PC Gaming Montage Perso

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #312958 par AleKsCG
pc gaming Montage Perso a été créé par AleKsCG


Hey bonjour ici !
J'ai été redirigé vers ce site par un ami et il m'a l'air fort bien pour faire sa... Config Gamer !
J'ai un pc qui commence à être vieux et je pense qu'il serait temps de le changer. Il commence à bien baisser en performances, puis il commence à avoir des composants un peu obsolètes maintenant et surtout c'était un mauvais pc et je ne veux pas reproduire cette erreur !
J'avais acheté un pc déjà tout fait sur Materiel.net mais je ne m'y connais pas trop trop niveau pc et encore moins à l'époque où je l'ai acheté. Du coup j'ai vu plus tard que les pièces n'allaient pas super bien ensemble et j'ai appris que ma CG est " CPU limited" ce qui fait que ma CG ne monte presque jamais au dessus de 15% car elle est limitée par mon CPU qui lui par contre est souvent à fond. Enfin après comme je l'ai dis je ne m'y connais pas trop donc je dis peut-être des conneries.
Bref du coup me voilà ici à chercher un nouveau pc.
Ce n'est pas urgent donc j'ai mis 1 mois. En gros une fois qu'à la suite de ce post on se sera mis d'accord je le prendrais mais pour l'instant je peux rester avec mon ancien pc sans problème !
Je joues à des jeux variés mais rarement trop trop gourmands bien que j'aime pousser les jeux à leur limite en les mettant aux graphismes au max ou parfois même mettre des mods.
Parallèlement j'aime faire de temps en temps du Photoshop, After effects ou Premiere Pro et j'ai été traumatisé trop longtemps avec mon CPU donc j'aimerais bien un CPU qui tienne bien la route ahaha.
La config que je cherche est pour remplacer mon pc personnel et donc je l'utilise tous les jours très fréquemment pour jouer, regarder des vidéos, parfois coder un peu même si j'utilise principalement mon pc portable pour ça et travailler sur des projets personnels voilà voilà.
Aussi jusque là j'ai été habitué à Nvidia mais j'ai un écran qui fait que le GSync donc je ne peux pas changer pour du AMD je pense bien que ça ne m'aurais pas dérangé. Et par ailleurs j'ai 3 écrans mais dont un presque carré très vieux branché seulement en VGA, un écran standard on va dire en HDMI ou VGA et enfin un écran gaming en display port ou HDMI.
Je suis ouvert aux changements de marques il y a pas de soucis.
Enfin je pense monter le pc moi-même avec l'aide d'un amis qui s'y connait mieux que moi en montage de pc mais je sais pas trop encore, après tout vu le prix que je compte mettre dans le pc c'est pas le prix du montage qui va faire une grosse différence mais c'est cool de monter son pc quand même c'est une expérience sympa je pense. Pour ce qui est de windows il y a pas de soucis ça je l'ai fais plusieurs fois je sais installer windows.

Jusque là j'ai pas pris soin de mes pc de la meilleure façons qu'il soit et j'aimerais bien quelques conseils si vous en avez afin de prendre soin de mon futur nouveau pc au maximum comme partitionner son disque ou d'autres choses à faire afin de mieux prendre soin de son pc et de ses performances. Je sais que par exemple je nettoies pas beaucoup la poussière de mon pc actuel et c'est pas ouf ouf quoi et pareil j'ai jamais changé la pâte thermique... Mais je veux faire les choses bien avec ce nouveau pc parce que bon c'est un investissement ce machin ! Donc voilà des conseils pour entretenir son pc physiquement mais aussi au niveau logiciel.
Les seuls trucs que je fais là c'est d'éteindre mon pc tous les soirs même si ça c'est du bon sens quoi et de bien supprimer les logiciels avec BCUninstaller pour pas qu'il y ai trop de fichiers résidus. Et j'évite d'installer des trucs sur le disque C: qui est surtout pour Windows.

Enfin dernière petite chose, pour moi l'overclocking c'est quelque chose qui va réduire la durée de vie de mon CPU mais je ne m'y connais pas et pour l'instant je ne me suis jamais aventuré là dedans alors c'est pour ça que j'ai dis que j'avais besoin d'explication sur ce sujet.

Voilà je vous remercie d'avoir lu mon long message qui aurait pu être plus court si j'y racontais pas autant ma vie et dans l'attente de vos retours !
Merci par avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2201 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 14/10/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Utilisation journalière pour Gaming, Internet, Photoshop, Premiere Pro, After Effects.
Type de jeux : - Deep Rock Galactic, DDNet, Grounded, Minecraft, Valorant


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI Optix G273, Philips 223V5 et j'ai pas retrouvé la ref mais un vieux DELL carré que VGA qui peut se tourner et s'ajuster dans tous les sens.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai pas trop réfléchis au design encore mais blanc je sais que ça claque après c'est quand même beaucoup plus cher donc noir ça ira bien je pense après je peux être surpris peut-être qui sait.
Pour ce qui est des LEDs mes périphériques sont du logitech donc bah j'ai le logiciel logitech pour les configurer et le pc en aura d'autres du coup. Après ça me dérange pas d'avoir 50 logiciels pour les LEDs tant que les logiciels ne doivent pas forcément être démarrés à chaque fois pour que les LEDs marchent. Pas trop envie qu'il y ai 50 logiciels pour les LEDs qui se démarrent à chaque fois que je démarre mon pc...
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai encore le lien de la config de mon pc mais malheureusement il a été retiré du catalogue donc on peut même plus vérifier les specs du pc : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-148477.html

Sinon en moins détaillé j'ai ça :
CPU : Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz,
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1080 (et Intel HD Graphics 630),
RAM : 2 barrettes DDR4 de 8go chacune 2400 MHz
Disque dur : WDC WD10EZEX-22MFCA0 1To "Bon" sur CrystalDisk
SSD : Crucial_CT275MX300SSD1 275Go 71% sur CrystalDisk

J'ai une carte réseau Broadcom 802.11ac avec les antennes et tout là mais je suis branché en ethernet. Après là j'ai eu une panne internet il y a quelques jours et du coup j'ai pu faire un partage de connexion avec mon téléphone mais bon ça faisait bien bien longtemps que j'avais pas eu de coupure internet donc en vrai j'ai pas vraiment besoin d'une carte réseau sur mon nouveau pc mais si ça coûte rien de mettre celle que j'ai déjà alors pourquoi pas.

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par AleKsCG. Raison: Je me suis trompé dans l'utilisation de 2 champs oupsy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #312963 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming Montage Perso
Hello, World ;)

Selon moi, il y a seulement deux axes à modifier :

Obligatoire >>> le couple C.P.U. et MoBo, avec un Intel Core i5 13500 + B760 --> le bottleneck passe de 40% à 0% !

Facultatif >>> la R.A.M. passer de 2*8Gio 2'400MHz vers 2*16Gio 3'200MHz/Cas16

Bonus >>> le boîtier par un modèle tout en blanc --> NZXT H7 Flow RGB - Blanc

Si ma proposition d'upgrade ne te convient pas (de façon partiel ou complète), fais le savoir et nous aviserons :pinch:

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312967 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet pc gaming Montage Perso
Hello !

Déjà merci de ta réponse mais je suis vraiment désolé si j'ai pas été clair dans mon message (après je comprendrais carrément si t'as pas eu envie de le lire en entier :laugh:) mais j'aimerais acheter une toute nouvelle config, pas upgrade mon pc !
Mais le problème c'est que je ne sais pas quelles pièces vont bien ensemble et tout ça afin d'avoir un bon PC Gamer au prix que je voudrais mettre.

Sinon j'aime bien les propositions que tu as faite pour le CPU et la RAM du peu que je connaisse, car il est vrai que je manque de RAM parfois et que 32go ne me ferais pas du tout de mal !

Pour ce qui est du boîtier j'aime un peu moins la grille comme ça à l'avant.

Voilà désolé pour la confusion encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #312969 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming Montage Perso
De retour :woohoo:

Non, pas de confusion, j'ai bien tout lu (pavé César) ! L'idée était de te faire savoir que tu n'es pas obligé de tout changé, histoire d'avoir les sous-sous dans la popoche !

Le choix du boîtier sera probablement avec une grille mesh, histoire que les composants (C.G. + C.P.U.) les plus chaud évacuent correctement ce surplus thermique !

Je peux te faire une config' complète ! Je propose une approche avec un moniteur PC en QHD@165Hz, vu que tu as le budget pour ! Sinon, je pense que l'on peut s'en sortir avec seulement 1'500€/1'750€

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312973 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet pc gaming Montage Perso
Ouais je comprends bien mais je me disais que mon pc commençais à être vieux, je veux pas être là à changer de pièces tous les ans puis j'avoue que j'aurais bien aimé commencer depuis une base saine, repartir de 0 quoi !

Parce qu'à l'époque j'avais réfléchis à changer seulement de CPU mais faut sûrement que je change ma carte mère et tout et finalement autant changer de pc. J'avoue que le RTX bien que c'est un peu un gadget en soit mais il me fait de l'œil quoi. J'en ai un peu marre de devoir me restreindre sur ce pc et d'avoir des freeze sur des jeux vraiment pas gourmands ! Après il y a peut-être pas que des problèmes matériels mais aussi logiciels mais bon normalement ça ça va j'ai fais plusieurs nettoyages de fichiers, mis à jour mes pilotes et clean à coup de Spybot, Adwcleaner, Malwarebytes tout ça (ce qui n'a rien donné d'ailleurs) donc de ce côté là je pense que je suis plutôt bon quoi.

Après ouais je peux réutiliser quelques pièces de l'ancien pc c'est sûr.
Mais du coup si je veux prendre un Intel Core i5 13500 je ne peux pas garder ma carte mère car elle est pas compatible de ce que j'ai cru comprendre (MSI Z270 SLI PLUS).
Donc faut que je change de carte mère mais aucune idée de laquelle prendre.
J'aimerais changer de GPU parce que bon, une GTX 1080 ça commence à être vieux quand même.
Faut que je change aussi la RAM du coup ça c'est sûr.
Pour les ventilateurs je sais pas trop, j'imagine qu'aujourd'hui il y en a des meilleurs ? Après je sais pas trop ce que j'ai pour être honnête (puis maintenant ils sont RGB quoi c'est classe B)). Watercooling ? Je sais pas..
SSD, le mien est en bon état encore mais aujourd'hui il y en a des plus rapides et avec plus de stockage pour le même prix quoi.
Disque dur j'imagine que mon actuel est bien ?
L'alimentation je pense que du coup va falloir la changer pour supporter les nouveaux joujoux que je compte installer.
Et voilà on arrive vite à tout changer finalement, mais encore une fois je ne m'y connais pas assez donc je dis sûrement des conneries.

Sinon pour ce qui est de l'écran principal pour l'instant moi j'aime bien celui que j'ai je le trouve bien cool, pas comme projet de le changer et les écrans secondaires pour l'instant j'ai pas un bureau assez grand aha et pareil c'est très satisfaisant pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313072 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Encore moi :P

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
+ Ventirad >>> Thermalright Assassin King 120 SE White ARGB

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

En ce qui concerne le boîtier, voici un petit test >>> Jonsbo D41 Mesh Screen

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313080 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Hey ! Merci du retour ! Et merci de cette première config !

J'aime bien ce que tu as choisis mais j'ai quelques questions !

Pourquoi avoir choisis le CPU AMD Ryzen 5 7600X plutôt que le Intel Core i5 13500 que tu m'avais initialement proposé ? Pour compatibilité avec les autres composants ?

Sinon en RGB je crois qu'il n'y a que le ventilateur du CPU mais est-ce que tu sais avec quels logiciels il est compatible pour changer le RGB ? J'ai pas trouvé. C'est seulement leur logiciel Thermalright ?

Enfin pour la tour, la tour est cool et l'écran c'est marrant mais bien que je suis un peu kikoo et que j'aime bien les gadgets inutiles comme les LEDs, là j'avoue que l'écran m'emballe un peu moins, je pense pas l'utiliser et puis dans la configuration que j'ai niveau bureau, le derrière du pc est tourné vers les écrans afin que ce soit plus pratique pour les câbles donc je le verrais même pas. Bon après des câbles plus longs ça s'achète c'est sûr mais voilà.
Sinon du coup ça me fait des pièces blanches et des pièces noires et j'arrive pas trop à voir si ça rendrait bien ou pas.
Aussi est-ce qu'il faudrait pas rajouter des ventilos en haut de la tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313082 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Tout simplement parce que le premier C.P.U. a été choisi dans l'optique d'un upgrade de ta config' actuelle, pour être compatible avec la R.A.M DDR4, mais maintenant que l'on part sur une configuration complète (de A à Z), j'ai opté pour la possibilité de mettre tout cela en MàJ dans un futur à moyen-long terme (~5 ans) ! En temps normale, tous les composants sont "IBM Compatible" (universel) !

En ce qui concerne le (A)RGB, mes connaissances sont (à peu près) à zéro sur ce sujet, navré de ne pas pouvoir t'aider ! Deux logiciel pour les gouverner tous >>> OpenRGB / SignalRGB

Je suis partis dans un délire un peu mystique quand j'ai vu le boîtier dans les choix, mais un petit peu de scepticisme c'est quand même emparé de moi en voyant le test et la qualité assez moyenne du Cable Management ! Ton boîtier sera à ta droite ou à ta gauche, histoire de savoir si la vitre est utile ou non !

Voilà une seconde configuration de ma part !
+ Thermalright AssassinX120 SE ARGB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313086 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ok je vois je vois, ce serait ma première fois chez AMD mais il y a aucun soucis si ça marche bien ! Et j'ai regardé ouais le Ryzen 5 7600X m'a l'air bien performant.

Sinon je connaissais pas ces logiciels pour le RBG c'est intéressant je prends note merci !

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais pour que la vitre sois intéressante faut que le pc soit tourné dans le bon sens quoi sinon si elle fait face au mur c'est un peu bête...
Pour l'instant j'ai le pc à droite de moi et je vois la face arrière afin que cette face soit tournée vers les écrans. Et la tour est à quelques centimètres du mur seulement. Mais du coup en vrai ça devrait être bon pour la vitre du coup, mais peut-être que le fait qu'il soit pas loin du mur ça peut affecter son refroidissement avec les ventilateurs ? Aucune idée.

Sinon j'adore le boîtier que tu as proposé je le trouve bien sympa. Et en noir ça passe très bien.

Petite question, est-ce que prendre la CG en version TI est pertinent ?

Sinon je suis un peu choqué du prix. Mais dans le bon sens ! J'ai un ami qui a changé de pc il y a peu et il en a eu pour 2300€ alors 1700€ je trouve qu'il y a une belle différence de prix je pensais payer dans les alentours pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313194 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Pour la C.G. ce n'est pertinent que si trois critères sont rassemblés :

1) Utilisation de jeux AAA actuel mal ou peu optimisés (Starfield en tête)
2) Maximisé la stabilité des fps pendant les parties de jeux vidéo
3) Jouer avec des graphismes à fond les manettes

Par contre, si tu es prêt à sacrifier au moins un des ces paramètres, alors la Nvidia GeForce RTX 4070 Ti à (très) peu d'intérêt !

Si on peut avoir la configuration de ton ami (composants ; moniteur PC ; titres de jeux emblématique ; preset graphique ; date d'achat), peut-être que les besoins ne sont pas les mêmes (ou moins bien conseillé), à voir !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313198 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ok alors effectivement ce n'est pas très pertinent effectivement. Je vais m'en rester à la 4070 de base alors merci du renseignement ! Il y aurait que le premier point qui ne correspondrait pas trop avec mon utilisation et je me dis la 4070 ferra très bien l'affaire. Niveau FPS on gagne un peu plus de 10 FPS en moyenne pour 300€ de plus quoi. Bon les différences ne s'arrêtent pas qu'à ça mais je pense que je vais économiser ces 300€ plutôt.

Sinon voici la config de mon ami qu'il a acheté sur topachat il y a un mois et demi : www.topachat.com/pages/configomatic/a869...57-b254-6a45cc969be5

Mais après la différence de prix c'est surtout bah la carte graphique qu'il a prit en TI, le CPU qui coûte 100€ plus cher mais dont les performances sont assez proches, le Watercooling, là je sais pas si ça été un bon investissement pour lui et enfin le montage du pc. C'est ça les différences qui expliquent la différence de prix entre nos 2 configs. Et encore en utilisant leDénicheur j'ai peut-être moyen de faire baisser le prix de ma config encore un peu.

La seule question qu'il me reste c'est du coup est-ce que toi personnellement ou des personnes que tu connais ont déjà eu un problème avec les livraisons ? Parce que acheter les pièces séparément d'un pc ça revient à se faire livrer pas mal de colis différents et perso moi j'ai peur qu'il y en ai un qui ai un problème et qu'ils me perdent le colis quoi. Ca multiplie les risques plutôt que d'avoir qu'une seule livraison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313202 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Entre la différence de choix des composants + la surfacturation des composants par TopAchat + le montage des composants, oui cela explique la différence de facture finale ! Le choix le plus contestable est surtout le boîtier qui laisse peu passer le flux d'air (façade à moitié pleine et assez légèrement ajouré)

Encore une autre itération de configuration avec du Amazon France pur jus !

Je suis un petit Helvète et ici les facteurs de la Poste ne perdent que très rarement un paquet (oups, il est tombé du camion 😒) et mon entourage proche est dans la même situation ! En ce qui concerne mes autres clients, je n'ai pas encore eu de retour négatif de leur part, donc pas de soucis pour l'instant !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313210 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Et bien je pense que je suis paré pour acheter mon pc !
Je te remercie beaucoup pour ton aide franchement j'ai appris pas mal de choses et je suis vraiment content de la config que tu m'as faite ! Plus qu'à la commander et à la tester quoi ! J'ai bien hâte !

Sinon c'est vrai que full Amazon fr ça me plaît déjà plus mais vu l'aide que tu m'as donné je vais quand même essayer d'utiliser les sites partenaires de Config-Gamer au max ! C'est la moindre des choses je pense !

Encore une fois merci beaucoup ! Et puis à la prochaine ! A dans 5 ans peut-être si je veux upgrade mon pc d'ici là ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313212 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Alors, si tu n'as pas encore fais la commande, attend encore 1 heure de temps histoire que tu passes par nos lien de monétisation (et non pas ceux de PCPartPicker), merci de ta compréhension, camarade 😜

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313213 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Voici la liste de composants monétisée par nos soins :

C.P.U. >>> AMD Ryzen 5 7600X
MoBo >>> ASUS TUF GAMING B650-PLUS
R.A.M. >>> G.Skill Kit 32 Go DDR5-6400
S.S.D. >>> Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW
C.G. >>> GIGABYTE GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC
Boîtier >>> Be Quiet! Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 500 FX RGB
P.S.U. >>> MSI MAG A850GL PCIE5

Seul le lien de la R.A.M. est changé par Alternate France (il n'y a plus de ce modèle chez Amazon France) ! Si vraiment tu tien à tout acheter chez Amazon France, pas de soucis, fais-le savoir et j'adapte 😎

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313214 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Parfait ! Ah c'est vrai qu'il y a les liens Amazon affiliés ! Ca marche aussi ! Puis comme ça je peux avoir la livraison Prime c'est cool merci !
Il manquerait juste peut-être le ventirad ? Je te remets le lien : www.amazon.fr/gp/product/B09NSTKSHW/ref=...=A572SBHRZUAU5&psc=1

Et puis ce sera parfait ! Merci beaucoup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313215 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
C'est quoi dans le ciel ? Un avion ? Un oiseau ? non, c'est... >>> Thermalright AssassinX120 SE ARGB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313216 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Magnifique ! Et bien je crois bien que tout est bon !

Ah ! A part peut-être ceci..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #313218 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème, sur mon écran est affiché comme vendeur et expéditeur Amazon (peut-être parce que je suis un Helvète ?), étrange !

Voici la même C.G. sur Alternate France >>> Gigabyte GeForce RTX 4070 Windforce OC

Voilà une autre CG chez Amazon France >>> Zotac Nvidia GeForce RTX 4070 Twin Edge OC

Remarque qu'avec le dernier lien il faut sélectionner la livraison rapide (+11€) histoire de pas être pris par un vendeur Marketplace, mais bien par Amazon France (vente et expédition), ce qui me paraît être plus sécure !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par PixelMaZe. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313219 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ok finalement c'est bon ! C'était ma faute il fallait que je prenne la livraison rapide pour que le vendeur passe à Amazon ! Donc j'ai bien pris le premier lien que tu m'avais mis avant et bon bah finalement j'ai pas attendu plus longtemps parce que je pense que tout est bon donc ça y est j'ai acheté le tout ! C'est fait !
Plus qu'à attendre que les pièces arrivent une par une et puis monter tout ça !

Merci une dernière fois pour ton aide précieuse ! J'espère que les liens affiliés ont bien marchés en tout cas ! A une prochaine ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #313220 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Tu as bien fais de passer commande, il ne faut pas tergiverser 107 ans, à un moment donné, il faut se lancer dans l'aventure !

Si tu as la possibilité de faire un feedback de ta configuration quand c'est sensé fonctionner, vient au moins nous dire si cela est bon ou non, histoire de recevoir soit les félicitations, soit un bon coup de pouce pour démêler le bazar ! Le mieux étant un retour complet avec photo' à l'appuis et commentaires précis ou le strict minimum avec un pouce en l'air !

Si tu venait à rencontrer un ou plusieurs blocage à cause des vendeur, vient pleurer par ici (ça défoule dans un premier temps) et nous te donnerons les pistes légales des droits du consommateur pour te sortir du bourbier (dans l'espoir que tu n'ai pas besoin de ce service, of course) !

Si tu as besoin d'un texte ou d'une vidéo pour le montage, ne te gênes pas et demande, nous ferons le nécessaire pour te renseigner !

*Doki-doki Doki-doki*

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 3 jours #313225 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Wa trop bien, avec grand plaisir !
Je reviendrais dans 5 jours normalement si tout se passe bien avec les livraisons pour vous dire si tout s'est bien passé autant en livraisons qu'en montage d'ordinateur etc. J'essayerais de vous faire un poste détaillé !

Par contre je sais pas si tout le monde est comme toi dans cette communauté mais tu es beaucoup trop bienveillant ! (J'ai dis "trop" mais c'est un compliment bien sûr !)
Je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais si jamais t'aurais une vidéo à me conseiller pour le montage de l'ordinateur je prends volontiers !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #313229 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Content que ma proposition te plaises !

Pour le poste détaillé, il y a au moins deux postures :

1) Complète >>> minimum une photo par étape >>> Boîtier/MoBo/Processeurs/VentiRad/P.S.U./S.S.D/H.D.D./R.A.M./C.G. >>> une photo quand tous les composant sont reçu (une fois dans leurs boîtes respectives et l'autre sortie de leurs boîtes) >>> deux photos finales avec le boîtier ouvert sur les composant et l'autre avec le boîtier fermé en situation réel

2) Minimaliste >>> avec seulement les quatre dernières photos de la solution d'avant (Composants Boxed/Unboxed + boîtier ouvert/fermé)

Remarque que les photos prises à cette occasion peuvent servir à si retrouver en cas de problème technique !

Je pense que sur ce forum (et aussi sur d'autres forums), mes collègues ont à cœur de promouvoir l'informatique et tente une certaine vulgarisation pour en facilité la compréhension par tous 😎

Je crois que cette "bienveillance" que tu as vu amuserai certains de mes collègues (pas forcément sur ce forum) et cela parce que quand certains clients ne correspondent pas à mon feeling du moment, j'apparais probablement comme une sorte de vieux râleur un peu tatillon (en mode "sodomite de drosophile") sur des éléments secondaires et moins sur les principaux 😢

Tout cela pour dire que tu fais partie des quelques clients qui me laisse une excellente impression (environ 2% à 3% des clients arrive à ce niveaux) !

Bon, c'est pas tout cela, mais voili-voilou la vidéo demandée (si cela ne convient pas, fais le savoir et on avisera pour rectifier le tir) >>> Monter soi-même son PC-Gamer pour 2022

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 2 jours #313235 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ok alors je sais pas si j'ai tout tout compris pour les photos.
En gros dès que je reçois un colis je le prends en photo et ensuite une fois que j'ai tout reçu je prends une photo groupée avec tous les composants dans leur boîte puis une autre groupée déballés et enfin une avec le pc monté mais ouvert et une fermé c'est bien ça ?

En tout cas content de pas avoir eu affaire à ton côté vieux râleur tatillon alors :laugh:

Je pense qu'il est normal de bien se comporter et d'être amical dans mon cas parce que vous me rendez un grand service gratuitement quoi donc c'est bien la moindre des choses ! Mais après je force pas les traits non plus quoi je suis comme ça c'est tout aha

Sinon oui la vidéo est très bien merci !

Tiens sinon j'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Donc dans cette nouvelle config j'aurais un SSD de 2To. Mais je pourrais aussi rajouter mon Disque dur de l'ancien pc après tout. Qu'est ce que t'en penses ? Comment gérer mon stockage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.49mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.67jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming5.73mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro