pc gaming Montage Perso

Plus
il y a 7 mois 20 heures #313263 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming Montage Perso
et voilà, mes explications étaient trop succinctes, my bad !

Une fois que tu as reçu tous tes paquet, tu les dresses sur une table en les laissant dans leurs boîtes et là, photo de famille #1, puis tu ouvre toutes les boîtes et tu sors les composant de leur emballages (protection/sachet/etc...) et tu mets de coté tout cela (en faisant gaffe à ne pas mélanger tout les bundles entre eux) et tu prends une photo de famille #2 des composants !

Prochaine étape, tu commence le montage du PC, tu poses ton boîtier sur une grande surface, première photo ! Tu places la MoBo dans le boîtier et tu fixes les vis au boîtier et deuxième photo ! Tu installes le processeurs sur la MoBo et troisième photo ! Tu mets en place le ventirad sur le C.P.U. en faisant attention à ce que la pâte thermique s'étalle correctement et quatrième photo ! Tu clipses la mémoire vive dans les banques adaptées et cinquième photo ! Tu insères le SSD dans son connecteur M.2 et sixième photo ! Tu connectes le HDD* dans le port SATA et septième photo ! Tu places la C.G. dans la fente PCIe-16X et huitième photo ! Pour finir, tu disposes le P.S.U. dans son logement et branches les câbles aux bons endroits et neuvième photo ! Attention, l'ordre est à titre d'exemple, mais peut changer selon certaines caractéristique de quelques composants (ventirad trop imposant ne rentrant pas avec l'ensemble MoBo/processeurs dans le boîtier, par exemple) !

Tu finalises cela en prenant d'abord une photo de la bête avec sa porte latéral ouverte, histoire de tout voir (Power OFF) et la dernière (c'est promis) avec le PC en situation réel (Power ON), puis tu balance tout cela sur ton topic avec tes impression liées aux photos correspondantes !

Je pense que mon coté tatillon peut fatiguer certains de mes collègues, surtout parce que je met trop de précision sur des détails qui n'ont pas l'air d'intéresser grand monde, alors que je suis très souvent trop succinct dans mes explications (comme pour les photos de ton montage dans mon message précédant) !

Si bien se comporter te paraît être normal, bravo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Certains donnent l'impression d'être des clients "roi" et d'autres de vouloir faire de toi une sorte de marionnette et aussi les trolls (par volonté délibérée ou qui s'ignore) qui fournissent des configurations HdG et donnent l'impression de plus vouloir être félicité (ce qui n'arrive pas), que conseillé (ce que l'on fait) ! Je vais m'arrêter sur cela, sinon je vais me faire exploser la rate 🤣

* --> Pour le HDD, oui, tu peux le connecter à un port SATA-III ! Pour la gestion de ton stockage, pas sûr d'avoir compris, mais une chose importante à mettre en avant, le "Backup" ! L'idée derrière ce terme est de sauvegarder ses données sensibles de toute forme de disparition (incendie/inondation ; vol ; corruption des données ; ransomware ; etc...) sur d'autre système de stockage (HDD autonome ; NAS ; Cloud ; Clé USB ; etc...) sur des zones différentes (autre pièce ; coffre-fort ; délocalisé) !

Si tu as l'occasion de discuter/clavarder avec un autre connaisseur que moi, je te conseil de lui soumettre la lecture de ce topic pour avoir confirmation/infirmation des conseils que je t'ai fournis, cela pour te rassurer ! Je donne aussi des conseils ailleurs, possiblement que mes collègues te donneront leur avis>>> Conseil d'achat sur HardwareFR

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 20 heures #313264 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet pc gaming Montage Perso
Ok j'ai mieux compris pour les photos alors c'est ce que je ferais ! J'ai hâte de monter la bête !

Sinon ouais les backups faudrait que j'y pense c'est vrai après pour l'instant j'ai jamais eu de problème mais bon ça peut arriver bien sûr. Je pensais déjà activer l'option backup de windows, ça pourrait me permettre de revenir à des versions précédentes de fichier et c'est vrai que ça ça m'aurait bien été utile quelque fois. Après j'en suis pas encore à avoir un NAS et tout, j'ai pas des données si sensibles non plus je cache rien de tout ça aha, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai peut-être pas besoin d'être aussi prudent avec mes données.

Mais ce que je voulais dire par gérer mon stockage c'est, les meilleures pratiques dans l'utilisation de son stockage sur un pc. Exemple le plus basique c'est installer windows sur le SSD. Mais est-ce que ajouter un HDD c'est pertinent sachant que en terme de stockage les 2To du SSD vont me suffire ? Je me dis peut-être que mettre certaines données sur le HDD plutôt que le SSD comporte un point positif ?
Mais sinon du coup j'imagine qu'une bonne pratique c'est partitionner son SSD mais je ne l'ai encore jamais fais pour le coup du coup je sais pas trop quoi faire de mes différentes partitions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 18 heures #313266 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming Montage Perso
En ce qui concerne les backups, nous ne somme pas tous à la même enseigne ! Je conseil quand même une sauvegarde des donné spéciales (photo importante ; vidéos de famille ; documents fiscaux/administratifs non imprimés ; etc...) ! Il est assez exceptionnel de ne pas avoir besoin d'un quelconque backup (une clé USB de 8Gio pour autant € et ça roule ma poule) !

Pour la défragmentation, à faire tous les trimestre (une fois par saison) et cela uniquement sur des H.D.D. (sur les S.S.D. il en résulte une contre performance par une usure accéléré des cellules de stockage) !

Pour les partitions, voilà comment je fais :

C:\ >>> Partition de l'OS (windows ; Zip/Unzip ; Lecteur vidéo ; Programme qui ne demande pas où s'installer ; etc...)
D:\ >>> Partition de l'Applicatif Lourd (Montage Vidéo/Retouche Photo ; Infographie 2D/3D ; etc...)
E:\ >>> Partition des Jeux (indé ; AAA ; MMORPG ; FPS ; Gestion ; Hack'n'Slash ; etc...)
X:\ >>> Partition du Cloud (Google Drive ; Dropbox ; etc...)
Z:\ >>> Partition du Backup (OS ; Images ; Vidéos ; Documents ; etc...)



Voici une aide au partitionnement >>> Création ou modification d’une partition dans Microsoft Windows

L'intérêt du H.D.D. réside en un point : le prix au Téra Octet (sauf pour 1Tio où les prix sont identique)

En ce qui concerne ton H.D.D. supplémentaire, tu peux le connecter à ton PC, cela ne mange pas de foin !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 mois 4 heures #313277 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Oui non mais tu as raison je vais faire de la backup c'est plus prudent. J'ai un OneDrive avec mes papiers importants mais il est assez limité en terme d'espace donc je vais faire des backups sur mon HDD et/ou mon disque dur externe.

Ah oui tu as beaucoup de choses à stocker dis donc ! Ouais j'ai une utilisation bien plus casu que toi aha. J'arriverais pas à 1To de données avec mes backups perso :laugh:.

Après je sais pas trop combien allouer pour chaque partition. Je pensais mettre 200Go pour Windows exemple mais le reste j'ai pas trop d'idées. Après les partitions je peux les allonger sans problème avec la gestion des disques de Windows non ? Ca pose aucun soucis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 heures - il y a 7 mois 3 heures #313280 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Bon, en même temps, le Backup est surtout un conseil avisé selon moi, mais je ne force personne, d'accord ?

Por la quantité de stockage (dans mon cas), cela est dû au fait que je cumule un peu (beaucoup) de tout (un peu de séries, pas mal de film et une craquée d'anime) et je ne jette quasiment rien !

Pour la taille des partitions, cela dépends surtout de comment tu gères l'espace disponible pour les jeux (soit tu est ordonné et 750Gio suffissent probablement, soit tu cumule comme une mule et tu dépasses le 1Tio) ! il faut aussi voir quels sont tes besoins en applicatif lourd (Photoshop ; Premiere Pro ; After Effects ; etc...) et la place que les projets occupent ! Les 200Gio pour C:\ me paraissent être une bonne taille !

Oui tu peux réallouer les octets vers une autre partition, mais (à mon souvenir) il faut les déménager uniquement vers la partition voisine (par exempèle, si C:\ a besoin d'une extension de son espace de stockage, que D:\ est n'a pas de quoi donner, mais que E:\ à un excédent assez conséquent, il faudra d'abord donner les octets nécessaire depuis C:\ vers D:\ puis ensuite retransférer les mêmes octets depuis D:\ en direction de C:\) !

Remarque que, les octets d'une partition d'un lecteur ne sont, normalement, pas transmissibles vers une autre partition d'un un lecteur différent (of course) !

Si tu n'arrive pas à trouver un logiciel de backup efficace, fais le moi savoir et nous aviserons !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 3 heures par PixelMaZe. Raison: Complement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313300 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Oui aha bien sûr je reste maître de mes actes ! Mais après tout je viens ici pour avoir des conseils !

Et d'accord bon je verrais combien j'allouerais ouais et je me renseignerais sur le fait de bouger la taille des partitions en temps et en heure, mais normalement si je les allouent bien, je n'aurais pas à le faire !

Sinon j'ai reçu pas mal de pièces déjà là il me manque 3 choses : il me manque la C.G qui arrive samedi, la RAM entre samedi et mardi et enfin le Boîtier entre demain et mardi. Mais bon j'espère que je vais tout recevoir samedi comme ça je peux monter tout ça pendant le week end !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313308 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Conseils et Actes --> ✅ OK !

Pour la partition "Jeux Vidéo", cela dépendra de ta façon de jouer, j'explique : si tu es sur de gros jeux AAA et que tu joues à plusieurs titres en même temps (genre, au moins une demie douzaine), il faudra tabler sur au minimum 1Tio de partitionnement (personnellement, j'utilise à peine plus de 1.2Tio sur 2Tio total, mais quasi que des petits jeux indé', environ une bonne centaine qui sont installés en ce moment) !

Réception des paquets --> 🟠 (en cours de route)

À bientôt camarade 💬

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313356 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ohla non j'ai une vingtaine de petits jeux sur mon pc maximum pas plus ! Je pense mettre genre je sais pas 750go pour être large quoi.

Bon sinon petite update sur les colis, j'ai tout SAUF la RAM. Hier j'ai eu mon boîtier et maintenant il me manque juste la RAM mais ce qui est très chiant c'est que c'est indiqué qu'elle n'arrive que mardi ! :(

Bon ça va que j'ai une semaine peu chargée je vais avoir le temps de monter et configurer tout ça entre mardi et mercredi normalement mais bon j'aurais bien aimé le monter ce week end quoi.
Puis c'est frustrant de voir tous les composants à côté de moi attendant d'être montés mais faut que j'attende encore 2 jours que la RAM arrive quoi..

Mais bon c'est comme ça, plus qu'à prier qu'il n'arrive rien à ce colis, sinon j'aurais vraiment pas de chance pour le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313360 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Selon moi, tu peux commencé le montage de ton PC et finir cela quand tu auras reçu le dernier composant (et tant pis pour la photo' de famille sans les boîtes, ceci n'est pas capital, fait juste au mieux) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313372 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Non non je vais attendre je préfère faire tout en même temps en vrai. Puis comme ça la RAM ne manquera pas à la photo de famille. Elle en fait partie après tout quand même !

Mais encore faudrait-il qu'elle arrive parce que c'est assez bizarre quand même ce qu'il se passe :/

Hier Amazon me disait "Livraison Mardi" aujourd'hui il me dit "Livraison avant demain". Euh aujourd'hui alors ?


Puis dans les informations plus détaillées j'ai que ça :


Du coup je suis allé voir sur le site de DPD avec le numéro de suivi et ils me disent ça :


Ce qui n'est pas très rassurant... Donc bon à voir, je l'aurais peut-être demain, j'espère bien. SVP :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313374 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Petite update : J'ai reçu un SMS de DPD me disant que je reçois mon colis le 4 donc mercredi. Je l'aurais attendu cette RAM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313385 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Tout vient à point qui sait attendre ! Bravo, tu y arrive tantôt ⏳ > ⌛

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313421 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Me revoilà ! J'ai toutes les pièces et j'ai monté mon pc ! Je ferais un post après quand tout sera bon car ce n'est pas le cas pour l'instant !

Explications : quand j'allume le pc tout à l'air de marcher, les LEDs, les ventilos tout, CPU comme GPU. Mais le bios ne se lance pas et le clavier ne s'allume pas. L'écran n'affiche rien et rien ne se passe. Quand j'essaye d'éteindre le pc il faut que je reste appuyé quelques secondes avant qu'il s'éteigne.
Aurais-tu une idée du problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313422 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
C'est le voyant orange DRAM qui s'allume sur la carte mère et qui a donc un problème... On a essayé plusieurs choses dont là flasher le BIOS mais ça a pas l'air de marcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313423 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Alors en remontant le CPU j'ai vu un potentiel problème je sais pas. On voit pas trop sur la photo mais on dirait que sur l'emplacement où l'on met le CPU il y a un petit picot jaune qu'il manque ou qui a un problème quoi. On peut le voir en bas à droite par rapport à la photo un peu.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313426 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
On en a conclu que c'était très sûrement ça le problème.
Donc faudrait la renvoyer. Tu en penses quoi ?
Amazon me propose de contacter Asus ou alors de me rembourser.
Je te donne une autre photo qui met plus en valeur le problème difficile à voir.

Après ça on a essayé de le redresser, ça avait l'air ok à vu d'oeil mais ça fait toujours la même chose au lancement. La led orange et écran noir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313432 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Cela pourrai autant être le problème, qu'autre chose, difficile de ce prononcer avec exactitude (les joies de l'informatique :whistle:) !

Personnellement, je demanderai le remboursement et prendrai immédiatement ceci >>> Asus TUF Gaming B650-Plus Wifi

Remarque pour la MoBo, il ne faut pas trop traîner, le prix fais facilement le yoyo :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313434 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Ok bon bah j'en ai commandé une autre et j'ai demandé un remboursement à Amazon. Va juste falloir que je la renvoie du coup.

Sinon j'ai monté mon pc avec l'aide de mon frère qui avait déjà monté plusieurs pc par le passé et on a fait pas mal de recherches et de tests et on pense vraiment que c'était ça le problème. Et dans tous les cas si c'était pas ça, c'est quand même un problème, un pin tordu ça pose un soucis avec le CPU qu'on pose dessus du coup il est pas bien connecté.

J'espère que je vais pouvoir me faire rembourser et j'espère qu'avec la CM que j'ai acheté tout va marcher. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313437 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Avec un pin, sur MoBo ou sur C.P.U. soit le courant passe, soit ne passe pas, point barre !

Je rappel que tu est dans le délai de rétractation, donc normalement, soit il accepte de reprendre, soit il dise que le produit est retourné défectueux, mais non clairement pas les moyens de prouver que tu es fautif du problème technique !

Avec la prochaine MoBo, vérifie bien que tout est OK !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313474 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Nouvelle update !
J'ai reçu ma carte mère !
Mon pc se lance !
Le bios se boot !
Windows aussi !
C'était bien ça le problème !
Youpi !

Je suis rassuré ! J'ai pu tout setup là et ça marche nickel pour l'instant. A voir si ça continue dans les prochains jours ! On sait jamais.

J'ai juste eu une frayeur au début quand j'ai lancé le pc pour la première fois la lumière DRAM s'est encore allumée orange, puis rouge !! Puis elle est devenue blanche puis verte et ça s'est lancé aha. Mon cœur s'est arrêté pendant ce moment j'ai vraiment cru que quelque chose d'autre ne marchait pas ouf...

Bon sur ce qui est du montage de l'ordinateur j'étais pas tout seul, je me suis fais aider et donc j'ai pas pris de photo à chaque étape de montage désolé :/ Mais je me voyais pas trop imposer à l'autre personne de se décaler et prendre une photo à chaque étape tout ça tout ça... Mais bon j'ai les autres photos au moins c'est déjà ça.

Première fois que je monte un PC et j'ai beaucoup appris ! C'était galère au début mais maintenant je comprends bien mieux. Surtout avec tous les tests et là avec la nouvelle carte mère on a dû le démonter et remonter plusieurs fois alors je suis rôdé ahaha.

En tout cas très content il est beau mon PC !
Merci encore 1 000 fois !!

Et pour finir ce message voici les photos de la bête !





Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par AleKsCG. Raison: Petite photo bonus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AleKsCG
  • Portrait de AleKsCG Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313541 par AleKsCG
Réponse de AleKsCG sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Hey tant que j'y suis je viens d'avoir un problème avec un fichier et impossible de retourner en arrière donc ça y est j'en ai marre j'ai envie de backups. J'aimerais une solution (gratuite de préférence) pour faire une sauvegarde de mes fichiers régulièrement sur un disque dur externe je pense et faire du versioning. Ca m'es arrivé trop de fois de vouloir retourner à une version précédente d'un fichier dont j'ai écrasé les données.

J'ai regardé là un peu sur internet et il y a trop de logiciels genre freefilesync.org ou veeam mais je vois pas du tout lequel prendre et lequel correspond à mes attentes. Si jamais t'en aurais un à me proposer je suis preneur !

Aussi j'ai essayé de regarder l'historique des fichiers de Windows mais je sais pas si c'est bien puis surtout je comprends pas je peux pas lui dire quels fichiers je veux inclure dans la sauvegarde, je peux seulement en exclure. Il ne fait que les bibliothèques, le bureau, les contacts et les favoris..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313544 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gaming Montage Perso
Alors, le versioning, je connais le principe de base (fin 2020, quand j'ai commencé à m'intéresser aux différents backup), mais à l'époque, je l'ai juste survolé !

Veeam est payant si j'ai bien compris (c'est un logiciel ultra complet pour des entreprises) !

FreeFileSync me paraît aller dans tes intérêts, à voir

Peut-être aussi que ceci peut t'intéresser >>> AutoVer 2.2.1

Si tu le maîtrise un tant soi peu, merci de me faire un petit feedback (aussi pour cela :P) !

Si tu l'adopte et qu'il fait ton bonheur, n'oublie pas le programmeur (un petit >5€ dans l'escarcelle) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro