Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer

  • Warholl
  • Portrait de Warholl Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314933 par Warholl
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et suis aussi nouveau dans le montage de PC (enfin pas tout à fait), et j'ai cruellement besoin d'un ou de plusieurs retours réflexifs sur la config dans laquelle j'ai pour intention d'investir.

Pour info, j'ai déjà monter ma propre tour PC Gamer en 2015, mais c'était avec un ami qui m'avait vachement roder, surtout dans le choix du matériel. Je suis donc encore un novice dans le domaine.

Aujourd'hui, j'aimerais monter une autre tour PC Gamer par moi-même, en autodidacte. Je me suis déjà pas mal documenter sur le net, pour me rafraichir la mémoire, mais aussi parce que la technologie hardware à pas mal évolué depuis (mon premier PC avait des 2x8 GO DD3 + une Geforce GTX 960 (2mo). Comme point de repère, je sais que j'arrivais à jouer tranquillou à The Witcher, Total War etc.

J'aimerais donc renouveler cette experience pour pouvoir rejouer à ces jeux qui m'ont bercer et avoir la possibilité de jouer aux jeux d'aujourd'hui de manière confortable. La config que j'apprête à présenter a été pensée pour une utilisation principale Gaming.

Thermaltake The Tower 200 Noir 139€94
Kingston FURY Beast RGB 16 Go (2 x 8 Go) DDR5 6000 MHz CL40 129€95
Intel Core i5-12400F (2.5 GHz / 4.4 GHz) 184€96
Gigabyte GeForce RTX 4060 Ti EAGLE 8G 469€96
NZXT Kraken Elite 280 284€95
ASUS ROG STRIX B760-I GAMING WIFI 209€95
Corsair HX750 80PLUS Platinum 159€95
Western Digital SSD WD Blue SN580 500 Go 49€96
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)

Mes questionnements, réflexions et intentions :

- Je suis donc à présent très soucieux de savoir si cette config est cohérente, non seulement dans les aspects techniques, mais aussi pour l'utilisation que je vise avant de passer à l'achat (j'en suis à 1700€ et je ne peux pas me permettre de dépasser davantage).