PC Gamer Stream montage 1300€

Plus
il y a 3 semaines 3 jours #342121 par PipodiNizza
PC Gamer Stream montage 1300€ a été créé par PipodiNizza

Si possible avec une carte mère avec wifi intégré et du Watercooling en refroidissement si ça rentre dans le budget et si c'est intéressant niveau performance (je m'y connais peu).

Si ça ne dérange pas non plus de proposer plusieurs config en expliquant pourquoi c'est mieux etc

Merci beaucoup !!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1250 € - Avec une marge de 75 €
La date d'achat : 21/02/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour, j'aimerai une config pour un PC notamment pour du gaming, mais aussi pour du streaming et du montage vidéo. Je joue à toute sorte de jeux. Il faudrait qu'il soit assez puissant pour streamer le jeux, mais aussi pour capturer les jeux de ma ps5 quand j'y joue.
Il faudrait aussi une Carte Wifi, si possible intégré a la carte mère.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- GMOD / Marvel Rivals / Overwatch / GTA / Les prochains AAA / ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un vieil écran qui n'a même pas de port HDMI (HP 2210i avec adaptateur DVI vers HDMI), j'en achèterai un meilleur le mois d'après :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Lumineux RGB, avec une vitre, Boitier et composant noir ou blanc, avec Watercooling si possible
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 3 jours #342122 par PipodiNizza
Réponse de PipodiNizza sur le sujet PC Gamer Stream montage 1300€
Pardon je me suis trompé sur le budget, c'est 1300€ avec marge de 75€ (max 1375€)

Plus
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 1 jour #342125 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream montage 1300€
Bonjour, voici mes suggestions :

CPU : www.amazon.fr/ Processeur-Intel-i5-12600K...rs%2C241&sr=1-1&th=1

CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-B760M-DS3H-AX-DDR...omputers%2C58&sr=1-1

RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-32GB-2x1...dc-4bf1477881dd&th=1

SSD : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...ers%2C57&sr=1-3&th=1

Alim : www.amazon.fr/MSI-MAG-A650GL/dp/B0C3M9B8...rs%2C206&sr=1-3&th=1

Boitier : www.amazon.fr/Boitier-Mini-Tour-ZALMAN-B...omputers%2C57&sr=1-3
www.1fodiscount.com/p203558-boitier-mini...anneaux-vitres-noir/

GPU : www.pccomponentes.fr/gigabyte-geforce-rt...c-12-go-gddr6x-dlss3
www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...e-12-go-gddr6x-dlss3

WC : www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...dc-4bf1477881dd&th=1 (très bon rapport perfs/prix) OU www.arctic.de/en/Liquid-Freezer-III-240-A-RGB-Black/ACFRE00142A

Je voulais à tout prix mettre une 4070 super dans la config pour assurer le coup en streaming et en jeu notamment sans mettre un Processeur trop bas. Le 12600kf reste très bon pour toutes les tâches que tu souhaites faire. Pas possible de mettre de la DDR5 en revanche.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Algos.

Plus
il y a 3 semaines 2 jours #342145 par PipodiNizza
Bonjour,

merci beaucoup pour cette config, je ne m'y connais pas trop du coup j'ai quelques questions.

J'ai vu quelques config avec un ryzen 5 7600 et une RX 7800xt ça m'avais l'air pas trop mal mais pour l'utilisation que je veux en faire je sais pas trop si c'est bien ou pas.

Le modèle du processeur ne va-t-il pas créer des ralentissement ?
Je peux encore augmenter un peu niveau budget d'environ 50€ vu le prix de la config global (j'ai calculé environ 1310€)
Après j'imagine que ça peut aussi obliger de changer la CM et les autres composants et donc augmenter un peux trop le prix.

Et si possible avoir une CM avec WIFI le temps d'avoir le cable lan.

Après je connais pas la différence entre DDR4 et DDR5, j'imagine que c'est par rapport à la fluidité mais je sais pas si ça se ressens vraiment.

Est-ce qu'on aurais une alternative coté AMD, en gardant la 4070 super ou avec un gpu similaire, tout en conservant des bonnes performances ?

Le ventirad est-il intégré avec le processeur ?
Serait-ce intéressant d'ajouter par la suite du Watercooling ?

Est-ce bien d'acheter certains composant sur d'autre Amazon en Europe (allemagne, belgique, ...) pour avoir des prix moins cher ? Cela ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de compatibilité entre les composants ?

Le lien que tu as mis pour le GPU est celui de la 4070 et non de la 4070 super si je ne me trompe pas. Je ne m'y connais pas au niveau de quel distributeur prendre.

Merci beaucoup !!!

Plus
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #342152 par Algos
La carte mère que je t'ai proposé à le wifi (c'est ce que veut dire le AX).

Le Ryzen 7600 sera légèrement moins bon en streaming et montage vidéo mais un peu plus performant en gaming. Le problème c'est qu'il t'oblige à la DDR5 et donc à un surcoût (le double par rapport à la DDR4, sans compter le prix plus élevé de la carte mère).
Sinon il n'y a pas d'autres alternatives intéressantes chez AMD pour ton usage.

La 7800xt, même si elle sortira très bien en gaming (mieux que la 4070 mais moins bien que la 4070 super) et assez bien en streaming et montage mais moins bien que les 4070. Pour du jeu uniquement, je t'aurais recommandé la 7800xt, mais elle est moins calibrée pour ton usage. Je t'ai proposé deux liens de CG, un pour une 4070, l'autre pour une 4070 super.

Aucun souci de compatibilité entre des composants achetés dans des pays différents. Ce seront les mêmes.

Pour le Watercooling, j'ai oublié les liens des produits que je voulais te proposer. Je les ai rajouté dans mon précédent message.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Algos.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #342156 par PipodiNizza
Génial, merci beaucoup pour ton aide !!

Pour la 4070 super, quelle est la différence entre Zotac Gaming et
Gygabyte ?
J'ai vu que les 2 étais sur le site (l'une via ton lien, l'autre que j'ai cherchée), pour une quarantaine d'euro de différence. Ca vaut plus le coût de mettre un peu plus pour Gigabyte, les 2 sont exactement pareil ?

Le ventirad est-il fourni avec le processeur ?

Le watercooling remplace-t-il complètement le ventirad ?

Est-il possible d'utiliser le ventirad d'abord, puis de modifier avec du watercooling par la suite ou c'est galère à changer et dans ce cas la il faudrait mieux avoir tout d'un coup ?

Aussi, je n'est jamais encore monté de PC, ça sera mon premier. Est-ce trop compliqué pour un novice de rajouter du watercooling, ou je pourrais me débrouiller avec des vidéos tuto ?

Merci encore !!

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #342162 par Algos
La Gigabyte que je te propose est une 4070 (non super) tandis que la Zotac est une super. Il y a un écart de perfs d'environ 15%. Sur pccomponentes (site très fiable), il y a 4 euros de différences entre les deux, autant prendre la 4070 super, donc la Zotac.

Un ventirad est fourni avec le 12600k mais il n'est pas terrible. Si tu ne veux pas prendre un waterocooling tout de suite, je peux te recommander un ventirad en attendant. Il sera tout à fait possible de remplacer ce ventirad par un watercooling.

Un watercooling est un peu plus complexe à monter qu'un ventirad mais rien d'insurmontable. Le manuel et les tutos ainsi que ce forum seront là pour t'aider à le monter sans problème.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #342172 par PipodiNizza
Merci infiniment !

Juste une dernière question,

La carte mère est elle bien compatible avec le boitier Zalman P30 ? Sur la fiche technique du boitier, il est écrit qu'il est compatible avec les Mini-ITX et les Micro ATX, mais je ne le vois mentionner nul part sur la fiche de la CM.

Quelle est la différence entre le 12600k et le 12600kf ?

Les barrettes de RAM se changent-elles facilement ? Pour pouvoir en mettre avec RGB pour pas trop cher, mais je ne sais pas lesquelles sont compatibles.

Y a-t-il une réelle différence entre les deux watercooling ? J'ai vu de très bons avis sur le Arctic Liquid Freezer III donc je pense partir sur celui ci.

Sur les produits d'Amazon en Europe, y a-t-il des pays à privilégiés plus que d'autres quand les composants sont moins cher ?

La RTX 4070 Super vendue par le site pccomponentes est elle neuve ou d'occasion ?

Merci

Plus
il y a 3 semaines 22 heures #342177 par Algos
Oui la carte mère est parfaitement compatible avec le Zalman P30 ;)

Le 12600k a une chipset graphique intégré (une carte graphique si tu préfères) contrairement au 12600kf. Ce chipset ne permet pas de jouer (dans de bonnes conditions), seulement afficher l'image.

Pour la ram RGB : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-DDR4-320...ers%2C60&sr=1-2&th=1

Disons qu'Arctic est plus connu pour ces AIO qu'Enermax. Mais entre les deux, l'Enermax est meilleur même si moins esthétique (peut-être...).

En Europe, il faut privilégier l'Allemagne et l'Espagne, parfois l'Italie. Les seuls pays à ma connaissance qui livrent en France.

La 4070 super est neuve.

Plus
il y a 3 semaines 19 heures #342183 par PipodiNizza
Trop bien merci beaucoup, je pense que je vais partir la dessus :

CPU : www.amazon.fr/Processeur-Intel-i5-12600K...th=1&tag=confgame-21

CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-B760M-DS3H-AX-DDR...=1-1&tag=confgame-21

RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-DDR4-320...th=1&tag=confgame-21

SSD : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...th=1&tag=confgame-21

ALIM : www.amazon.fr/MSI-MAG-A650GL/dp/B0C3M9B8...th=1&tag=confgame-21

GPU : www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...e-12-go-gddr6x-dlss3

Boitier : www.ldlc.com/fiche/PB00659026.html Je l'ai trouvé en full noir et moins cher en plus sur LDLC, je suis allé voir celui de ma ville, il vont l'avoir en stock a partir du 03/02

Watercooling : www.arctic.de/en/Liquid-Freezer-III-240-A-RGB-Black/ACFRE00142A ou www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...th=1&tag=confgame-21 Je sais pas encore entre les deux j'hesite un peu je regarde pas mal de test mais mon coeur tend plus vers celui d'Arctic

J'avais une question aussi sur l'emplacement du SSD, s'il vaut mieux le mettre en sous le cache (je sais pas comment ça s'appelle en dessous du processeur) ou sur l'emplacement en dessous de la carte carte graphique et pourquoi ?

Et enfin je voulais savoir si tu connaissais des claviers / souris / tapis pour pas cher genre 30€ max le tout ( filaire et bleutooth peut être plus tard ) , et des bons plans sur des écrans quali et pas trop cher non plus.

Et enfin si tu t'y connais en webcam quali mais pas trop cher aussi, genre moins de 60 - 70 €

Merci encore :)

Plus
il y a 3 semaines 19 heures #342186 par Algos
C'est nickel !

Pour le boitier, je t'avais proposé lui également, moins esthétique mais mieux ventilé : www.1fodiscount.com/p203558-boitier-mini...anneaux-vitres-noir/

Comme tu veux, le watercooling, les deux sont bons. Comme je te l'ai dit, le Enermax refroidit mieux.

Sinon oui, il est préférable de mettre le SSD sous le dissipateur (cache) en dessous du processeur. Comme son nom l'indique, le dissipateur dissipe la chaleur et donc empêche le SSD de trop chauffer.

30 euros le tout pour des périphériques qui seront un minimum orientés gaming, ce sera compliqué ou tu auras du très entrée de gamme. Il y a G-lab qui propose ce petit pack qui fera le job sans plus : www.amazon.fr/G-LAB-Combo-Helium-R%C3%A9...c8-9adc-4bf1477881dd

Sinon, yu as ce petit combo clavier/souris très bien : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...e/dp/B07X2Z7LCG?th=1
Avec un de ces tapis à moins de 10 euros, tu seras bien : www.amazon.fr/s?k=tapis+de+souris+gamer&...price=&high-price=10

Plus
il y a 3 semaines 19 heures #342187 par Algos
Pour la webcam, voici une sélection :

La marque Creative propose des bons rapport qualité/prix. Il ne faut pas en attendre de trop non plus, c'est de l'entrée de gamme : www.amazon.fr/Creative-sourdine-Automati...omputers%2C82&sr=1-3

www.amazon.fr/Creative-Webcam-Num%C3%A9r...=1-4#customerReviews

www.amazon.fr/Creative-Compensation-Cont...=1-6#customerReviews (celle-ci à l'air un peu plus qualitative que les deux autres)

Sinon ce modèle qui est une référence : www.amazon.fr/Logitech-Microphones-Obtur...c8-9adc-4bf1477881dd

Plus
il y a 3 semaines 19 heures #342188 par Algos
Pour l'écran, as-tu une idée du budget que tu voudrais mettre ?

Plus
il y a 3 semaines 19 heures #342191 par PipodiNizza
Pour l'écran je pense dans l'idéal 100€ ou moins , si on est réaliste dans les 120€ et si on est gourmand 150€.

La pour l'instant j'ai un HP2210i qui date d'avant ma naissance avec un adaptateur dvi vers hdmi que j'utilise pour ma ps5. Je l'utiliserais pour le début mais je compte changer dans les mois qui suivent l'achat de mon pc. et j'utiliserai mon vieil écran comme 2eme écran.

Plus
il y a 3 semaines 18 heures #342192 par Algos
Celui-ci sera un excellent rapport qualité/prix : www.amazon.fr/AOC-24G4XE/dp/B0CWRWYCZ4?_...ers%2C83&sr=1-3&th=1

Sinon celui-ci qui sera un tout petit plus qualitatif : www.amazon.fr/MSI-G255PF-%C3%89cran-Gami...ers%2C74&sr=1-1&th=1

Plus
il y a 3 semaines 18 heures #342193 par PipodiNizza
Tu gère merci

Je me demandais aussi pour plus tard, niveau carte d'acquisition pour capturer la ps5 et la switch, c'est vers lesquelles qu'il faut se tourner ?

Je connais déjà la elgato 4Kx que j'ai du renvoyais chez amazon parce qu'elle n'étais pas compatible avec mon pc portable.

Mais je me demandais si rapport qualité/prix et surtout par rapport à l'image qui va être retranscrit en stream (car ça sera essentiellement pour du stream twitch) laquelle valaient plus le coup. Si les modèles en dessous étaient tout aussi intéressants, ou carrément d'autres marques.

Merci

Plus
il y a 3 semaines 7 heures #342197 par Algos
La Elgato 4k pro et la 4kpro mk2 sont bien également. Avermedia propose également des alternatives intéressantes notamment celle-ci : amzn.eu/d/1l4ynxY

Plus
il y a 2 semaines 6 jours #342219 par PipodiNizza
Et j'avais des questions sur le montage du pc ,

Faut il changer le liquide du watercooling au bout d'un moment.

La pâte thermique du watercooling est elle fournit avec ? Si non, quelle type de pâte thermique faut il prendre ?

Pour le Arctic Liquid freezer III A-RGB, est -il mieux de le brancher avec le câble "All in one", ou avec les 3 câbles individuelles ?

Vaut-il mieux installer le watercooling quand la carte mère est installée dans le boitier ou avant ?

Je vois beaucoup de tutos montage où à la fin, ils disent d'allumer le pc avant de faire le cable management pour voir s'il fonctionne bien. Le truc c'est que je vais le monter dans mon salon, mais il ira dans ma chambre.

Quand je l'allumerai pour la première fois, faut-il que je le branche à mon écran pour pouvoir l'éteindre ensuite ? Dois-je l'éteindre en appuyant sur le bouton du boitier ou sur l'interrupteur de l'alimentation ? Dois-je d'abord installer Windows afin de l'éteindre ?

J'ai des chats donc il y a pas mal de poils qui volent, il faut le nettoyer à quelle fréquence et comment ?

Est ce que le mettre près d'un chauffage c'est mauvais, même s'il ne chauffe pas ou quasi pas ?

Merci

Plus
il y a 2 semaines 6 jours #342224 par Algos
Tu n'auras pas à t'inquiéter du liquide de refroidissement avant 4-5 ans au moins. Je ne sais pas si on peut le changer sur ce modèle.

Concernant le câble, si tu veux régler séparément la vitesse de la pompe, du ventilateur de la pompe et des ventilateurs du radiateur, utilise le câble à trois têtes. Sinon le All in one sera très bien.

Installe d'abord ta CM dans le boitier, puis le radiateur du WC sur le boitier, puis la pompe du WC sur la CM. Comme dans cette vidéo :

Oui c'est mieux d'avoir un écran et de l'éteindre normalement avec la fonction "Arrêter" dans le menu démarrer. Sinon le bouton du boitier en seconde option. L'interrupteur de l'alimentation n'est à utiliser qu'en situation d'urgence.

Il faudra le nettoyer régulièrement, comme n'importe quel pc. Une fois par mois c'est bien, avec un chiffon microfibre et un souffleur. Je recommande ceux de cette marque :

www.amazon.fr/CompuCleaner-Original-D%C3...er%2Caps%2C74&sr=8-6

www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Dus...er%2Caps%2C74&sr=8-5

Près d'un chauffage, ça chauffera plus, effectivement.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #342231 par PipodiNizza
ca marche merci

Aussi, y a-t-il assez de port pour brancher tous les ventilateur et le rgb du boitier et du watercooling, ou faut-il prévoir d'acheter un spliter ? Quel spliter s'il en faut ?

Merci

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #342232 par Algos
Sans doute oui mais je partirai plutôt sur un hub plutôt qu'un splitter. Comme celui-ci : www.amazon.fr/Thermalright-Contr%C3%B4le...aps%2C85&sr=8-5&th=1

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #342234 par PipodiNizza
Trop bien merci

Et dessus je peux brancher les cables des ventilos et rgb du boitier et du watercooling en même temps ou faut que je l'utilise que pour l'un des deux ?

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #342235 par PipodiNizza
Je suis en train de passer a la caisse et sur la carte graphique il est écrit GDDR6X, ça a quelques choses a voire avec la DDR4 ? C'est bien compatible ?

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #342236 par Algos

PipodiNizza écrit: Trop bien merci

Et dessus je peux brancher les cables des ventilos et rgb du boitier et du watercooling en même temps ou faut que je l'utilise que pour l'un des deux ?

Tu as choisi le all in one ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade pc pour jeu/stream4.15mardi, 11 février 2025
Config pc jeux et stream4.15dimanche, 17 novembre 2024
Config pour gaming et montage video3.34samedi, 16 novembre 2024
Pc env 1300 e5jeudi, 14 novembre 2024
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€4.15mercredi, 02 octobre 2024
Conseils pour config à environ 1300 euros4.73lundi, 02 septembre 2024
Stream gaming monté4.15vendredi, 23 août 2024
Aide config 240fps plus stream si possible4.11mardi, 13 août 2024
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo3.34jeudi, 25 juillet 2024
Config Stream 1500€4.15lundi, 08 juillet 2024