problème de vitesse de pompe
- jujudu24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
carte Méré msi b650 gaming plus wiffi
Processeur ryzen 5 7600x
ram corsaire 6000mgh
alimentation corsaire rm 650 wath gold
carte graphique rx7800xt
Watercooling artic freezer 3 pro rgb 240mm
donc voilas merci d avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Il est possible de limiter dans L'U.E.F.I. (=B.I.O.S. 2.0) le niveau d'une pompe A.I.O. (entre 0% et 100%), mais pas de dépasser ce niveau, sinon cela peut fortement détériorer le moteur de la pompe !
Il faudrait rassembler quelques informations :
Déjà il faudrait connaître les température du C.P.U. et de la C.G. (C.P.U. <80°C // C.G. <90°C) !
Connaître la position du A.I.O. dans le boîtier et dans quel sens est le tuyau !
Si nécessaire, aller dans l'U.E.F.I. et effectuer des manipulation de paramètres pour avoir un UnderVolting (U.V.) stable et efficace !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- jujudu24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Navré, je sais qu'à une époque il était possible de bidouiller soit la partie software, soit hardware, mais je ne suis qu'un néophyte dans la rubrique des water-cooling !
Je te conseil de voir sur des forums dédié au water-cooling et autre A.I.O. si il n'existe pas des personnes ou des page déjà remplis d'astuces en tout genre !
Sinon, les température en cette saison, sont normales (un 51°C, avec maximum à 58°C) ! Il me faut aussi les températures processeurs et C.G. au repos (Idle) et en charge (Load) ! Tu ne m'as pas renseigné sur la disposition de l'A.I.O., merci de ta compréhension ! Si les température sont vraiment trop élevées, je recommande chaudement (Argh !) de faire un UV, comme je l'ai fais savoir précédemment !
@+ camarade :hello:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- jujudu24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
La carte-graphique est parfaitement dans les normes et, en effet, le processeur est un peu haut, dans la limite haute de l'acceptable ! As-tu bien vérifier que l'A.I.O. est correctement positionné, bien clipsé dans les mécanismes ad'hoc et avec ~1 gramme de pâte thermique (de la taille d'une noisette) !
À l'heure actuelle, mon processeurs tire quasi le maximum de ces capacités à une température non critique (85°C ±5°C) et je considères cela comme valable ! Remarque qu'il est vivement conseillé de remplacer la PT une fois par an !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Nouvelle vitesse de lecture SSD lente. | 6.93 | jeudi, 21 octobre 2021 |
| Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos | 6.71 | dimanche, 28 février 2021 |
| PCIe + vitesse DDR4 | 7.01 | vendredi, 13 septembre 2019 |

--Vous