PC de gaming conseils sur le montage et la config.

  • EleK
  • Portrait de EleK Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310136 par EleK
Bonjour je souhaite refaire mon PC de gaming qui n'est plus au niveau concernant les composants . Je possède déjà le boitier et tous les accessoires. Je suis allé sur le site LDLC pr tacher de faire une config autour de 1000 € et qui arrivera si possible à tenir sur la durée.

J'en suis arrivé à sélectionner les composants suivants.

*Gainward GeForce RTX 4070 Ghost
*ASUS TUF GAMING B550-PLUS
*AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz)
*be quiet! Shadow Rock 3
*Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Est-ce que vous pensez que c'est bien ? Normalement le site garantie la compatibilité mais sauriez de quelle manière il serait possible de vérifier ?

Sinon en ce qui concerne le ventilateur est-ce que vous savez s'il se fixe facilement et à quel niveau à peu près ? J'ai déjà un ventilateur fixé sur la carte mère si ça se trouve je pourrai le détacher ? Pardonnez la naïveté de la question mais ça fait pas mal d'années que j'avais monté mon PC et je me souviens plus de tout. ^^

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310141 par Stiouf
Bonjour,

Et de quand date ton pc actuel ? Bien regarder que tout rentre dans ton boitier
As tu aussi déjà un ssd ? c'est primordial à l'heure actuelle, tu pourrais même aller sur un m.2

Aussi ton alim, c'est quoi ? quelle puissance ?

Ton ventirad actuel ne devrait pas être compatible avec le socket am4 et ça va encore la facilité mais tu peux trouver moins cher ailleurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EleK
  • Portrait de EleK Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #310589 par EleK
Salut, merci pour ton retour et vraiment désolé pour l'énorme délais de réponse : j'ai été pas mal occupé, la rénovation de mon PC n'était pas une urgence absolue et j'avoue que j'avais oublié avoir posté dans ce forum ^^' . Alors mon PC date de 2013 et je l'ai assemblé dans un boitier assez gros par rapport à ce qu'il y a dedans avec des composants achetés à l'époque. Mon disque dur est le modèle WD10EZEX-00RKKA0. Alors je crois pas que ce soit un SSD. Sinon mon alim est à 620W d'après ce que j'ai pu lire dessus. Alors j'ai vu qu'on pouvait calculer ses besoins en alim. Du coup ce serait bien que je me penche sur le calcul pour voir s'il faut la changer ?
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par EleK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310593 par Stiouf
En effet, pas un ssd donc penses-y ;)

620w, c'est bien mais surtout savoir si c'était du bon ou pas donc faut la référence

Et ton écran ? Car une 4070 si t'as un écran 1080p, c'est trop !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.93vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.49mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro