Premier PC avec tous les périph à acheter

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318146 par CharliTango


Bonjour/Bonsoir à tous ! Je voudrais acheter mon tout premier PC, jusqu'ici je ne jouais que sur console, donc je n'y connais pas grand chose
Le budget inclut l'achat des périphériques (clavier, souris, tapis, écran, casque, enceinte et parafoudre/multiprise)

Petite précision, le lecteur Blu-ray et DVD est un sine qua non pour mon achat puisque j'ai quelques vieux jeux qui ne sont plus en vente en démat et une bonne collection de films/séries/docu, mais peu importe s'il est interne ou externe au PC

Merci d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 07/06/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je voudrais me trouver un bon PC pour le gaming, regarder des films/séries/vidéos/streams, écouter de la musique et un peu de bureautique (pour du JDR surtout). En bref, j'aimerais qu'il me serve à la fois de PC mais aussi de "TV". Je n'utilise aucun logiciel pro.

Pour ce budget de 5000-5500€, je dois TOUT acheter, le PC et ses périphériques.

Je suis vraiment pas prête à monter seule un PC, donc même si ça me coûte plus cher, je voudrais l'acheter sur une plateforme qui propose de me le monter.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Cyberpunk 2077, BG3, Dragon's Dogma 2, Crusader Kings III, Outer Wilds, Red Dead 2, Tropico 6, Ghost of Tsushima, Darkest Dungeon 2...

Je joue surtout à des RPG, des jeux d'horreur de stratégie et des simulateurs de vie, mais ça m'arrive aussi de jouer à des FPS et des MMORPG.

Ce que je cherche avant tout pour mes sessions, c'est l'immersion, donc fluidité et silence de la machine, les graphismes passent après.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Si possible un écran assez grand avec une très belle image, puisque je regarde énormément de films ! A partir de 30", 32", les dimensions m'iraient
Les dalles IPS semblent être les plus adaptées à ce que je cherche, puisque je ne suis pas une joueuse de FPS à quelques rares occasions...
Après, comme dit plus tôt, c'est avant tout la fluidité que je cherche, si le budget annoncé me permet de jouer en 2k voire plus, c'est super! Mais je préfère une HD impeccable à une 2k dégueu
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Une tour sobre et discrète, qu'on ne remarque pas, ce serait parfait! Donc sans LED si possible. Pourquoi pas pour la vitre? J'ai pas vraiment de préférence là-dessus...
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #318147 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

En ce qui concerne la mémoire vive (2*32Gio) et le SSD (4Tio), j'ai probablement exagéré et on peut passer à moitié moins pour ces deux composants !

i'll be back (comme disait l'autre), pour sélectionner les périphériques ! D'ailleurs, as tu besoin d'un onduleur, d'une chaise et d'un bureau avec tout cela ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par PixelMaZe. Raison: Lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CharliTango

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #318159 par Algos
Bonjour, petite variante par rapport à la proposition de Pixel :

www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...2758&date=1716902176

Parmi les modifications :

- Ventirad (Be Quiet Dark rock pro 5) et boitier (Be Quiet Shadow FX) un peu plus performants
- carte mère de même gamme mais un peu moins chère.
- 32go plutôt que 64go. 32 c'est largement suffisant.
- carte graphique custom (Sapphire Pulse) plutôt que la Founders Edtion (la made in AMD) qui a connu quelques défauts de conception à ses débuts (je ne sais pas vraiment si le problème a été réglé depuis). Dans tous le cas, le modèle custom sera mieux refroidi et plus silencieux.


J'ai laissé les 4to qui ne me paraissent pas forcément déconnant vu que tu vas tout va faire sur ce PC et donc stocker beaucoup de choses.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #318160 par Algos
Concernant l'écran, vu ton budget global, tu as largement les sous pour aller chercher un écran 4k et/ou OLED ce que je te recommande si cette écran te servira également de TV.

Celui-ci est bon compris en 4k QLED : www.amazon.fr/Corsair-XENEON-32UHD144-Mo...0b-af4a-d8e37266c446

Si tu pousses vers la OLED, voici quelques suggestions :

www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-MSI-MAG-341...7e1eb7f332919eef3c38 (1440p OLED)

www.amazon.fr/Samsung-Ecran-Odyssey-0-03...0b-af4a-d8e37266c446 (1440p OLED)

www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...830f9cf9981cb99d46f0 (1440p OLED)

www.cybertek.fr/ecran-pc/gigabyte-aorus-...dual-qhd-139774.aspx (1440p OLED)

www.amazon.fr/dp/B0CX2653FR/?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=confgame-21 (1440p OLED)

www.materiel.net/produit/202403050008.html (2160p OLED)

www.materiel.net/produit/202402200020.html (2160p OLED)

Maintenant, si c'est vraiment le côté TV qui te plait, pourquoi ne pas partir sur une écran TV tout bonnement. Quelques suggestions également adaptées à du jeu :

www.boulanger.com/ref/1204556?at_type=7&...280&eff_sub1=lcd-cmp OU www.boulanger.com/ref/1204559?at_type=7&...280&eff_sub1=lcd-cmp
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318183 par CharliTango
Merci bcp pour vos retours !

Pour l'onduleur, ça ne me paraît pas nécessaire, un parafoudre me suffit. Mais je veux bien quelques conseils pour le choix des périphériques. Il me faut prendre souris, clavier, casque et enceintes, chaise et bureau

J'ai un très grand coin où le bureau sera installé (plus de 2m de longueur), donc je m'inquiète pas trop de la taille, j'aimerais juste pouvoir régler électriquement sa hauteur
Pour les autres périphériques, j'ai pas vraiment de critères si ce n'est un design discret (et un son excellent pour les enceintes)

Pour les écrans incurvés, je me demande si la qualité de l'affichage ne dépend pas selon l'angle de vision? Les écrans TV me font carrément rêver, on ne perd rien à passer d'un écran PC à TV ?

Encore merci :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #318184 par Algos
Un écran TV t'apportera une meilleure qualité d'image (à condition d'avoir suffisamment de recul) et plus de polyvalence (si c'est ce que tu recherches). Néanmoins, ce n'est pas forcément l'idéal pour du jeu sur bureau. C'est plus à envisager si ton pc sera intégré dans un coin salon.

Pas vraiment pour les écrans incurvés. La qualité de l'image sera justement plus uniformes sur les écrans incurvés puisqu'il y aura de moins de distorsion et d'effet de flou que sur un écran plat. En revanche, il peut y avoir des reflets selon l'angle de vision. Mais en principe, assis sur un bureau, l'angle de vision varie peu.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CharliTango

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #318212 par CharliTango
Merci, je pense prendre un écran PC pour commencer, et selon l'agencement, le confort de jeu, de visionnage et le budget restant, je me prendrais l'écran TV

Concernant le lecteur Blu-ray/DVD, est-ce que tu en recommanderais un plus qu'un autre?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #318214 par Algos
Pour un écran PC, celui-ci me semble être un bon compris surtout à 799 euros : www.amazon.fr/Corsair-XENEON-32UHD144-Mo...c446&tag=confgame-21

C'est un lecteur que tu souhaites intégré au boitier ou à part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #318243 par CharliTango
Si possible un lecteur intégré au boitier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #318244 par Algos
Ok, ça donnerait ça avec un lecteur bluray interne et un boitier compatible : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...0537&date=1717080424

Après, je ne sais pas ce que valent les lecteur Bluray proposés par memorypc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CharliTango

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premier pc4.31dimanche, 21 juillet 2024
Projet monter mon premier PC4.22dimanche, 21 juillet 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux6.13mardi, 09 juillet 2024
Premier pc4.31dimanche, 16 juin 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22dimanche, 05 mai 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.51samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.13vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.51jeudi, 07 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.55lundi, 26 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro