Config gaming 1440 et dev

  • ThomasA
  • Portrait de ThomasA Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #313522 par ThomasA
Config gaming 1440 et dev a été créé par ThomasA


Bonjour a tous!
J'ai déjà une idée de config que j'ai assemblé grâce à mes recherches sur le forum et sur d autres sites de benchmark notamment.
fr.pcpartpicker.com/list/M9HC6D

Plusieurs questions et remarques
- Mon ancien ecran est relativement grand (28 pouces) mais je n'en demande pas tant, je ferais mieux de passer sur une taille plus petite avec une meilleure résolution et un meilleur refresh?
- plutot ventirad ou WC?
- je suis parti sur du intel ayant entendu que les proco chauffait moins?

Merci pour votre aide!
Thomas

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1699 € - Avec une marge de 98 €
La date d'achat : 09/10/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation gaming 1440p et programmation (donc besoin d'un peu de RAM pour faire tourner les IDE)
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Tout style sauf MMO et Simulation
Diablo, Fortnite, Cyberpunk, Subnautica, Farthest Frontier, Oxygen Not Included


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Actuellement j'ai un SAMSUNG U28E590D, Ecran PC, UHD 4K, Dalle TN 28 ", Résolution 4K (3840 x 2160), 60 Hz, 1ms, AMD FreeSync qui date d'il y a 6 ans, j'aurais besoin d'upgrade?
Je garde justement 200 euros dans le budget pour un ecran plus recent si besoin.
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et discret si possible, pas nécessairement besoin d une vitre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par ThomasA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313558 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Bonjour, ta config est pas mal. Voici tout de même quelques remarques :

- Refroidissement du CPU : Pour résumer, un ventirad sera plus durable mais moins performant sur des tâches qui sollicitent fortement le Processeur. Evidemment, cela dépendra du modèle de ventirad ou de WC.
Ceci étant dit, si tu restes sur un ventirad, pas besoin d'aller chercher le NH-D15. Il est cher (pour un ventirad sortie en 2014). Certes, il est performant mais la concurrence propose aussi bien et moins cher (et moins massif) : www.amazon.fr/DeepCool-AK620-Ventilateur...id=1696861485&sr=8-5 ou www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...id=1696861525&sr=8-6 ou www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...14%2Caps%2C68&sr=8-4

- RAM : Ok pour la DDR5. Mais avec un meilleur rapport fréquence/latence. CL36, c'est un peu trop élevé pour une fréquence de 6000mhz. Je partirais plutôt sur ça : www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6400MHz-...c0-b8b7-a0392c3592fc ou www.amazon.fr/G-SKILL-Barrettes-282x16Go...c0-b8b7-a0392c3592fc

- SSD : Il y a de meilleures offres que le Samsung en ce moment. Celles-ci notamment : www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-j...9b-a739-01ef3fadb618 ou www.amazon.fr/WD_Black-SN770-Vitesse-Lec...c0-b8b7-a0392c3592fc

GPU : Ok pour la 7800xt : www.ldlc.com/fiche/PB00571254.html ou www.amazon.fr/XFX-Graphique-Speedster-QI...c0-b8b7-a0392c3592fc (NRinfo est un vendeur fiable. Attention toutefois : en cas de problème, il sera plus facile d'obtenir un échange qu'un remboursement complet) ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...c0-b8b7-a0392c3592fc ou www.amazon.fr/XFX-Graphique-Speedster-ME...c0-b8b7-a0392c3592fc

Boitier : Alternatives possibles : www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912
www.amazon.fr/DeepCool-CH560-Ventilateur...c0-b8b7-a0392c3592fc
www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1848269

Alim : Trop chère. Pas meilleure que celle-ci : www.amazon.fr/PA-8G1BB-EU-Bloc-dalimenta...c0-b8b7-a0392c3592fc ou www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Enti%C3%...c0-b8b7-a0392c3592fc
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ThomasA
  • Portrait de ThomasA Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313573 par ThomasA
Réponse de ThomasA sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Merci Algos ! Je vais me commander ca. As-tu des recommandations pour l'écran? J'ai un Samsung U28E590D qui date de 2017 mais je le trouve un poil trop grand et la fréquence de rafraîchissement un peu faible (60Hz)
La dernière question que je me pose c'est sur le modèle de la 7800XT. Quelle difference il y a t'il entre la sapphire de ton premier lien sur ldlc www.ldlc.com/fiche/PB00571254.html et celle ci la Pulse www.ldlc.com/fiche/PB00569953.html ? J'ai la meme question avec la marque XTX de ton deuxième loin (modele Speedster).
Encore merci et bonne journée!
Thomas
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par ThomasA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313593 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gaming 1440 et dev
La première Sapphire est un modèle de référence entièrement conçu par AMD. Sapphire ne fait qu'apposer son nom. La Pulse et la XFX sont des modèles customs avec plusieurs modifications (améliorations en principe) apportées par Sapphire et XFX notamment au niveau du refroidissement, des réglages d'usine, du bios de la CG ou encore de son potentiel en overclocking. En résume, tu devrais tirer un meilleur ratio perfs/refroidissement avec la Pulse et la XFX qu'avec le modèle de référence. Ceci étant dit, il n'y a pas non plus un gouffre. A toi de voir si ça vaut l'écart de prix.

Pour l'écran, tu aimerais rester en 4k ? Et idéalement, quelle taille voudrais-tu qu'il fasse ? 27-28" c'est pas non plus très grand pour les écrans de PC actuels (surtout en 4k).
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ThomasA
  • Portrait de ThomasA Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313596 par ThomasA
Réponse de ThomasA sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Merci pour les explications, j'ai finalement pris la Pulse sur RDC qui est à 599 avec livraison (un poil cher je trouve encore pour des gpu annoncées à 550 mais bon, il faut bien se décider!)
En ce qui concerne l'écran, le plus important c'est le 1440p pour moi, la 4K si la GPU le permet? Je vais peut-être rester sur mon écran actuel pour tester dans un premier temps et je verrai si je dois en acheter un autre, ca se trouve il me conviendra parfaitement !
BTW, est-ce que j'ai besoin de câbles en particulier ou sont-ils généralement fourni avec les composants? J'avoue que je n'ai pas pensé aux petits 'à côté' . Entre autre les câbles mais également les ventilos, je vois qu'il y en a deux de 140mm offert avec le boitier que j'ai pris (fractal design north charcoal) mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux en general changer les ventilos d'origine pour en prendre des plus performants. Tu partages cet avis?
Encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313609 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Normalement, tous les câbles sont fournis avec les composants.

Pas la peine de changer les deux ventilos fournis avec le boitier. Ce sont de bons ventilos, des Fractal Design Aspect 14 PWM si tu veux te renseigner.
En revanche, tu peux rajouter un ventilo à l'arrière du boitier pour l'extraction de l'air. Plus facultativement, en rajouter aussi un ou deux en top pour l'extraction de l'air également. Voici quelques suggestions : www.amazon.fr/DEEP-COOL-FC120-Ventilateu...=8-6&tag=confgame-21 (si tu veux un peu de rgb) ou www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-Pack-Refroi...ial%2C83&sr=1-1&th=1 ou www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Max-Ventilateur...ial%2C83&sr=1-3&th=1 (meilleurs que les précédents mais un peu plus bruyants).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ThomasA
  • Portrait de ThomasA Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313616 par ThomasA
Réponse de ThomasA sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Merci infiniment, tout est commandé avec quelques ventilos de plus ;)Impatient que tout arrive pour monter la config !
A bientot
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313619 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gaming 1440 et dev
Merci à toi. N'hésite pas à faire un retour sur la config quand la bête sera opérationnelle. Ou si tu rencontres des difficultés ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evol config HP Pavilion Gaming Desktop3.05mardi, 30 avril 2024
Config gaming et MAO3.15mardi, 30 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro