Avis sur une config' à 1000€

Plus
il y a 1 an 2 mois #307890 par d4rkst4r_
Hello !

Je souhaite changer mon vieux pc portable Asus N55SF de 2011 par une tour.

Pour le contexte, déjà je suis novice, je ne suis pas un joueur (je jouais juste à Crysis 1 sur mon pc portable à l'époque) car mon pc est totalement dépassé actuellement.
Je fais principalement de la bureautique, idéalement avec 2 écrans (peut-être 3 plus tard) et pas mal d'applications ouvertes en même temps (mon pc portable ne le supporte pas trop ...), mais si j'ai un bon pc, je vais sans doute me remettre un peu à jouer :hap:
Je veux aussi quelque chose qui soit le plus silencieux possible.
Et un truc pas trop cher, mais un peu costaud pour que ça puisse me durer pas mal d'années comme mon pc portable.

J'ai passé quelques jours à me renseigner sur ce qui se faisait actuellement, et je suis arrivé à ça :

- Boitier, be quiet! Pure Base 600 : www.ldlc.com/fiche/PB00222411.html
- CPU, AMD Ryzen 5 5500, 6x 3.60GHz : www.materiel.net/produit/202203160013.html
- Ventirad, be quiet! Pure Rock Slim 2 : www.ldlc.com/fiche/PB00437335.html
- CM, GIGABYTE B550 Gaming X : www.amazon.fr/GIGABYTE-Carte-Mere-B550-Gaming/dp/B08BJB8B2H
- RAM, 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8GB - Dual Channel) : www.amazon.fr/Corsair-VENGEANCELPX16GB-P...9moire/dp/B07RM39V5F
- GPU, AMD Radeon RX 6700 - 10GB - Sapphire Pulse : www.ldlc.com/fiche/PB00520884.html
- Stockage, 500 Go Kingston NV2 M.2 NVMe SSD : www.amazon.fr/Kingston-NVMe-PCIe-500G-2280/dp/B0BBWJH1P8
- Alim, be quiet ! System Power 9 CM - 700W semi-modulaire - 80 PLUS Bronze : www.ldlc.com/fiche/PB00274690.html

Je compte prendre la tour montée sur memory:pc, c'est là bas où c'est le moins cher, environ 1000€ montage + traitement express + Windows 11 inclus (mais ça j'hésite, j'ai toujours peur qu'on m'installe des merdes avec le pc ...).

Merci pour vos retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307909 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
Je vois de quelle tour tu parle sur memorypc

Le boiter, si t'as pas besoin d'un lecteur, tu peux aller sur le pure base 500

Et ssd, j'irais quand même sur le sNB570 500go ou plus, les jeux aiment bien être sur ssd

le CPU le 5500 est pas mal, à voir si tu peux aller au 5600, 55€ de plus, à voir...un peu cher cet upgrade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #307917 par d4rkst4r_
Réponse de d4rkst4r_ sur le sujet Avis sur une config' à 1000€

Stiouf écrit: Je vois de quelle tour tu parle sur memorypc

Le boiter, si t'as pas besoin d'un lecteur, tu peux aller sur le pure base 500

Et ssd, j'irais quand même sur le sNB570 500go ou plus, les jeux aiment bien être sur ssd

le cpu le 5500 est pas mal, à voir si tu peux aller au 5600, 55€ de plus, à voir...un peu cher cet upgrade


Oui, c'est celle de base à 749€ (au lieu de 999€), mais j'ai changé pas mal de choses (sauf le CPU et GPU).

Je ne l'ai pas mis dans la config' du message, mais j'ai besoin d'un lecteur DVD, donc il y en a un (15 ou 20€ de plus), et j'ai lu que le 600 était mieux insonorisé que le 500.

Ok pour le stockage, pour moi c'est un peu dans la même veine les 2, vu que pour les 2 il y a M.2 PCIe NVMe (je suis un novice hein), mais je vais creuser.

Pour le 5600, il y aura une grande différence par rapport au 5500 ?
Après débourser 50€ maintenant si ça permet à ma tour d'être à la ramasse dans plus longtemps, c'est un bon investissement. J'espère que la tour me fera 10 ans comme mon pc portable (sauf si je me convertis en gamer à cause de cette tour qui sera quand même puissante, là ce sera pas possible de garder du matos 10 ans) ^^
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par d4rkst4r_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307918 par d4rkst4r_
Réponse de d4rkst4r_ sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
Bon et j'enlève Windows 11, car c'est sans doute une version OEM trouvable à 10€, alors qu'ils facturent ça 35€ ...

Au final, la config' du départ, mais avec un Ryzen 5 5600, ça me reviendrait à 1041,30€ avec l'installation et service express (65€) de memory:pc.

Si j'achète au détail, en prenant le moins cher que je trouve actuellement, j'en ai pour 1110€, donc la différence est pas ouf au final ... même s'il faut que je monte tout moi-même, après pour la garantie je ne sais pas ce qui est mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307919 par d4rkst4r_
Réponse de d4rkst4r_ sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
En fait en partant d'une autre promo sur memory:pc, je peux avoir exactement la même config' mais avec un Ryzen 5 5600X pour 10€ de plus que le prix précédent. Donc 1050€ au final.

Pour la garantie, j'ai vu que memory:pc utilisait la garantie constructeur de 24 mois, et c'est eux qui s'en occupent, donc il y a un SAV quand même, c'est peut-être pas mal, SAUF s'il faut envoyer tout le pc et que les fdp sont à ma charge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307923 par d4rkst4r_
Réponse de d4rkst4r_ sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
Comme la nuit porte conseil, c'est peut-être plus intéressant de prendre un CPU avec carte graphique intégrée (genre un Ryzen 5 5600G) et donc je mets à la trappe la Radeon RX 6700, car je peux me mettre à jouer si j'ai du bon matos, mais si j'en ai pas, je ne jouerai pas comme maintenant, c'est pas bien grave :oui:

En plus j'ai découvert l'effet coil whine sur les cartes graphiques (je suis vraiment un novice hein), ça a l'air assez dérangeant pour moi (je supporte vraiment pas les sons aigus) et c'est surtout aléatoire et il n'y a pas grand chose à faire sauf s'en accommoder (surtout sur le modèle que j'ai choisi, il y a pas mal de retours négatifs sur le coil whine) ...
Imaginer un léger son aigu même en utilisation du pc en mode bureautique (en jeu ce serait encore pire), c'est non pour moi, là avec une carte graphique intégrée, si j'ai un jour une carte graphique dédiée qui fait du coil whine, elle pourra être désactivée en mode bureautique, c'est pas bien grave.

Après j'ai vu que les Ryzen avec carte graphique intégrée c'était du PCIe 3.0 et pas 4.0, bon je ne sais pas à quel point ce serait dérangeant pour moi.

Je vais encore passer la journée à creuser, de toute façon c'est pas urgentissime (en espérant que les prix ne remontent pas après la fin des soldes ...) :ok:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307924 par wemboandy
Réponse de wemboandy sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
je suis novice pareil que toi, cependant attention à un truc prends un boitier avec ventilo intégrer, je me suis fais avoir je me retrouve mal mon copain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307925 par wemboandy
Réponse de wemboandy sur le sujet Avis sur une config' à 1000€
je suis novice pareil que toi, cependant attention à un truc prends un boitier avec ventilo intégrer, je me suis fais avoir je me retrouve mal mon copain.
Bref désolé d'utiliser ton problème pour régler le mien haha,
Bonjour !
Je m'explique.
Je viens de recevoir chaque composant pour mon pc :
- CM Gigabyte B550 gaming x v2
- CG MSI RTX 3060 Gaming X 12G
- Boitier oversteel iridium
- Alim be quiet power 10 750 w ATX 24
je pense que le reste on s'en fou un peu
Alors, je n'y connaissais pas grand chose alors j'ai tout acheter sur des ^conseils^ malheureusement le boitier n'a pas de ventilos inclus.
Du coup, tel le gros nooby que je suis je pensais que seulement acheter 3 ventilos RGB suffirait et en faisant quelques recherches pour éviter de me retrouver avec un nouveau problème je me retrouve avec des mots et complications très peu communes haha.
Je sais que ma CM est très logiquement adaptée pour le ARGB et je pense qu'il faut que je prenne des ventilos qui le sont aussi.
Bref assez d'intro passons au problème, sur ma CM il doit y avoir 2 prises FAN (prise pour ventilo a se que j'ai compris), seulement, j'en ai besoin de trois ventilos (j'ai trouvé des câbles en "Y" je pense pouvoir branche un ventilo seul sur FAN 1 et les deux autres avec la prise "Y" sur la FAN 2)
Maintenant ou et comment puis-je brancher les câbles RGB de chaque ventilos sachant que je dois aussi brancher le RGB du boitier, ai-je assez de place sur la CM (je parle bien des cables RGB, c'est ca mon plus gros problème le reste c'est plus des infos que je souhaite avoir.
J'ai aussi entendu parler des de boitier (HUB?) mais cela me dérange étant donné que je dois tous branché seul et je ne veux pas me rajouté plus de boulot que c'est déjà..
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.82jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.51vendredi, 15 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro