Préférence entre ces deux configurations ?

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311749 par Frxncs56
Bonjour tout le monde !

Aillant pour budget max 1000€, j’aimerais avoir des avis concernant ces deux configurations (pc déjà montés) sur RDC :

1er choix : 999,99€
carte graphique : MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X 12Go OC LHR
Processeur :AMD Ryzen 5 5600 (3.5Ghz/4.5Ghz)
carte mère :MPG B550 GAMING PLUS
Mémoire Vive : Corsair Vengeance LPX (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18 - Noir
Boitier : MSI MAG FORGE 100R
SSD M.2 : MSI SPATIUM M390 500 Go
Alimentation : MSI MAG A650BN
Watercooling : MSI MAG CORELIQUID C240
www.rueducommerce.fr/p-rdc-x-msi-ryukan-...e-3516064-28449.html

2e choix : 799€
carte graphique : Gigabyte GeForce RTX™ 3060 EAGLE 12G (rev. 2.0)
Processeur : Intel Core I5-10400F (2.9Ghz / 4.3Ghz)
carte mère : Gigabyte H510M S2H V2
Mémoire Vive : AORUS Mémoire RGB DDR4 16Go (2 x 8 Go) 3333Mhz CL18 (Cadencé à 3200Mhz avec la carte mère), (Latence Testé (CL) : 18-20-20-40), Compatible XMP 2.0)
Boitier : M.RED DREAM EYES BLACK RGB EDITION
SSD : SSD Gigabyte 2"5 480Go
Alimentation : Seasonic G12 GC-650 80+ Plus Gold
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock 2 Black
www.rueducommerce.fr/p-pc-monte-kathep-r...e-3424830-28449.html

C’est pour une utilisation globalement de jeu.
J’ai l’impression que ces deux configs se valent plus ou moins mais j’imagine qu’il y a quelques détails qui m’échappent et qui m’aideraient à faire la différence.
J’aimerais aussi connaître vos avis concernant les marques des composants, et leur fiabilité.
Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311769 par Stiouf
Bonjour,

Tu ne peux que sur RDC ?

Et t'as quoi comme écran ? 1080p 144hz ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311774 par Frxncs56
Bonjour,

Pour l’instant pas d’écran, je compte l’acheter dans un 2nd temps lorsque j’aurai choisi ma config.
En soit je peux acheter « n’importe où », pour l’instant l’offre du MSI est celle qui m’a paru la plus intéressante niveau qualité/prix pour moi.
J’ai même comparé le prix en cherchant les composants un par un (les moins chers possible) pour le monter moi même, et j’arrivais finalement au même prix, voire un poil plus cher, sans OS.

Du coup je voulais d’abord savoir si ce PC (surtout Msi) était intéressant ou non, avant d’aller voir ailleurs.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311781 par Stiouf
La 1ère config est mieux niveau CPU et carte mère et les composants sont bons, juste le Watercooling, y avait pas besoin pour ce CPU, ça augmente le prix de 70€
Le pack battle tu dois le payer aussi si t'as besoin de tout ça, c'est pas mal
Juste la cg qui dérange en fait, elle est à 300€ et c'est cher, à 330€ t'as la 3060ti, 340 une 6700xt et c'est plus puissant

Faudrait voir combien coute le pack clavier souris tapis casque

En le montant toi même, tu aurais un peu mieux, genre une 3060ti ou 6700xt et ssd 1to, le reste serait sensiblement identique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frxncs56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311789 par Frxncs56
Merci pour ta réponse !

Je me suis renseigné et finalement j’ai l’impression que la différence de prix en passant à un Ventirad serait plus autour de 30-40€.
En effet la 3060 est bien à 299€ mais je n’ai pas trouvé à la 3060ti à 330€… si tu as un site à me recommander je serais curieux d’y jeter un œil…!

En tout cas, si je décide de garder cette configuration telle quelle, est ce que ça reste intéressant pour espérer faire tourner des jeux en high/ultra ? (Genre Red Dead etc)
Et je me demandais, pour l’alimentation, 650w sont suffisants ?

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311791 par Stiouf
Pour ce cpu, t'as pas besoin d'un ventirad de fou, un ventirad à 40€ ferait parfaitement l'affaire et moins même avec les Thermalright Peerless Assassin 120 à 20-25€ sur Amazon
Et le Watercooling vaut +100€

Sur Amazon Allemagne la 3060ti à 330€
www.amazon.de/dp/B0BQJLPVSP/

Je te laisse regarder sur YouTube mais oui c'est jouable

650w c'est largement suffisant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro