problème de vitesse de pompe

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344177 par jujudu24
bonsoir a tous et a toute merci pour l acceptation dans le groupe voilas je vous explique je voudrais régler la vitesse de ma pompe de mon artic freezer 3 pro et quand je veut le mettre a 3500 4000 rpm impossible il ne dépasse pas les 2850 rpm max donc ci vous avais une solution pour débrider la vitesse de base ça serrais très gentil de votre part . pacque mon Processeur chauffe beaucoup .ma configue
carte Méré msi b650 gaming plus wiffi
Processeur ryzen 5 7600x
ram corsaire 6000mgh
alimentation corsaire rm 650 wath gold
carte graphique rx7800xt
Watercooling artic freezer 3 pro rgb 240mm
donc voilas merci d avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344182 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet problème de vitesse de pompe
Hello, World ;)

Il est possible de limiter dans L'U.E.F.I. (=B.I.O.S. 2.0) le niveau d'une pompe A.I.O. (entre 0% et 100%), mais pas de dépasser ce niveau, sinon cela peut fortement détériorer le moteur de la pompe !

Il faudrait rassembler quelques informations :

Déjà il faudrait connaître les température du C.P.U. et de la C.G. (C.P.U. <80°C // C.G. <90°C) !
Connaître la position du A.I.O. dans le boîtier et dans quel sens est le tuyau !

Si nécessaire, aller dans l'U.E.F.I. et effectuer des manipulation de paramètres pour avoir un UnderVolting (U.V.) stable et efficace !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #344187 par jujudu24
Réponse de jujudu24 sur le sujet problème de vitesse de pompe
Bonjour PixelMaZe

Voilà mon processeur chauffe beaucoup en jeu, même sur le bureau ! Je voudrais savoir l'astuce pour débrider la vitesse de ma pompe !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Image

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344193 par PixelMaZe
De retour :bounce:

Navré, je sais qu'à une époque il était possible de bidouiller soit la partie software, soit hardware, mais je ne suis qu'un néophyte dans la rubrique des water-cooling !

Je te conseil de voir sur des forums dédié au water-cooling et autre A.I.O. si il n'existe pas des personnes ou des page déjà remplis d'astuces en tout genre !

Sinon, les température en cette saison, sont normales (un 51°C, avec maximum à 58°C) ! Il me faut aussi les températures processeurs et C.G. au repos (Idle) et en charge (Load) ! Tu ne m'as pas renseigné sur la disposition de l'A.I.O., merci de ta compréhension ! Si les température sont vraiment trop élevées, je recommande chaudement (Argh !) de faire un UV, comme je l'ai fais savoir précédemment !

@+ camarade :hello:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344194 par jujudu24
Réponse de jujudu24 sur le sujet problème de vitesse de pompe
carte graphique a 63 en plein jeu comme warzonne et processeur entre 80 et 90 degrés voilas et au repos entre 60 et 70 pour le processeur et la carte graphique 38 au repos

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #344195 par PixelMaZe
Encore moi :p

La carte-graphique est parfaitement dans les normes et, en effet, le processeur est un peu haut, dans la limite haute de l'acceptable ! As-tu bien vérifier que l'A.I.O. est correctement positionné, bien clipsé dans les mécanismes ad'hoc et avec ~1 gramme de pâte thermique (de la taille d'une noisette) !

À l'heure actuelle, mon processeurs tire quasi le maximum de ces capacités à une température non critique (85°C ±5°C) et je considères cela comme valable ! Remarque qu'il est vivement conseillé de remplacer la PT une fois par an !

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle vitesse de lecture SSD lente.6.93jeudi, 21 octobre 2021
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos6.71dimanche, 28 février 2021
PCIe + vitesse DDR47.01vendredi, 13 septembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro