Avis sur une config 1000€

  • FlyYF
  • Portrait de FlyYF Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307275 par FlyYF
Avis sur une config 1000€ a été créé par FlyYF


Je ne suis pas contre acheter cette config à l'étranger, ni même attendre des soldes sur chaque composants un par un.

J'avais déjà préparé cette config et j'aurais aimé vos avis dessus:
www.topachat.com/pages/configomatic/b1db...64-b6bb-8ca151226bfd

Je ne porte pas particulièrement TopAchat aux nues, donc si des composants que vous proposez ne sont pas dispos chez eux, ça ne me gène pas.

J'aurais également quelques questions:

--> J'aimerais également chercher à comprendre si selon vous, cela vaut le coup en terme qualité/budget d'aller chercher une RAM avec un CL/CAS un peu plus faible.

--> Si le RGB n'occasionne pas trop de surcout (30€sur la config max), je ne suis pas contre. J'avais cru comprendre qu'il fallait une carte mère qui soit capable de le contrôler lorsque j'avais monté mon premier pc il y a 4 ans ?

--> Sur la carte graphique, étant donné que je peux me permettre d'être patient, je me demandais si cela valait le coup (niveau porte monnaie et réelle utilité graphique) d'attendre les prochaines CG NVIDIA/AMD ?

--> Dernier doute sur la carte mère, je ne connaît pas bien la marque et à vrai dire, j'ai pris la première que j'ai vu de dispo car je suis mal à l'aise avec ces composants.

Merci beaucoup pour le temps pris pour répondre à mes questions. Je suis d'un naturel très peu sûr de moi et c'est pour cela que je prends le temps de vérifier avec vous.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 22/01/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon PC, c'est un peu ma deuxième vie, et mon deuxième foyer dès que je rentre du travail.

J'aimerais pouvoir faire du jeu vidéo en 2K, je suis sur un double écran. Mon PC me sers aussi beaucoup pour le travail.

Peut être en projet, du Streaming très occasionnel sur des jeux comme Phasmophobia par exemple. Si le PC en est capable, c'est cool, sinon, pas bien grave.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Honnêtement je joue à un peu de tout, même si je limite beaucoup les jeux compétitifs en ce moment.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Double écran Dell 27" Curve, S2722DGM (27’’), VA, 165Hz, 2K-1440p
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu d'importance, je pars d'un boitier masterbox que je vais revendre d'occasion.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je vais probablement récupérer:
Un SSD M2 Crucial P1 1To (96% d'intégrité selon CrystalDiskInfo)
Une Carte Wifi en PCIe qui a déjà pu me servir d'appoint lors de certains déménagements ... compliqués.

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par FlyYF. Raison: Correction du budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307287 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis sur une config 1000€
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Soit 5% de réduc' pour le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

Soit 6% de réduc' pour le matos en faisant monter la machine en entrant le code-promo >> GHOST << Cela jusqu'au 19 janvier 2023 avant 12H !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FlyYF
  • Portrait de FlyYF Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307288 par FlyYF
Réponse de FlyYF sur le sujet Avis sur une config 1000€
Bonjour,

C'est intéressant, pourquoi avoir passé le Ryzen 5600X en ryzen 5600 ? (j'avais pris cette décision après avoir lu que la combinaison R5600X + RX6750XT avait une bonne synergie).

Pourquoi cette carte mère plutôt qu'une autre ? Le socket bien sûr, mais pourquoi je ne prendrais pas par exemple la B550M-HDV ?
Y a t'il un contrôleur pour les RGB de la tour ?

Et enfin, pourquoi cette RAM plutôt qu'une autre, le gain de vitesse du C17 est-il plus élevé ?
Edit: j'ai rien dit, il semble que le prix soit meilleur sur ce modèle de RAM.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par FlyYF. Raison: Correction référence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307289 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis sur une config 1000€
De retour :woohoo:

J'adores les clients qui cherchent à comprendre ce que l'on leur refourgue :lol:

Quand tu parles de synergie, tu veux dire le SAM de AMD !? Cela fonctionne tout autant avec le 5600 !

En ce qui concerne la MoBo, j'ai effectué ce choix comparé à ta première sélection pour trois raisons :

1) Moins cher !
2) Format ATX !
3) Quatre banques de mémoire vive !

Si tu passes par le modèle que tu viens de me cité, il faut soit... :

...prendre une unique barrette de R.A.M. 16Gio (perte du Dual Channel, donc deux à trois % de moins en perf') pour avoir la place de mettre une seconde barrette plus tard !

...un kit 2*8Gio de R.A.M. et la remplacer dans quelques années par un autre kit (par exemple du 2*16Gio) !

Pour le CAS, plus la valeur est faible, mieux c'est (dans la théorie, du moins) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FlyYF
  • Portrait de FlyYF Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307290 par FlyYF
Réponse de FlyYF sur le sujet Avis sur une config 1000€
En effet, j'avais zappé le dual channel perdu...

Pour la RAM, j'ai vu passer une RAM corsair 3600 en CAS 16.

Du coup ça soulève une autre question (je profite d'être entouré d'habitués, j'adore ce milieu) :D:

J'ai le choix entre:
-Corsair LPX 2 x 8 Go 3600 CAS 16 pour ~90€
-Kingston Fury Beast 2 x 8 Go 3600 CAS 17 pour ~75€

Sur le papier et en gain théorique, la Corsair est meilleure que la Kingston, mais en terme de qualité/prix, est ce que ça vaut le coup de débourser 15€ pour une très légère réduction de CAS ? La performance se fait-elle tant ressentir que ça ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par FlyYF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307291 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis sur une config 1000€
Encore moi :p

Un problème de fréquence (profile XMP) à été repéré sur les Corsair Vengeance LPX et donc, c'est un peu la loterie pour savoir si elles seront buggées ou non ! Reste sur les Kingston Fury Beast !

De plus, le gain n'est pas folichon et mettre 15€ en supplément, cela est excessif (de mon point de vu) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FlyYF
  • Portrait de FlyYF Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 3 mois #307295 par FlyYF
Réponse de FlyYF sur le sujet Avis sur une config 1000€
D'accord, merci pour les conseils, je vais faire une pause pour aujourd'hui, et je vais attendre de voir si quelqu'un souhaite faire une autre itération. Sur le papier, elle a l'air vraiment sympa.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro