Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287873 par Yoann6885
Souci Error CPU fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos a été créé par Yoann6885
Bonjour, j'ai monté mon premier pc moi-même!! Et il à pas explosé :-)
J'ai cependant quelques soucis, je tient à préciser que le bios est à jour je viens de le faire.
Quand je démarre j'ai une erreur CPU fan Press F1
J'arrive dans le bios et je doit sélectionner mon disque pour arriver sur Windows.
Vu que les ventilos sont en 3 broches (2 be quiet 140 sur l'AIO + 3 dans le boitier) j'ai donc régler mon bios en mode DC car il était de base en pwm.
Cependant je pense que le souci vient de mon branchement car dans le gestionnaire de tâches(ou le bios) j'ai une température de cpu de 26°. Un rêve mais bon cette valeur est fausse lol
De plus je n'ai que la vitesse de la pompe de l'AIO (qui tourne au taquet) et d'un ventilo. Les autres n'existent même pas pour le pc pourtant ils sont fonctionnels.
Étant donné que tout fonctionne et refroidi très bien c'est pas la fin du monde mais si un jour je souhaite OC je ne pourrais pas car pas de températures réelles. De plus je sais qu'en ayant de bon réglages les ventilos tournerait moins vite et mon pc serait lus silencieux. Help !!!! ;-)Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287923 par Algos
Bonjour, l'erreur CPU fan ne concerne pas les ventilos de ton boitier seulement ceux de ton Watercooling. Sur quels connecteurs as-tu branché les ventilos de l'aio et la pompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287940 par Yoann6885
Bonjour, j'ai mis la pompe (qui se situe entre le radiateur et le support collé à mon cpu) sur la prise AIO.
J'ai branché les ventilos sur chan fan.
Et j'ai mis le support (là où se trouve le rgb sur mon modèle de pompe, pure loop 280 sur la prise cpu fan.
Autre chose, j'ai fait un petit test OCCT de 5min et je monte seulement à 67 degrés, ça me paraît bas comme valeur.

PS: le problème des ventilos où je n'avais pas de valeur est résolu, j'en ai branché deux avec un adaptateur en Y donc forcément une seule donnée et les autres sont sur adaptateur SATA donc logique. J'attends un autre Y en 3 broches pour corriger ça.
Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Yoann6885.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287941 par Yoann6885
J'ai vu ça sur un test de cet AIO, rien à voir avec la notice de la carte mère où de l'aio mais c'est ça le bon branchement ?
Le boîtier sur la photo du site est le même que le miens et la carte mère quasiment identique à la mienne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287946 par Algos
Suis ce tuto et vérifie que tu as procédé de la même façon :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287949 par Yoann6885
Je ne suis pas un expert mais pour être franc cet emplacement d'aio ne me plaît pas. Cependant je vais brancher de la même manière ??.
Je développe un peu:
En mettant le rad en haut avec les ventilos en push j'aspire l'air chaud dégagé par ma carte graphique et je chauffe le radiateur. Logiquement il sera donc moins efficace pour mon cpu.
Actuellement mon rad est à l'avant. Donc j'ai les ventilos qui aspirent l'air frais et le font passer à travers la radiateur qui sera donc plus frais.
J'ai poncé pas mal de forums sur le sujet. Je pense que les 65° sous OCCT c'est justement grâce à ce montage.
L'air frais est aspiré devant, refroidi mon radiateur, puis est propulsé vers l'arrière et est ensuite aspiré par les ventilos arrières et du dessus. Tu en penses quoi?
Par contre je vais refaire mes branchements je pense que mon erreur cpu fan vient de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287950 par Yoann6885
En gros ça donne ça j'ai exactement pareil. Tu valides?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Yoann6885.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287955 par Algos
La vidéo concernée surtout les connecteurs des ventilos et de la pompe.

Pour l'emplacement du radiateur et des ventilos, la méthode la plus efficace reste celle du radiateur en top, avec les ventilos en push en mode exhausted (extraction de l'air vers le haut du haut du boitier donc) puis celle du radiateur en front, avec les ventilos en pull en mode intake (aspiration), ta méthode donc. Le défaut de la première est, comme tu l'as dit, que le radiateur va être refroidi par de l'air chaud. Selon la qualité du radiateur et des ventilos, cela aura une incidence ou pas. Le défaut de la deuxième méthode est que l'air frais qui doit rentrer pour refroidir l'ensemble des composants à l'intérieur, est réchauffé dès son passage dans le radiateur de Watercooling et donc tu as une
(légère) dégradation générale du refroidissement dans ton boitier, de la CG notamment.

Cela dépend évidemment de plusieurs paramètres dont l'airflow général de ton boitier, de la chauffe de ta CG et des courbes de ventilation que tu établiras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide ventilos allumés quand pc éteint6.8mardi, 15 novembre 2022
ERROR : Full Window - Nvidia Helper.Exe7.52lundi, 24 octobre 2022
PC Fixe pour jouer à APEX sans souci6.94lundi, 04 avril 2022
Nouvelle vitesse de lecture SSD lente.7.09jeudi, 21 octobre 2021
PC qui marche mais les ventilos du GPU (GEFORCE RTX 30600) ne tournent pas6.73vendredi, 03 septembre 2021
pas de souci juste dire merci7.09samedi, 17 octobre 2020
help me, souci de config !! je suis perdu7.09dimanche, 23 août 2020
Changement de carte mère : bootable devices error7.44samedi, 13 juin 2020
PCIe + vitesse DDR47.17vendredi, 13 septembre 2019
Changement de tour avec ventilos performant6.8vendredi, 05 avril 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro