Premier PC avec tous les périph à acheter

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318146 par CharliTango


Bonjour/Bonsoir à tous ! Je voudrais acheter mon tout premier PC, jusqu'ici je ne jouais que sur console, donc je n'y connais pas grand chose
Le budget inclut l'achat des périphériques (clavier, souris, tapis, écran, casque, enceinte et parafoudre/multiprise)

Petite précision, le lecteur Blu-ray et DVD est un sine qua non pour mon achat puisque j'ai quelques vieux jeux qui ne sont plus en vente en démat et une bonne collection de films/séries/docu, mais peu importe s'il est interne ou externe au PC

Merci d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 07/06/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je voudrais me trouver un bon PC pour le gaming, regarder des films/séries/vidéos/streams, écouter de la musique et un peu de bureautique (pour du JDR surtout). En bref, j'aimerais qu'il me serve à la fois de PC mais aussi de "TV". Je n'utilise aucun logiciel pro.

Pour ce budget de 5000-5500€, je dois TOUT acheter, le PC et ses périphériques.

Je suis vraiment pas prête à monter seule un PC, donc même si ça me coûte plus cher, je voudrais l'acheter sur une plateforme qui propose de me le monter.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Cyberpunk 2077, BG3, Dragon's Dogma 2, Crusader Kings III, Outer Wilds, Red Dead 2, Tropico 6, Ghost of Tsushima, Darkest Dungeon 2...

Je joue surtout à des RPG, des jeux d'horreur de stratégie et des simulateurs de vie, mais ça m'arrive aussi de jouer à des FPS et des MMORPG.

Ce que je cherche avant tout pour mes sessions, c'est l'immersion, donc fluidité et silence de la machine, les graphismes passent après.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non