Config PC virtualisation

  • Roro83
  • Portrait de Roro83 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308445 par Roro83
Config PC virtualisation a été créé par Roro83



Bonjour !

Ce serait pour avoir un puissant PC de virtualisation qui pourrait ouvrir un maximum de VM sans problème

J'aimerais faire des concessions sur la carte graphique, prendre une entré de gamme, pour pouvoir avoir un Processeur qui a beaucoup de coeur dans l'idéal Intel I9 13900K ou Ryzen 9 5950 X)

PS: J'ai mit AMAZON/Cdiscount car je préfère mais je pourrais acheter sur tout les sites pour avoir les prix les plus bas ayant un budget limité pour ma demande

EDIT ajout:
J'ai imaginé ça j'aurais besoin d'avis/aide pour la suite SVP :P

Intel i9 - 13900K > 620 euros
Asrock Z790 PG Lightning > 230 euros
G.Skill Ripjaws V F4-3600C18Q-128GVK Module de mémoire 128 Go 4 x 32 Go DDR4 3600 MHz > 345 euros
Amd Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go > 170 euros
Kingston NV2 1 To SSD M.2 > 70 euros
Boitiers ?? > 100 euros ? (j'avais espéré un petit boitiers pas trop galere à déplacer mais je sais pas si ça entache la puissance du PC)
Alimentation ?? > 100 euros ?
Ventirad ou Aio ?? >> 150 euros ?
Cela donne un total de 1785euros



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1709 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 28/02/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Utilisation & Logiciels : J'aimerais mettre un serveur vmware sur le PC et ouvrir un maximum de machine virtuelle avec un bureau windows classique en simultané
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : écran classique sans particularité
Taille : 24" (60 cm) - Résolution : 1920 x 1080 pixels
Fréquence : 60 Hz - Temps de réponse : 4 ms
Définition : Full HD - Type de dalle : IPS
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : j'aimerais quelle soit petite si cela n'est pas dommageable pour le Processeur et la ventilation

Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Roro83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #308468 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC virtualisation
Bonjour, as-tu des attentes particulières concernant la carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roro83
  • Portrait de Roro83 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308470 par Roro83
Réponse de Roro83 sur le sujet Config PC virtualisation
Bonjour !

Non aucune attente particulière si ce n'est qu'elle soit pas trop cher pour pouvoir avoir la config a 1700-1800 avec l'un des deux big processeur

EDIT: dans l'idéal, j'aimerais un petit PC si ça entache pas trop la puissance, pour qu'il soit pas galère à déplacer et peu encombrant, du coup j'avais imaginé prendre un petit format pour la carte mère mais ça se trouve même le format classique passe dans le petit boitiers donc aucune idée en fait
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Roro83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308475 par Algos
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308477 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC virtualisation
Pour le stockage, on peut faire évoluer la config selon tes besoins.
Idem pour la CG mais a priori, tu n'as pas de gros besoins. Tout en sachant que le 7950x et le 7900x ont un chipset graphique qui permet l'affichage.

Par ailleurs, pour le boitier et l'alimentation, tu peux également partir sur ça :

Alim : www.amazon.fr/Enermax-ERF650AWT-Revoluti...2C126&sr=1-1-catcorr ou www.alternate.fr/SilentiumPC/Supremo-FM2...html/product/1613958
Boitier : www.amazon.fr/Phanteks-Eclipse-Mini-Tour...omputers%2C63&sr=1-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Roro83
  • Portrait de Roro83 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #308479 par Roro83
Réponse de Roro83 sur le sujet Config PC virtualisation
Ok merci pour la config ! Dans le but de faire le plus gros setup de virtualisation possible un Ryzen 7950 mieux que le Intel i9 13900 du coup?

Il me faudrait 128 go ram du coup ça va faire un peu chaud pour la config mais je vais voir ça en tout cas encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roro83
  • Portrait de Roro83 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308508 par Roro83
Réponse de Roro83 sur le sujet Config PC virtualisation
Ah super c'est top ça correspond bien mieux avec le 128 go ouaip

J'ai cependant une ptite interrogation, quand je me suis renseigné pour le I9-13900 au tout début j'avais lu qu'il fallait vraiment le plus gros refroidisseur CPU possible pour ce genre de processeur. Là dans la config tu m'as mit un 280mm j'imagine que c'est parce que j'ai demandé un petit boitiers mais du coup ça va entacher forcément le refroidissement du PC en réalité n'est ce pas?

Pour un setup qui doit ouvrir énormément de VM qui tourneront en simultané non-stop ça craint pas?

J'aurais vraiment besoin de 8 GO mémoire vidéo, donc je vais UPGrade la carte graphique que tu m'as proposé j'ai pu comprendre que pour du 8 go la meilleure entré de gammes c'est la RX 6600 Saphhire Pulse (299 euros)

Au niveau des processeurs j'ai pas trop compris parce que tu m'en as proposé plusieurs et j'arrive pas à savoir lequel est le plus puissant entre le F/ K / KF j'imagine que c'est pour ne pas dépasser le budget indiqué du coup j'te remercie mais finalement je me dis que pour 100-200 euros prêt en vrai je préfère avoir le plus opti et j'ai l'impression que dans cette tranche de prix 1800 bah a 200e prêt j'peux avoir pas mal d'upgrade quoi alors bon j'ai revu mon budget à la hausse pour 2000
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Roro83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308513 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC virtualisation
Le plus gros refroidissement n'est pas forcément le plus gros physiquement. Si compte c'est l'efficacité. Ne t'inquiète pas, les deux proposés seront très efficaces. Et l'avantage du 280mm par rapport 360mm, c'est le silence accru.

Effectivement, la RX 6600 est un meilleur choix. Mais si je peux me permettre, pourquoi as-tu besoin de 8go ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308514 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC virtualisation
Pour faire simple :

13900 = 13900f. Le 13900f n'a pas de chipset graphique intégré. Étant donné que tu vas mettre une carte graphique dédié, ce n'est pas un problème et ça ne changera rien aux perfs.

Idem pour le 13900k et le 13900kf. La version kf n'a pas de chipset graphique intégré. Sinon ce sont deux 13900 qui sont overclockables (contrairement au 13900 et au 13900f).

Par ailleurs, les fréquences de base et les fréquences de boost sont différentes. Plus hautes sur les 13900kf et le 13900k qui seront donc légèrement plus performants mais consommeront plus et chaufferont plus que le 13900f et le 13900.

Bref peu de différence, prends le moins cher.

Est-ce plus clair pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308515 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC virtualisation
Pour la RX 6600, voici de bonnes offres qui se valent toutes en qualité et en perfs :

www.amazon.fr/XFX-Speedster-Radeon-Graph...0%2Caps%2C293&sr=8-1 (xfx est une excellente marque. Et le vendeur est très fiable)

www.alternate.fr/ASUS/Radeon-RX-6600-DUA...html/product/1786253

www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6600-pu...e-3290654-18277.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)6.88lundi, 27 novembre 2023
Recherche config pc pour virtualisation (500e)7.58lundi, 13 décembre 2021
PC pour virtualisation7.03mercredi, 04 août 2021
Question sur une config gamer - virtualisation7.66vendredi, 02 avril 2021
PC gaming-virtualisation7.03jeudi, 12 novembre 2020
Config PC Dev - Game - Virtualisation 900e7.66mercredi, 01 juillet 2020
Config PC gamer / virtualisation - 1500€7.66dimanche, 12 avril 2020
Configuration pc Virtualisation et Gaming6.95jeudi, 14 mars 2019
Aide montage pc gaming ,virtualisation, montage5.86jeudi, 29 novembre 2018
PC Gamer bon GPU, gestion virtualisation6.95lundi, 26 novembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro