Wile_E_Coyote
Réponse de Wile_E_Coyote sur le sujet PC Gamer haut de gamme sobre
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses rapide.

Premièrement pour répondre à PixelMaZe, je me cale sur mon PC actuel, une config de chez vous que j'avais fais en 2015. 8 ans après il tourne toujours comme une horloge et supporte la plupart des nouveaux jeux (pourtant bien mal opti comme il est coutume de sortir depuis quelques années.) Le seul upgrade que j'ai fais c'est de doubler la RAM de 8 vers 16giga.
Donc à peu près le même ordre d'idée, un PC qui va rester à la page même dans 8 ans. Après bien sûr les périodes ne se ressemblent pas, difficile de prévoir l'évolution que vont prendre les config en 8 ans.


Concernant les deux configs, (merci =) j'ai une préférence pour la deuxième c'est assez con comme raison mais je suis assez coutumier du combo Processeur Intel et CG Nvidia, c'est plus par habitude que j'ai tendance à toujours aller par là.

J'ai noté deux choses dont je voulais discuter, la première : Il y a ici un SSD de 2To, donc j'imagine pour mettre l'OS et les jeux et un disque dur SATA de 1To, probablement pour le stockage.
J'ai souvent lu et il m'a été conseillé de solliciter le moins possible le disque système, ainsi d'avoir un SSD plus petit, par exemple 500Go ou 1To, et un second SSD sur lequel mettre les jeux, et donc forcément sur lequel je vais régulièrement écrire, effacer etc, qui sera beaucoup plus sollicité, vous en pensez quoi ?

Seconde chose, et là c'est moi qui change d'avis. Je me dis que mon histoire d'enceinte qui grésille pourrait éventuellement être résolu sans carte son, avec simplement cette nouvelle carte mère qui est bien plus performante que ma CM actuelle, donc je me dis, il vaut mieux pas que j'en mette pour le moment, et seulement si je suis toujours emmerdé je pourrais envisager d'en ajouter une après achat.
Ainsi je pourrais réinvestir l'argent de la carte son pour aller chercher un I7 13700F par exemple, ça serait judicieux ?

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307262 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer haut de gamme sobre

Wile_E_Coyote écrit: J'ai noté deux choses dont je voulais discuter, la première : Il y a ici un SSD de 2To, donc j'imagine pour mettre l'OS et les jeux et un disque dur SATA de 1To, probablement pour le stockage.
J'ai souvent lu et il m'a été conseillé de solliciter le moins possible le disque système, ainsi d'avoir un SSD plus petit, par exemple 500Go ou 1To, et un second SSD sur lequel mettre les jeux, et donc forcément sur lequel je vais régulièrement écrire, effacer etc, qui sera beaucoup plus sollicité, vous en pensez quoi


C'était vrai avec les anciens disques de stockage (HDD). Il était préférable d'isoler Windows notamment en cas de formatage d'un des disques présent dans le PC.
C'est également préférable sur une config dédiée à des tâches de production, en particulier quand c'est du professionnel.
Pour une config gaming principalement avec Windows installé sur un SSD, ça n'a pas d'intérêt hormis éventuellement pour une organisation plus visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307263 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC gamer haut de gamme sobre

Wile_E_Coyote écrit: Seconde chose, et là c'est moi qui change d'avis. Je me dis que mon histoire d'enceinte qui grésille pourrait éventuellement être résolu sans carte son, avec simplement cette nouvelle carte mère qui est bien plus performante que ma CM actuelle, donc je me dis, il vaut mieux pas que j'en mette pour le moment, et seulement si je suis toujours emmerdé je pourrais envisager d'en ajouter une après achat.
Ainsi je pourrais réinvestir l'argent de la carte son pour aller chercher un I7 13700F par exemple, ça serait judicieux ?

Merci encore.


Effectivement, c'est une des solutions à essayer avant d'envisager l'achat d'une carte son.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white10.84vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture10.72vendredi, 02 février 2024
Affichage d'information haut de mon écran5.85dimanche, 19 novembre 2023
Config gamer haut de gamme12.59mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e6.67dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme6.6samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.22mardi, 21 février 2023
Configuration sobre 2000€7.17mardi, 14 février 2023
PC Gaming entrée de gamme5.17lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 806.74dimanche, 12 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro