Config apte au jeu, streaming et traitement photo

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312976 par ManuX2Militari


J'ai déjà essayé de concevoir une configuration tout seul mais je doute de sa pertinence. Si vous voulez la consulter/modifier, c'est ici : fr.pcpartpicker.com/list/FMQm89
Merci par ailleurs pour votre aide et pour l'admirable boulot que vous faites sur ce site et ce forum ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1798 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 29/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir réaliser toutes les actions habituellement attendues d'un ordinateur (bureautique, surfing) mais également jouer aux jeux-vidéo et notamment aux dernières sorties en bonne à très bonne qualité, streamer les dits jeux (éventuellement en qualité moindre) et faire du traitement photographique léger/moyen sur Lightroom et Photoshop.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- GTA 5, The Witcher 3, Crusader Kings 3, Starfield, Baldur's Gate 3. En gros des jeux AAA, y compris ceux récemment sortis et ceux à venir.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'utilise actuellement un AOC 24G2U5/BK mais il est assez probable que je fasse dans l'année l'acquisition d'un AOC Q24G2A/BK en dual-screen.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Sobre et sombre. Si des options de boitiers avec vitres sont plus performants/meilleur rapport qualité-prix que les équivalents sans vitre, alors je sacrifierai mes préférences esthétiques sur l'autel de la radinerie !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312981 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Pour le streaming il y a le NVenc + OBS Studio 28 pour une solution gagnante.



Des info' par-ici et par-là pour mieux comprendre.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312993 par ManuX2Militari
Salut, et merci pour ta réponse ! Yes je connais le Dénicheur (même si j'utilise plutôt idealo), mais le soucis c'est que j'hésite encore entre acheter chacun de mes composants là où c'est le moins cher ou tout acheter chez un seul magasin ; je me dis qu'en cas de problèmes ou de besoin de faire jouer les garanties, c'est plus "sécu" de n'avoir qu'un seul interlocuteur et responsable.

De ce que je comprends de ta config - merci d'ailleurs pour la proposition - c'est qu'on "downgrade" le Processeur, le ventirad et la carte-mère au profit d'une carte graphique plus puissante ? Du coup j'avais quelques questions 1. est-ce que les composants précédents étaient overkill ? 2. est-ce que j'ai besoin d'un GPU aussi puissant ? et 3. les composants conservés sont bien choisis ? Parce que j'avais des doutes sur la pertinence de mes choix pour l'alimentation.

Merci pour ton temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #313005 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Voilà enfin une second itération de configuration de ma part !

En ce qui concerne le downgrade, mon choix est dû à la surconsommation des processeurs en K, à l'augmentation du cooling et à la tentation de prendre une MoBo en Z, ce qui alourdi inutilement la facture finale ! Pour l'upgrade de la C.G., mon choix est dicté par ton moniteur PC en QHD@165Hz qui va aspirer l'âme de la carte-graphique ! Les composants que je n'ai pas modifié son ceux qui me paraissent le plus appropriés, come le P.S.U. (=Alimentation Electrique) qui est largement dimensionné et de bonne facture !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour gaming et streaming5.45dimanche, 04 février 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.88mardi, 28 novembre 2023
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming4.77vendredi, 24 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.66jeudi, 23 novembre 2023
Streaming4.82mardi, 21 novembre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.61dimanche, 03 septembre 2023
Config 1500 jeux traitement data 3D7.4lundi, 17 avril 2023
modification de config pc ancien pour gaming et retouche photo5.75mardi, 21 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro