PC dédié au Poker et ses logiciels

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #309970 par Le Piaf


Merci beaucoup les cracks !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1001 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 19/05/2023
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Hello !
Joueur pro de poker, mais j'ai jusque là toujours joué sur des PC Portables, je suis une dinde absolue pour tout ce qui est des composants. Need help :)

Je cherche à composer une machine qui me permettra de :

- Jouer jusqu'à 20 tables de poker sur différentes plateformes via un écran Samsung 49' (pas besoin d'une carte graphique de malade, mais qui supporte mon grand écran)

- Faire tourner des logiciels (solvers comme Holdem Ressources Pro par exemple) qui vont nécéssiter beaucoup de ram et un bon Processeur.
RAM 32go ou 64go serait cool si ca rentre dans le budget
Processeur AMD ou Intel peu importe mais qu'il soit le plus performant possible.

Si idéalement je pouvais tout commander sur le même site, et avoir le moins de montage/assemblage etc ca serait génial..

Le budget est assez flexible, je me base sur certains conseils qui m'ont dit que 1000€ suffisent.

Merci beaucoup :whistle:
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : SAMSUNG C49J890 49' mais j'aimerais bien garder la possibilité d'en brancher un second, donc deux hdmi serait idéal
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Le Piaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #309980 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC dédié au Poker et ses logiciels
Salut,

Tu compte monter ton pc ou pas alors ? Tu parle de montage mais en même temps dans le formulaire, tu mets ne pas le monter toi même donc... :unsure:

Après oui pour les logiciels, il faut un bon CPU et pas mal de ram, aussi regarder si le logiciel ne limite pas comme piosolver par ex., suivant la formule, t'es limité à un nombre de thread, pas terrible je trouve

Pour l'affichage, à voir la cg, pas forcément besoin sauf si tu veux absolument 2 hdmi, sur les cartes mères tu peux avoir 1 hdmi et 1 display port, juste un câble différent
ou ce genre de carte graphique que l'on peut avoir pour 80€
www.asus.com/fr/motherboards-components/...us/gt730-4h-sl-2gd5/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310018 par Le Piaf
Hello @Stiouf !

Merci pour ta réponse, désolé si ce n'était pas très clair, je souhaiterais ne rien avoir à monter, et idéalement si possible tout commander sur le même site et recevoir le tout assemblé.

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #310025 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC dédié au Poker et ses logiciels
Ok donc t'as une boutique belge qui pratique des prix assez intéressants : Compumsa et elle est bien notée partout

Je vais te proposer avec un ryzen 7 7700x avec 32go de ram ddr5

www.compumsa.eu/item/Montage-PC-315 , le montage 50€, ils préfèrent le retrait sur place que l'envoyer, ils sont de Wavre, à voir si c'est loin pour toi ou leur envoyer un mail, pas de téléphone on dirait

www.compumsa.eu/item/0-761345-81027-2-An...0M-(!c2!b5ATX)-11401 , boitier 60€ mais tu peux regarder pour un autre

www.compumsa.eu/item/BN300-be-quiet!-Sys...0!2b-Bronze-ATX-9848 , alim 400w semi modulaire 59€

ssd 1to, excellente vitesse en écriture et lecture, 85€
www.compumsa.eu/item/SKC3000S!2f1024G-Ki...-PCIe-4.0-NVMe-11329
ou 500go 58€
www.compumsa.eu/item/SKC3000S!2f512G-Kin...-PCIe-4.0-NVMe-11328

Le ventirad, Noctuas NH-U12S redux 57€
www.compumsa.eu/item/Noctua-NH-U12S-redu...LGA1700-inclus-10630

Ryzen 7 7700x 347€
www.compumsa.eu/item/100-100000591WOF-AM...-Zen-4-Raphael-12378
carte mère avec wifi 204€
www.compumsa.eu/item/Gigabyte-B650M-Gami...650-DDR5-Wi-Fi-12484
32go ddr5 121€
www.compumsa.eu/item/F5-6000J3636F16GX2-...-36-36-96-noir-12307


Ou ryzen 5 7600 à 246€
www.compumsa.eu/item/100-100001015BOX-AM...-Zen-4-Raphael-12782
et 64go ddr5 224 ou 249€
www.compumsa.eu/item/F5-5600J3636D32GX2-...-36-36-89-noir-12599
www.compumsa.eu/item/KF560C36BBEK2-64-Ki...000-CL36-38-38-13274
de la 5600 ou 6000 mhz, un peu mieux avec la 6000, 32go j'ai mis directement de la 6000, y a même pas 10€ de différence avec les autres fréquences

La plupart des articles, c'est marqué 1 à 4 jours, logiquement tout est bon d'après leur site maïs au cas ou, leur envoyer un mail

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Piaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #310038 par Le Piaf
Hello @Stiouf et merci énormément pour ta réponse !

Je te joins le panier que j'ai fait, avec la version 64GO de RAM si j'ai pas fait d'erreur.
Peux tu me confirmer qu'il ne manque rien ?

Ca devrait suffire à faire tourner les logiciels, même les plus gourmands on est d'accord ?

Quelle carte graphique me conseillerais tu à ajouter à tout ca ?

Autre petite question, ca existe avec deux ports hdmi ? Ou il faut impérativement passer par un display port ?

Merci encore :blush:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Le Piaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310041 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC dédié au Poker et ses logiciels
Tu l'as rempli n'importe comment le formulaire en fait !
Même Windows tu l'installe pas ? Et faudra acheter une licence chez eux ou il l'installe comme ça sans activation, à voir quelle version

Il manquerait pas la carte mère ? Et c'est elle qui sert d'affichage, le ryzen 5 7600 le permet donc pas besoin de carte graphique et c'est un très bon CPU parmi les tous meilleurs, si avec lui ça galère, c'est que les logiciels sont mal optimisés ou que t'en demande beaucoup trop et là même le top cpu galèrerait

Donc la carte mère, celle que j'ai mis a 1 hdmi et 2 display port, la plupart des nouveaux écrans ont ce port disponible (ton écran l'a par ex.) et parfois même avec le câble fourni et de plus en plus rare d'avoir 2 sorties ou + en hdmi maintenant sur les nouvelles cartes graphiques
Donc pourquoi vouloir 2 hdmi ?

Pour le bios, pas obligé même si je t'aurais conseillé de le mettre à jour quand tu aurais eu ton pc, après c'est facturé pas cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Piaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310043 par Le Piaf
Désolé je suis une dinde absolue dans ce domaine..

J'ai vu qu'ils proposent windows donc je me suis dit que j'allais pas m'embêter et tout déleguer.
Je leur demanderai pour la licence/version.

Je vais refaire le panier et je reviens vers toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #310053 par Le Piaf
Hello ! Voici en pièce jointe le panier provisoirement constitué.

- Différents services, envie que tout soit bien fait et d'avoir aucun problème à l'usage, pas très grave si léger surcout.

- Boitier : J'ai remis celui que tu proposais (car je suis sur que tout est compatible) mais je me disais qu'il pourrait être intelligent d'anticiper et d'en prendre un plus grand et/ou plus modulable pour eventuellement améliorer ensuite le PC si besoin (+ de RAM, + de Ventilos, ...). Je suis resté sur la marque Antec. Peut être que j'ai pris des modeles trop grands ou trop perfectionnés pour mes besoins., mais ceux -ci sont ils compatibles, et si oui une préférence ?

Antec P20Chttps://www.compumsa.eu/item/0-761345-80103-4-Antec-P20C-(E-ATX)-12896

Antec P101 Silenthttps://www.compumsa.eu/item/0-761345-81103-3-Antec-P101-Silent-(ATX)-9915

- Ventilateur :
Noctua NH-U12Shttps://www.compumsa.eu/item/Noctua-NH-U12S-redux-kit-LGA1700-inclus-10630
J'ai laissé celui que tu proposais. Mais petite question, si je prends un boitier plus grand avec des ventilateurs intégrés, celui-ci est il toujours impératifs ? Ou juste un bon plus ?

- Alimentation: (celle que tu avais proposé)
be quiet Power 9 CM 400Whttps://www.compumsa.eu/item/BN300-be-quiet!-System-Power-9-CM-400W-Semi-Modular-80!2b-Bronze-ATX-9848

Serait-il interessant de l'améliorer ?

- SSD : Idem celui proposé, en version 1to. Parfait
Kingston KC3000 1024GBhttps://www.compumsa.eu/item/SKC3000S!2f1024G-Kingston-KC3000-1024GB-SSD-M.2-2280-PCIe-4.0-NVMe-11329

- carte mère :
Celle proposé, parfait si pas besoin de carte graphique si tu me dis que celle-ci supportera mon écran et beaucoup de tables.
Gigabyte B650M Wifihttps://www.compumsa.eu/item/Gigabyte-B650M-Gaming-X-AX-AM5-!c2!b5ATX-B650-DDR5-Wi-Fi-12484

- Processeur :
AMD Ryzen 7 7700Xhttps://www.compumsa.eu/item/100-100000591WOF-AMD-Ryzen-7-7700X-8C-16T-4.5-5.4-GHz-32MB-105W-AM5-BOX-WOF-Zen-4-Raphael-12378

Je pars sur le plus cher deux deux proposés, en partant du principe qu'il est plus performant (right?).

- RAM : Possible d'avoir 64GO avec ce processeur et cette config ?
Si oui je prends simplement la RAM que tu proposais en double ?
J'imagine que c'est pas aussi simple, mais je tente :silly:

x2 : G SKill Flare x5 32GB (2x16)https://www.compumsa.eu/item/F5-6000J3636F16GX2-FX5-G.Skill-Flare-X5-kit-32GB-(2x16)-DDR5-6000-CL36-36-36-96-noir-12307


Ca donne 1250€. Un peu plus si j'upgrade le boitier. Sinon qu'est ce que tu améliorerais en premier pour de meilleures performances générales ?
J'éspère que je suis pas trop à coté de la plaque cette fois.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Le Piaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC dédié au Poker et ses logiciels
Salut,

Alors tu peux oui effectivement changer de boitier, celui que j'ai mis n'a pas de ventilos à l'avant mais c'était pour coller au budget initial et il n'aurait pas été pour le ventirad en plus, pas fait gaffe à ce détail, en dépassant on peut changer oui mais pas obligé d'aller si cher, voici d'autres propositions qui seront bien suffisantes et ou les ventirad rentreront sans problème :

www.compumsa.eu/item/FD-C-POA1A-01-Fract...ck-Solid-(ATX)-12942
www.compumsa.eu/item/BG034-be-quiet!-Pur...500-Black-(ATX)-9126

2 très bons boitiers, tu dois pouvoir trouver des tests facilement de ces 2 boitiers et augmenter la ram ne fait pas chauffer plus le pc, tu ne compte pas jouer avec ultérieurement ? Surtout ça en fait qu'il faut savoir

Oui le ventirad est toujours utile quelque soit le nombre de ventilos sur ton boitier et à la rigueur, avec le ryzen 7, tu peux prendre un peu mieux, surtout utile lors de longues sessions de poker :

www.compumsa.eu/item/Noctua-NH-U14S-kit-LGA1700-inclus-4387
www.compumsa.eu/item/BK022-be-quiet!-Dar...-LGA1700-inclus-7958
www.compumsa.eu/item/Noctua-NH-D15S-kit-LGA1700-inclus-5443

L'alim de 400w suffit pour les 2 cpu, c'est si tu joues que ce serait plus problématique

En effet, le 7700x est plus performant et oui possible d'avoir 64go de ram, tu peux prendre 2 fois le kit ou le kit de 64go en 6000 que j'avais initialement mis avec le ryzen 5 7600, ça revient à un peu plus cher mais si tu veux augmenter la ram par la suite, pas le choix que de laisser des slots disponibles ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Piaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Piaf
  • Portrait de Le Piaf Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #310061 par Le Piaf
Et re bonsoir !

Pas vraiment prévu de jouer, si je veux jouer plus tard et que ca tourne tant mieux, mais vraiment pas du tout important, l'usage à 98% sera dédié au poker.

Je te remets l'update du panier.
J'ai donc pris un des deux boitiers que tu proposais, tu me confirmes que si besoin je pourrai donc ajouter de la ram ou des ventilos sans problème avec ce modele (Be quiet! Pure Base 500 ATX) ?

J'ai mis la ram 64GB en 6000 comme tu m'as conseillé, et le ventilo de la même marque histoire de rester dans le be quiet. J'imagine que ca change rien mais bon ca me rassure je me dis que tout ira bien ensemble :blush:

Si tu vois quelques peaufinages ou améliorations je peux encore pousser de quelques dizaines d'euros, sinon ca part à la commande dès confirmation.

Pour Windows, j'ai une licence active dans mon laptop mais je pense pas qu'elle sera transférable. Si tu as une solution vraiment moins chere et simple (pas trop envie de me prendre la tete tu l'auras compris), je suis tout ouie.

Compumsa ont l'air top, par contre c'est un peu loin de chez moi je vais prendre le "risque" de la livraison.

Un énorme merci, si je peux faire quoi que ce soit pour te remercier n'hésite pas, demande !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Le Piaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310068 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC dédié au Poker et ses logiciels
C'est nickel, c'est top, là tu devrais être bien tranquille et un bon moment, tu nous diras quoi d'ailleurs ;)
Donc non t'as déjà assez dépassé ton budget

Pour Windows, si tu regarde sur Rakuten, tu vois des boutiques comme Da licences ou Eu informatique qui la vendent même pas 1€... "Petite" différence, après souvent ce sont des clefs qui peuvent ^pettre utilisés par énormément de pc, voilà pourquoi elles sont vendues à petits prix donc tu ne seras pas le seul à avoir cette clef bien souvent ou après des clefs achetées en lot, ça arrive aussi, bref, j'en ai déjà prise, tu ne seras pas embêté pour l'activation (surement par téléphone) et t'as aussi une assistance technique assez réactive avec ces boutiques si besoin

Ou ta licence, qui peut fonctionner sur un autre pc mais faut avoir le numéro de licence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.46vendredi, 05 avril 2024
Config PC joueur de poker6.5dimanche, 12 novembre 2023
PC POKER STREAM6.57mardi, 24 octobre 2023
PC Portable poker6.57mercredi, 02 août 2023
Config PC pour Poker6.5jeudi, 27 avril 2023
Pc poker6.65dimanche, 22 janvier 2023
PC fixe pour jouer au poker6.43vendredi, 25 novembre 2022
PC Poker - Stream6.57jeudi, 24 novembre 2022
Configuration pc pour poker et montage video6.36mercredi, 23 novembre 2022
Configuration pc poker6.57mardi, 22 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro