PC portable pour le dessin

Plus
il y a 1 an 3 jours #309551 par RayCharlZ
Bonjour à tous.

Ma demande est un peu particulière, j'espère qu'elle ne sort pas du cadre de ce forum. Ma chérie fait du dessin et commence à devenir professionnelle. J'essaie de l'aider à trouver le meilleur PC portable pour accompagner sa tablette de dessin (qui sera probablement la Huion Kamvas pro 16 4k , elle ne s'est pas encore décidée. Jusqu'ici, elle dessinait sur une Surface Book 3 dont la carte-mère vient de rendre l'âme). Elle prévoit aussi de faire de la 3D et de l'animation, donc on ne peut pas négliger le Processeur ou la RAM.

En termes de budget, on pourrait monter à 2300 €, sans compter la tablette.
Elle utilisera principalement les logiciels Krita et ZBrush, mais ça lui arrivera aussi de jouer à quelques jeux (Sims 3, Skyrim) qui n'utiliseront probablement même pas 10 % de la puissance de la bête.
Pas besoin de périphériques en particulier.
La dalle de l'écran doit être mate / Anti-reflet. La tablette servira à faire le dessin, mais elle travaillera ensuite sur le PC pour tout le reste. Elle a donc besoin d'une bonne colorimétrie pour bien se rendre compte de ce à quoi ressemblera le dessin. Niveau résolution, il lui faut du 2K au minimum.
Elle déteste les LED, donc il faut qu'elles puissent être éteintes. Un PC silencieux serait un plus, mais on se doute bien que c'est peu compatible avec une grande puissance. La batterie n'a aucune importance car le PC sera toujours branché sur secteur : il faut un PC portable car il sera amené à être déplacé, mais pas à être utilisé pendant un déplacement.

J'ai repéré le Aorus 15X , mais à ce prix-là, j'ai trop peur de faire une bêtise et je préfère demander à des gens qui s'y connaissent vraiment.

Je crois que c'est tout. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 jours #309554 par RayCharlZ
Réponse de RayCharlZ sur le sujet PC portable pour le dessin
Mince, je viens de voir que je me suis trompé de catégorie pour poster mon message. Est-ce que c'est possible de le déplacer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 jours #309555 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC portable pour le dessin
Bonjour,

Pas bien grave pour le sujet

Pas évident de bien conseiller un portable quand on est pas dans la création mais il parait évident que l'écran doit être au top, CPU et ram (32go serait mieux) aussi et pas évident de combiner les 3
Y a peut-être ce portable qui dpéasse un peu el budget
www.laboutiquedunet.com/p-ASU05615/x.html
Meilleure présentation sur LDLC
www.ldlc.com/fiche/PB00498253.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 jour - il y a 1 an 1 jour #309565 par RayCharlZ
Réponse de RayCharlZ sur le sujet PC portable pour le dessin
Bonjour Stiouf et merci pour ta réponse rapide !
J'ai l'impression qu'il est moins bien que le Aorus 15X : il a plus de RAM mais c'est du DDR4 au lieu de DDR5 et en plus il a une 3060 au lieu d'une 4070. Est-ce que j'ai raté quelque chose d'évident ?

Edit : Oui, j'ai raté un truc évident. Le Aorus 15X a un écran à 100% sRGB alors que celui que tu recommandes est à un sRGB de 152.46%. La Huion est à 145% sRGB, ce qui est bien plus proche. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien ça ? Parce que je suis sur des concepts que je ne maîtrise pas du tout.
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par RayCharlZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 jour #309571 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC portable pour le dessin
Moins puissant oui mais meilleur écran mais tu l'as vu et un bon écran, ça coute cher, d'ailleurs bizarre sur Asus, ça parle que d'écran OLED et là ce serait un IPS
Après DDR4 ou DDR5, ça change pas tant que ça

Ce portable, c'est l'ancienne génération mais la nouvelle est plus chère ou peut-être attendre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.98lundi, 23 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)4.98vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable3.4dimanche, 25 juin 2023
L'ordinateur portable se bloque3.44mercredi, 26 avril 2023
Pc portable gamer3.48mercredi, 05 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro