Avis sur une config' à 1000€

Plus
il y a 1 an 2 mois #307890 par d4rkst4r_
Hello !

Je souhaite changer mon vieux pc portable Asus N55SF de 2011 par une tour.

Pour le contexte, déjà je suis novice, je ne suis pas un joueur (je jouais juste à Crysis 1 sur mon pc portable à l'époque) car mon pc est totalement dépassé actuellement.
Je fais principalement de la bureautique, idéalement avec 2 écrans (peut-être 3 plus tard) et pas mal d'applications ouvertes en même temps (mon pc portable ne le supporte pas trop ...), mais si j'ai un bon pc, je vais sans doute me remettre un peu à jouer :hap:
Je veux aussi quelque chose qui soit le plus silencieux possible.
Et un truc pas trop cher, mais un peu costaud pour que ça puisse me durer pas mal d'années comme mon pc portable.

J'ai passé quelques jours à me renseigner sur ce qui se faisait actuellement, et je suis arrivé à ça :

- Boitier, be quiet! Pure Base 600 : www.ldlc.com/fiche/PB00222411.html
- CPU, AMD Ryzen 5 5500, 6x 3.60GHz : www.materiel.net/produit/202203160013.html
- Ventirad, be quiet! Pure Rock Slim 2 : www.ldlc.com/fiche/PB00437335.html
- CM, GIGABYTE B550 Gaming X : www.amazon.fr/GIGABYTE-Carte-Mere-B550-Gaming/dp/B08BJB8B2H
- RAM, 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8GB - Dual Channel) : www.amazon.fr/Corsair-VENGEANCELPX16GB-P...9moire/dp/B07RM39V5F
- GPU, AMD Radeon RX 6700 - 10GB - Sapphire Pulse : www.ldlc.com/fiche/PB00520884.html
- Stockage, 500 Go Kingston NV2 M.2 NVMe SSD : www.amazon.fr/Kingston-NVMe-PCIe-500G-2280/dp/B0BBWJH1P8
- Alim, be quiet ! System Power 9 CM - 700W semi-modulaire - 80 PLUS Bronze : www.ldlc.com/fiche/PB00274690.html

Je compte prendre la tour montée sur memory:pc, c'est là bas où c'est le moins cher, environ 1000€ montage + traitement express + Windows 11 inclus (mais ça j'hésite, j'ai toujours peur qu'on m'installe des merdes avec le pc ...).

Merci pour vos retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus