Conseils et avis d'une config pour une novice !

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313303 par Misa_Amane26
Bonjour :)

Comme indiqué dans le titre, je suis une novice, ça fait longtemps que je veux monter un PC, mais je n'ai jamais sauté le pas, et ça y est ça fait deux semaines que je ponce tout internet à la recherche de comment m'y prendre ! J'ai regardé par mal de vidéo YouTube et j'en suis venue à choisir ce que je voulais, du coup, je ne serais pas contre un avis et des conseils sur mes composants ! :blush:

Je suis partie dans l'idéal sur blanc et rose (le cliché :laugh:), mais les composants full blanc, trop cher, du coup je me suis dit si y'a du noir c'est pas si grave, mon écran est noir et clavier souris aussi ! Un peu de RGB pour y mettre ma touche de rose, mais pas trop parce que je suis pas hyper fan du mode boite de nuit dans mon PC ! :pinch:

Mon écran actuel est celui-ci et je compte le garder !!

CM Gigabyte B760 gaming X : amzn.eu/d/7Y0pSO2
CPU Core i5-13400F : amzn.eu/d/5xC1v9o
AIO NZXT Kraken : amzn.eu/d/eqFeGo3
CG XFX RX6950 XT : amzn.eu/d/2gkDXY5
RAM Corsair DDR5 (2x16Go) : amzn.eu/d/3RcXOBu
ALIM MSI A850G : amzn.eu/d/3LSu0qr
SSD Crucial P3 + : amzn.eu/d/cldVtOQ
VENTILATEURS SUPP : amzn.eu/d/4uR849c ou amzn.eu/d/fctnaPY
BOITIER : Mode panique, j'arrive pas à me décider :silly:
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les black friday ou est-ce que rien dans mes articles à de la chance d'être en promo ? :laugh:Sachant que de plus en plus mon ancien me fait des trucs moches genre écran windows bleu avec "votre appareil à rencontrer un problème et doit être redémarré" :(

Merci d'avance ! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #313304 par Algos
Bonjour, dans l'ensemble ta config est bien. Si je voulais être un peu critique, je dirais que tu consacres un peu trop d'argent dans l'AIO alors que le 13400f ne réclame pas tant. Si tu veux vraiment du Watercooling, je te recommande plutôt ça : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018300.html#ae51 (existe en noir)

Pour le SSD, pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V7S2T0BW-Intern...7e-abf8-79138a00c9e5

Pour les ventilos, je te suggère ceux là : www.amazon.fr/DEEP-COOL-FC120-Ventilateu...ol%2Caps%2C92&sr=8-6 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Boitier-Ventilateur...dustrial%2C57&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Thermalright-TL-C12C-S-Ven...ial%2C93&sr=1-4&th=1

Concernant le boitier, les Lian Li sont difficiles à trouver en France. Je partirais plus sur le 500dx : www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596913

Ou ce très bon boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20019439.html#ae51
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313311 par PixelMaZe
+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313326 par Misa_Amane26
Hello !

Déjà merci pour votre retour ! :)

Algos écrit: Si je voulais être un peu critique, je dirais que tu consacres un peu trop d'argent dans l'AIO alors que le 13400f ne réclame pas tant.

Ah mais oui totalement ! En fait la je paye juste pour l'esthétique ! J'ai vu qu'il y avait un écran et qu'on pouvait mettre des petites images ! Donc forcément j'ai envie de craquer ! Je suis faible :laugh:Il me semble que le même principe existe chez Corsair, mais encore plus cher ! Mais je crois que ce sont les deux seuls à faire des Watercooling avec écran :dry:

Algos écrit: Pour le SSD, pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V7S2T0BW-Intern...7e-abf8-79138a00c9e5

C'est vrai que je vois du Crucial partout, donc je partie du principe que c'était le meilleur !

Merci pour tes autres liens, je garde tout ça sous le coude :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #313333 par Algos
On voit du Crucial partout parce qu'ils offrent un bon rapport perfs/prix depuis longtemps. Le Crucial P3 n'est pas mauvais. Il dispose juste d'une puce QLC moins durable théoriquement que la puce TLC du Samsung que je te propose.

Ok pour le WC, je comprend. Je te recommande de prendre du full NZXT pour éviter les conflits dans la gestion de la ventilation et du ARGB.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313379 par Misa_Amane26
Hello !

Algos écrit: Il dispose juste d'une puce QLC moins durable théoriquement que la puce TLC du Samsung que je te propose.


Punaise, je savais pas qu'il y avait aussi différente puces sur les SSD ! De quoi ne plus savoir ou donner de la tête ! :silly:

Du coup celui-ci aussi devrait être en TLC, vu que c'est même marque mais un modèle plus récent il me semble ?! Je me dit pour 18€ de plus !


Bon le WC je suis en train de réfléchir, parce que j'ai lu que c'était pas à vie ! Du coup payer autant pour le changer dans 5 ans et payer autant pour un écran LCD de même pas 10 cm ! J'avoue que ça me chagrine ! :dry:Si je préférai partir sur un bon vieux ventirad quel serait-il ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #313386 par PixelMaZe
Petit rappel des technologie de SSD --> QLC < TLC < MLC < SLC

J'encourage tout un chacun à lire ce texte >>> Que sont SLC, MLC, TLC, QLC et PLC ?

Voici la fiche de présentation de ton choix de SSD >>> 980 PRO PCle 4.0 NVMe™ M.2 SSD (donc MLC)

Si je ne dis pas de bêtise, il y a... :

la vitesse de transfère PCIe (en 4x pour les SSD) ; la génération du PCIe (3.0/4.0/5.0) ; le Form Factor (comme entre autre le M.2) ; le type de cellule de stockage (SLC/MLC/TLC/QLC/PLC)

Pour le VentiRad --> Thermalright Peerless Assassin 120 SE

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313391 par Stiouf
Ca dure un peu plus quand même les aio mais c'est la pompe enfin le système qui s'use un peu plus vite qu'un bon vieux ventirad

si tu veux tout de même une sorte d'écran, qui affiche uniquement la température, t'as les Deepcool AK400 Digital, AK500 Digital, et AK620 Digital

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313399 par Misa_Amane26
Hello,

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi ! :cheer:

Je vais peut-être attendre et voir si y'a des promos sur certains trucs ! Sait-on jamais :lol:Merci pour vos conseils et pour toutes ces infos utiles en tout cas ! Je vous ferez une petite photo une fois la bête en fonction ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313552 par Algos
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des doutes sur le choix de certains composants ou tout autre conseil ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro