Pc Gamer haut de gamme
- Ophius
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
J'ai déjà mis toutes les informations importantes ( je crois ? ) dans la description ^^ Je vous remercie d'avance pour votre aide.
( Ha si, j'ai mis une date en mai au hasard, je compte acquérir le PC ce mois-ci, mais je n'ai pas forcément une date précise. Donc on peut discuter un peu si vous avez des questions
Merci encore
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2504 € - Avec une marge de 315 € |
| La date d'achat : | 14/05/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Utilisation du PC avec trois écrans ( 34 pouces et deux de 27 pouces ). Principalement pour du gaming , j'aime lancer 2 jeux simultanément ( rarement 3 ). Petite précision : Pour la CG, impérativement de la Nvidia. J'ai eu de mauvaises expériences avec AMD, donc je ne jure que par eux ^^ J'aimerai que la config tienne 4 à 5 ans sans soucis. Voici ma config actuelle pour que vous ayez une idée du PC que je souhaite avoir ^^ ( en sachant qu'à part mes écrans, je ne récupère rien de ma tour ) + 1x Intel Core i5 12400F + 1x Gigabyte B660 GAMING X AX DDR4 + 1x Be Quiet Pure Loop 280mm + 1x MSI GeForce RTX 3070 Ventus 3X PLUS OC LHR + 1x Samsung 970 EVO Plus - 2 To + 1x Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo + 1x Fox Spirit GT-850P V2 - Platinium + 1x Fractal Design Meshify 2 Lite TG RGB - Noir + 1x Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18 Donc le but du jeu est d'améliorer tout ça. J'ai l'habitude de commander sur Materiel.net (car j'en ai un pas trop loin de chez moi), mais je peux commander sur un autre site si cela est plus avantageux. J'aimerai au minimum en carte graphique une 5070 Ti ( si je ne me trompe pas, chez Nvidia, c'est la meilleure qualité/prix actuelle ? ) Mon budget est extensible si vraiment il y a une belle opportunité d'amélioration de la config, mais j'aimerai ne pas dépasser 3000€ si possible. Je sais que la RAM coûte bien trop cher aujourd'hui, mais je veux à minima ce que j'ai en RAM sur ma config actuelle. Je vous remercie pour vos conseils Ophius |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - FPS : Counter Strike Moba : Lol MMORPG : FF XIV Multiples jeux en vrac sur Steam ( récents ou un peu plus vieux ). Je joue à un peu toute sorte, avec en préférence les RPG et les FPS. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : ASUS ROG PG348Q en principal ASUS XG27ACS en mode vertical IIYAMA Prolite XUB2797HSN en secondaire |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Le boitier étant plutôt caché, je n'ai pas vraiment de préférence sur celui-ci. Après, je ne crache jamais avec un boitier ayant une belle devanture avec quelques led au niveau des ventilateurs. C'est toujours joli |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1763
www.topachat.com/configomatic/105493a8-8...6b-064c1a2308b0#ae51
www.topachat.com/configomatic/481b0fde-e...ce-c716e9a2a289#ae51
www.topachat.com/configomatic/fde23e9e-2...ac-0aaa39e1c193#ae51
www.topachat.com/configomatic/0694e406-7...9f-11a54a34de57#ae51
Il faut savoir oublier les mauvaises expériences. Les marques, elles évoluent en bien comme en mal. AMD a évolué en bien (sur le plan qualitatif). A l'inverse, NVIDIA connait quelques difficultés entre les câbles d'alimentation qui peuvent brûler, certains drivers lourds et instables etc.
Clairement entre un 5070ti à 1000 euros et une 9070xt à 700 euros, c'est-à-dire entre deux cartes qui offrent le même niveau de perfs, il y a matière à réfléchir.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
As-tu constater une diminutions pertinante de performances sur ta machine ? de mon point de vu, seul la CG mérite une upgrade !
Sinon, les configurations proposé par collègue Algos sont valables !
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (sur leur MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ophius
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup à vous deux pour les conseils , j'ai du mal à refaire confiance à une marque quand elle m'a déçu, mais il est vrai que la différence de prix est énorme. Petite question là-dessus, sachant que mes écrans sont compatibles G-sync, ça ne va pas poser de problèmes si je prends autre chose que Nvidia ? Je pense que non , mais je préfère en être sûr.
Concernant les deux premières configs, je vois que c'est le Processeur qui est changé. J'ai l'habitude de prendre de l'intel , mais je sais qu'AMD font de l'excellent matos aussi. Donc ici, entre les deux, lequel s'inclue le mieux avec la config proposée ? ^^
(Et merci pour l'astuce des 5% , je n'y manquerai pas de leur demander ! )
Ophius
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1763
Concernant le choix du Processeur, vu la configuration et la définition de tes écrans, tu seras sur le même niveau de performances avec un léger avantage pour les x3D d'AMD dans certaines situations notamment sur les jeux compétitifs. Les x3d sont de purs processeurs dédiés au gaming. Autre avantage pour AMD, la possibilité de changer de processeur d'ici 3-4 ans si jamais l'envie te prennait de le faire.
L'avantage du Intel réside surtout dans son prix et dans son nombre de coeurs plus importants. Le nombre de coeurs sera notamment intéressant si tu te mets un jour à faire de l'applicatif, et peut-être dans quelques années (6-7) quand les jeux réclameront plus que 6 coeurs.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config PC haut de gamme Viable et rentable | 10.8 | lundi, 18 août 2025 |
| Configuration Pc gaming Haute gamme | 5.1 | mercredi, 02 avril 2025 |
| Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 6.75 | lundi, 02 septembre 2024 |
| Config haut de gamme full white | 10.8 | vendredi, 02 février 2024 |
| Config moyen haut gamme montage 4k et architecture | 10.68 | vendredi, 02 février 2024 |
| Affichage d'information haut de mon écran | 5.82 | dimanche, 19 novembre 2023 |
| Config gamer haut de gamme | 12.56 | mardi, 25 avril 2023 |
| PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e | 6.68 | dimanche, 23 avril 2023 |
| Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme | 6.6 | samedi, 22 avril 2023 |
| Pc moyenne gamme | 5.22 | mardi, 21 février 2023 |

--Vous