Aide config avec rtx4070 / rtx4070ti

Plus
il y a 7 mois 1 jour #313262 par Elliotest
Bonjour, j'aimerai monter un nouvel ordinateur avec une rtx4070 ou rtx4070 ti, car elle m'a l'air d'un bon rapport qualité prix et que je n'ai pas un énorme budget non plus.

J'aimerai votre avis quand à cette config suivante, si vous voyez des choses qui ne sont pas compatibles ou trop cher ou pas assez bien pour la config etc...

C'est pour jouer aux nouveaux jeux en 1440p qualité ultra si possible.

carte graphique:
RTX 4070 ou RTX 4070 Ti

carte mère:
MSI MAG B650 Tomahawk WiFi carte mère, ATX - pour Processeurs AMD Ryzen 7000, AM5 - VRM Duet Rail 14 Phases, SPS 80 A - DDR5 Memory Boost 6400 Plus MHz/OC, 2 x Slots PCIe 4.0 x16, 3 x Slots M.2 Gen4
www.amazon.fr/dp/B0BDS873GF/ref=asc_df_B...BKEE505650Z237Q4V472

Processeur:
AMD Ryzen 7 7800X3D Processeur avec La Technologie 3D V-Cache, 8 Cœurs/16 Threads Débridés, Architecture Zen 4, 104M Cache, 120W TDP, Jusqu'à 5,0 GHz Fréquence Boost, Socket AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0
www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7800X3D-Technolo...1&smid=AJHW45SR6VPSH

RAM:
G.SKILL Flare X5 Series (AMD Expo) DDR5 RAM 32GB (2x16GB) 6000MT/s CL36-36-36-96 1.35V Desktop Computer Memory UDIMM - Matte Black (F5-6000J3636F16GX2-FX5)
www.amazon.com/G-Skill-288-Pin-CL36-36-3...X2-FX5/dp/B0BFGB2D2Z

Ventirad:
Noctua NH-D15 chromax.black, Ventirad CPU à Double Tour (140 mm, Noir)
www.amazon.fr/Noctua-chromax-black-Venti...w/dp/B07Y87YHRH?th=1

Alimentation:
Cooler Master MWE Gold 850 V2 Full Modular, 850W, 80+ Gold Efficiency, 2 EPS Connectors, 120mm HDB Fan, Semi-fanless Operation, 5 Year Warranty
www.amazon.com/Cooler-Master-Efficiency-...7e-d6df97cf3699&th=1

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose pour monter un pc...

Pour le boitier je n'en ai aucune idée, pour les disques durs j'en ai déjà, j'ai aussi les écrans, clavier souris casque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 23 heures - il y a 7 mois 21 heures #313265 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour monter un PC, il y a trois systèmes (chacun avec trois composants) :

Basique >>> Boîtier/P.S.U./MoBo
Intelligence >>> C.P.U./VentiRad*/C.G.
Mémoire >>> R.A.M./S.S.D./H.D.D.*

* --> pas forcement obligatoire, parce que soit dispensable (H.D.D. Versus S.S.D.), soit parce que parfois fourni avec le processeurs (VentiRad@Stock) !

Je pinaille un chouïa :

R.A.M. >>> Mémoire vive à 6'000MHz oui, mais plutôt avec un Cas30 (au lieu de 36) (peu important) !
VentiRad >>> Attention, un modèle aussi conséquent peut empiéter sur l'accèes aux banques de la mémoire vive !
Boîtier/H.D.D. >>> Pour le disque dur pas grave, mais sans boîtier cela va être cotton de protéger de la poussière (mais en airflow, c'est au top 🤣 ) !

Une Nvidia GeForce RTX 4070 est idéale pour du QHD@60Hz en Ultra ! Mais une Nvidia GeForce RTX 4070 Ti me paraît déjà un peu juste pour du QHD@+144Hz en Ultra (pour les jeux AAA les moins bien optimisés) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 21 heures par PixelMaZe. Raison: Erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 10 heures #313270 par Elliotest
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse cela m'aide beaucoup, tant que je suis à 60Hz en vrai ça me convient largement, donc je vais surement prendre une RTX4070 vu qu'elle est beaucoup moins chère que la Ti.

Pour la ram du coup je pense partir sur celle là:
G.SKILL Flare X5 Series (AMD Expo) DDR5 RAM 32GB (2x16GB) 6000MT/s CL30-38-38-96 1.35V Desktop Computer Memory UDIMM - Matte Black (F5-6000J3038F16GX2-FX5)
www.amazon.com/G-SKILL-2x16GB-CL30-38-38...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Pour le ventirad je n'en ai aucune idée du coup parce que je l'avais vu sur un forum... donc si vous avez une recommendation je suis preneur

Pour le boitier je ne sais toujours pas lequel serait adapté pour cette config, et je précise que les couleurs etc... peu importe du moment que c'est pas cher

Et j'ai une dernière question, est ce que je peux remettre mes 2 disques durs de mon ancien PC sur le nouveau ? Ca m'éviterai de tout réinstaller etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 8 heures - il y a 7 mois 8 heures #313278 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Si tu peux rester sur du 60 fps, alors "Let's Go !" sur la Nvidia GeForce RTX 4070 !

Pour la R.A.M., oui, c'est cela (mais il faudra la trouver en stock) !

En ce qui concerne le VentiRad, on peut chercher à vérifier si cela passe ou non, mais cela me casse les coquilles (tu remarqueras que le mot comporte une... coquille 🤣) ! Sinon, on peut passer au modèle supérieur (plus cher, mais plus compact et moins audible) >>> NH-U12A Chromax.Black

Histoire de faire avancé ta configuration, pour le boîtier, tu as des doléances (Silence* ; (A)RGB ; Compact ; Vitre ; Prix ; etc...) ?

Si tes H.D.D. sont à la norme SATA III, alors oui, sans soucis, mais attention, il est recommandé d'avoir le système d'exploitation et les jeux sur un S.S.D. NVMe pour des temps d'accès et de chargements plus rapides !

* --> les possibilités sont limités en raison de la nécessité d'avoir un bon airflow !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 8 heures par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 7 heures #313279 par Elliotest
Et bien le ventirad me convient donc pas besoin de casser les coquilles :laugh:

Pour le boitier j'en veux bien un silencieux dans la limite du possible, sans vitre si possible, pas forcément compact, et le prix j'aimerai en dessous des 100 euros, mais bien sur selon la possibilité je ferai avec, et les RGB oui pourquoi pas mais pas du tout indispensable.

D'accord dans ce cas j'aimerai bien prendre un SSD j'en chercherai un du coup, il faut que je trouve le meilleur rapport qualité prix et si possible 4To sinon 2To tant pis.

Merci encore pour ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 5 heures #313288 par PixelMaZe
Encore moi :P

Voici enfin une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Remarque que pour avoir du (A)RGB sur un boîtier, il faut impérativement une vitre, sinon toutes les loupiotes clignotent enfermées dans le boîtier :blink:

Il est possible de commander des bandes LED (A)RGB et de les disposer autour du boîtier, à vérifier !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 heures #313289 par Elliotest
D'accord merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran4.27jeudi, 07 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran4.37samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro