Aide pour un PC gaming

Plus
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #315625 par Emilie_D
Aide pour un pc gaming a été créé par Emilie_D



Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je viens chercher de l'aide car j'avoue qu'entre le boulot, et la vie en général j'ai pas mal lâché niveau composants, technologies, etc

Je dispose déjà d'une config qui a quelques année maintenant et que je souhaite remplacer (sauf la tour, alim, ssd et hdd, et périphériques écran, clavier et souris)

Cette config aura pour but d'être accès gaming pour mon divertissement journalier, ou presque (quand j'ai le temps).

Je souhaiterais de préférence qu'elle soit dans les teintes blanches avec plein de couleurs ! C'est mon côté bisounours

Je peux me fournir chez Amazon.de, caseking.de, etc


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2203 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 31/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : Simulation
Stratégie
- Cyberpunk
Assassin's Creed
Total War Warhammer 3
Baldur's Gate
Etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je possède un écran AOC U34G2G4R3 pour du 3440x1440, il ne m'a jamais porté défaut donc je ne vois pas vraiment de raison de le changer
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Je souhaiterai conserver ma tour actuelle qui est une thermaltake lvl 20 HT Snow. Je l'a trouve à mon goût et surtout très pratique en terme de place et de nettoyage ! Je n'aime pas vraiment faire le ménage ^^
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - En sus, et comme précisé plus haut je souhaiterai conserver mes ssd et hdd ainsi que mon alimentation, qui, je pense, tiendrai la nouvelle configuration (avec votre accord), c'est une EVGA 850 G+ Supernova.

Le reste de la configuration est vendue à une autre amie gameuse !

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si il vous manque des infos j'espère pouvoir y répondre.

Emilie

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Emilie_D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315632 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un pc gaming
Bonjour,

Garder le boiter ok, l'alim ok elle a moins de 10 ans je pense, stockage ok mais combien de sata et m.2 ?

T'as un beau budget pour tout le reste, le mieux serait d'attendre la 4080 super prévue toute fin janvier
Niveau CPU, un 7800X3D surement sauf si tu préfère Intel
T'as un Watercooling actuellement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #315743 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un pc gaming
Bonjour,

Je suis parti randonnée quelques jours, d'où mon retour tardif :)

Je possède 2 HDD, de 1 to et 2 to ainsi que 2 SSD de 500 Go chacun, un M.2 me semble nécessaire.

L'alimentation à moins de 10 ans en effet.

Effectivement, attendre la 4080 SUPER pourquoi pas, si le gain de perf est "rentable"

Pas de préférence entre Intel et ATI, du moment que l'alliance des 2 fonctionne bien ;)

Je n'ai pas de Watercooling, sauf pour le CPU. Cela peut me plaire (car j'adore tout ce qui est montage config, etc...) mais je suis néophyte donc il ne faut pas que ce soit trop dur ^^
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Emilie_D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315754 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un pc gaming
Bonjour,

Ok donc faudra remonter le post d'ici la fin du mois

Un ssd m.2 semble en effet nécessaire mais tu peux garder les autres pour y mettre tes jeux par ex. donc pas forcément besoin d'un gros ssd m.2 sauf si tu souhaite un gros ssd en m.2 de 1to ou 2

Je te demandais pour le Watercooling car ta tour est faite pour et donc si t'en as déjà un, tu peux peut-être le garder sauf si tu le vends et si non quel est il ? et tu as peut-être ce qu'il faut pour le socket AM4 dans ta boite, si oui c'est top car c'est compatible avec le socket AM5

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315769 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un pc gaming
Bonjour,

D'accord, je remonterai le post fin du mois (à partir du 31 Janvier d'après le site).

Je ne pense pas avoir besoin d'un gros m.2, sauf si ça passe dans le budget.

Je n'ai pas de Watercooling actuellement, j'ai peur de ne pas y arriver, donc je n'ai jamais franchie le pas :(Cela peut m'intéresser, surtout que j'ai déjà vu des boitiers comme le mien avec un jolie système Watercooling.

Sockets compatibles avec mon watercooling pour CPU: FM2/FM1/AM4/AM3+/AM3/AM2+/AM2

Merci pour tes réponses.

Emilie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315776 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
Ok on verra alors pour le m.2 à la fin du mois et j'ai pas compris pourquoi tu mettais les sockets compatibles avec ton watercooling si t'en as pas ???:huh:

Les photos que tu dois voir, c'est du watercooling custom donc plus compliqué tu dois tout faire y compris remplir le réservoir, les watercooling aio, c'est plus simple, juste à poser et à fixer, pas de réservoir ni de tuyau transparent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315817 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un PC gaming
Oui exactement Siouf, tu as raison je me mélange un peu, je dispose d'un watercooling aio (pour refroidir le cpu), mais pas de système watercooling pour toute la machine comme je vois souvent sur la tour que je possède.

Je serai au ski le 31 Janvier, mais j'emmènerai mon PC portable car j'ai hâte :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 6 jours #315823 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
Ah ok voilà ! à savoir si tu veux garder ton système aio qui serait compatible avec le 7800X3D mais dis tout de même la référence du aio que tu as déjà pour vérifier si ce sera suffisant

Et bonnes vacances alors ! Tu ne vas pas commander pendant tes vacances quand même

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316097 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un PC gaming
Et ben tu sais quoi ? J'aurai bien commandé pendant mes vacances mais par "malchance" pas de connexion internet ! J'étais bien coupée du monde :woohoo:

Alors, concernant l'AIO je l'ai vendu avec ma config donc je le change quoiqu'il en soit. Je ne garde que l'alimentation.

J'ai vu que les 4080 Super sont sorties !!! Je vais pouvoir changer ma config avec vos conseils bien sur. J'ai hâte :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #316114 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
Lol ^^

Bref et le boitier, tu le garde ou pas ? ou pour rester dans le "genre"
www.grosbill.com/boitier-pc/lian-li-o11-...pe-blanc-138452.aspx

Et oui les 4080 Super sont sorties, bon elles sont légèrement plus puissantes et consomment légèrement moins que les 4080 mais surtout elles sont moins chères à l'heure actuelle ! Mais elles sont aussi victime de leur succès hélas, plus beaucoup en stock.
Pour rester dans un prix correct <1200€, je dirais celle-ci
www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...e-16-go-gddr6x-dlss3

Le reste, cpu comme prévu, 7800x3d Amazon Allemagne 393€
www.amazon.de/dp/B0BTZB7F88/

Pour le refroidir, un wc aio avec un écran, tu pourras mettre ce que tu veux !
De la amrque Thermaltake comme ton boitier, 170€
www.amazon.de/dp/B0CH5QRJ5N/

ou Thermalright 156€
www.amazon.fr/dp/B0CMTK91CH/

carte mère gigabyte en ATX 260€
www.amazon.de/dp/B0CN8W5VZ4/

Ou Micro ATX 227€
www.amazon.de/dp/B0CNWBQD9D/

La ram 120€ si t'habites le lieu ou elle est dispo en magasin
www.grosbill.com/memoire-pc/lexar-ares-r...dr5-6400-135353.aspx
www.cybertek.fr/memoire-pc/lexar-ares-rg...dr5-6400-135353.aspx

sinon 148€
www.1fodiscount.com/p191280-kit-barrette...s-rgb-6400mhz-blanc/

Le kit noir a été testé sur la CM avec succès, donc le blanc ne devrait pas poser de problème

ou autre modèle 155€
www.1fodiscount.com/p193301-kit-barrette...e-rgb-6400mhz-blanc/
Ce kit n'a pas été testé que ce soit en noir ou blanc mais plein d'autre de cette marque avec des fréquences et latences différentes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316115 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un PC gaming
Hello,

Merci pour ce retour détaillé ! Top :!

Concernant le M.2, je choisis en fonction de ce dont j'ai besoin ? Windows en gros.

Et également, sais tu si une facture pourra être éditée depuis ces sites ? (Je peux récupérer la TVA :whistle:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316122 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
J'allais oublié le m.2 !

40€ 500go
www.cdiscount.com/informatique/ssd/weste...es1690976677353.html
www.amazon.fr/dp/B0C8WP6B8R/

65€ 1to
www.pccomponentes.fr/western-digital-blu...-express-40-tlc-nvme

Pour la facture, je suppose oui, ce sont des boutiques pros donc oui tu dois avoir une facture

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #316162 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un PC gaming
Pas de souci ne t'inquiète pas ! Tu seras fouetté :evil:

Impeccable pour ces références, la commande est lancée.

Pour la CG, pas de stock mais commande faite avec une livraison programmée au 16 février. On croise les doigts.

Pour le M.2 un GEN5 n'a pas d'intérêt ? Ca a l'air (beaucoup) plus rapide j'ai l'impression ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #316171 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
Euh ... B)

Alors oui c'est plus rapide dans les tests mais dans la pratique... ça change quasi rien mais le prix est bien différent lui, celui que je t'ai fait prendre n'est pas non plus la plus rapide en Gen4 mais il a un très bon rapport perf/prix.

T'enverras des photos de la bête (je parle du pc hein ^^) une fois monté.
Tu seras tranquille avec cette config, je ne sais même pas ce que tu avais mais ça va te changer.

Au fait, t'as des câbles modulaires blancs avec ton alim ?
Pour la CG, utilise bien 3 câbles pour l'alimenter, prends pas 2 prises sur un câble en fait comme c'est possible pour les CG mais si t'utilise 3 câbles, tu répartiras mieux la puissance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #316190 par Emilie_D
Réponse de Emilie_D sur le sujet Aide pour un PC gaming
D'acc d'acc ! Merci pour ces précisons, un GEN4 alors !

Concernant des photos de mon setup, avec plaisir ! Ca sera l'occasion de ranger mon bureau comme ça !

J'ai hâte de recevoir tout ça, par contre, sur le site de la CG j'ai été débité mais la carte n'est pas expédiée car pas en stock, j'espère que le site refera son stock rapidement.

Je n'ai pas de câbles blancs pour l'alimentation modulaire. Je pense en commander. Ca fera plus sympa tu as raison ! Actuellement j'ai un setup noir dans une tour blanche, c'est normal car j'ai changé la tour entre temps :)

Concernant le branchement de la CG j'ai pas tout compris mais je suis sûre de comprendre ce que tu souhaites dire le jour où je ferai le montage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #316198 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour un PC gaming
Pas évident à trouver pour ton alim des câbles blancs à part chez cablemod mais c'est pas donné !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming4.04mardi, 16 janvier 2024
Pc seulement pour du gaming4.09lundi, 08 janvier 2024
Aide sur configuration pc gaming5.02samedi, 30 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro