Actualisation config de 2019

Plus
il y a 8 mois 3 semaines #344403 par Zlastaneur
Salut,
Ma config actuelle (2019) commence a pas mal tirer la langue notamment sur des jeux récents avec des graphismes en moyen/élevé.
Je me demande donc si il faudrait changer la carte graphique / autre ou carrément refaire une nouvelle config pour être tranquille quelques années à nouveau

Ma config :

CPU : RYZEN 7 3700X

carte mère : Asus ROG B450

carte graphique : Gigabyte RTX 2070

RAM :
Corsair Vengeance DDR4 32Go (4x8Go) 3000MHz C15

Ventirad : Cryorig H7 Quad Lumi

SSD :
Crucial Nvme P1 1TO
x2 Samsung 860 QVO 2.5' 1To

Boitier : Cooler Master MB520

Alim : EVGA SuperNOVA 650w g3

Écran :
AOC 24" 1920 x 1080 144hz (principal)
AOC 24" 1920 x 1080 75hz
AOC 24" 1920 x 1080 75hz

Budget :
Ça dépend de ce qu'il faut changer, je regardais du côté des 5070,5070ti, 9070XT, dans l'idée j'aimerais ne pas mettre +800€/850€ dans une CG

Jeux :
Tout type, et j'utilise mon pc pour travailler (développeur web)

Exemple -
7 days to die
Ark
Baldur's gate 3
Battlefield 6
Borderlands 4
Clair obscur
Forza Horizon
Jeux de simulation
Kingdom Come Deliverance 2
Red dead redemption 2
Valorant

Quand :
Dès que possible, après si ça vaut le coup d'attendre le black friday ou la fin d'année je peux aussi

Merci pour votre aide :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 3 semaines #344405 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Actualisation config de 2019
Hello, World ;)

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

En nécessaire :

C.P.U. ►►► AMD Ryzen 5 5700X3D
C.G. ►►► AMD Radeon RX 9060 XT / Nvidia GeForce RTX 5060 Ti 16GB

Avec ceci, tu devrais tenir minimum trois ans (cinq, si tu affines les presets graphique, au fur et à mesure) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xatak, Zlastaneur

Plus
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #344407 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Actualisation config de 2019
Bonjour, mettre à niveau ton Processeur et donc prolonger la durée de ta config actuelle peut être intéressant. Voici trois options compatibles avec ta carte mère (dont il faudra mettre à jour le bios au préalable, avant de faire le changement de Processeur) :

www.pccomponentes.fr/processeurs-amd-ryz...dbd5bfa68344363394e3 (site fiable, le meilleur processeur possible pour du jeu sur le socket AM4 - celui de ta carte mère - mais un peu cher)

www.amazon.fr/AMD-Ryzen-9-5950X-RyzenTM/...omputers&sr=1-1&th=1 (un peu moins bon que le 5950x que le 5700x3d en jeu, pour une conso accrue, mais bonne offre à 249 euros)

www.amazon.de/-/en/AMD-Processor-Threads...mputers%2C233&sr=1-2 (très bon prix)

Concernant, pour du jeu uniquement, je te recommande plutôt la 9070xt pour du jeu exclusivement. Elle fera aussi bien que la 5070ti (hors utilisation du ray tracing et path tracing) pour moins (bien) moins cher. Quelques offres :

www.cybertek.fr/carte-graphique/sapphire...0f7c86ab0c63e2a227f0 (très bonne offre à 659 euros. A ne pas râter)

www.amazon.de/-/en/SAPPHIRE-Pulse-9070-G...mputers%2C136&sr=1-1 (bonne offre également ici chez amazon.de qui fonctionne comme amazon.fr et livre en France)

www.amazon.de/-/en/Radeon-Graphics-RX907...mputers%2C132&sr=1-4 (idem)

La 5070ti est moins intéressante par son prix et la 5070 pour ces perfs et sa capacité moindre de vram.

Normalement, pour du jeu, ton alimentation actuelle devrait suffire. Si ce n'était pas le cas, l'une de ces alim ferait parfaitement le travail :

www.amazon.fr/Cougar-Source-dalimentatio...id=1757686200&sr=8-1

www.amazon.es/-/en/A750GL-Modular-Suppor...4&s=computers&sr=1-1

www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...rs%2C102&sr=1-2&th=1

www.rueducommerce.fr/p/r24060034566.html

www.alternate.fr/Chieftec/-850-Watt-alim...ml/product/100097925
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlastaneur

Plus
il y a 8 mois 3 semaines #344408 par Algos
Avec ça, ton PC triplera ses perfs et sera reparti pour quelques années de bons et loyaux services. Tu pourras même envisager sereinement un passage sur un écran 1440p ou 4k.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #344431 par Zlastaneur
Réponse de Zlastaneur sur le sujet Actualisation config de 2019
Merci pour vos réponses ! :laugh:

J'ai 3 écrans et les 9070xt n'ont que 2hdmi 2dp, j'ai beau cherché j'ai pas trouvé de réelles réponses si ça passe ou pas

Je fais aussi un peu de montage ou des choses comme ça des fois et j'ai cru voir que les Nvidia sont bien meilleur à ce niveau, pareil niveau driver j'ai vu certains avis sur la non fiabilité de ceux d'AMD, tu peux m'en dire plus ?

Et tu penses que c'est un bon timing pour upgrade ou un changement totale de config pour passer sur l'AM5 / DDR5 etc en fin d'année voir 2026 est peut-être plus judicieux ?

Désolé ça fait beaucoup de questions :lol:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #344434 par Algos
Autant ta pratique du montage vidéo peut justifier d'aller vers une Nvidia (et encore, si c'est vraiment un usage occasionnel, les AMD feront le job), autant la fiabilité des drivers ne constitue plus un argument pertinent. Les drivers d'AMD valent les drivers Nvidia en terme de fiabilité et de stabilité. Et dans les deux cas, des maj foireuses peuvent arriver.

Ca passera pour les trois écrans sur une 9070xt.

AM5 devrait durer encore quelques années, encore une ou deux générations de processeurs. Jusqu'en 2027 au moins, sans compter le support (maj etc) qui devrait durer plus longtemps. A l'heure actuelle, AM5 est le choix le plus futureproof en terme de proco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zlastaneur

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #344442 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Actualisation config de 2019
+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4)6.49vendredi, 20 mars 2026
Nouveau pc ou actualisation de l'ancien8.56mardi, 12 novembre 2024
Upgrade PC Gamer de 20195.92mercredi, 10 juillet 2024
Evolution configuration 20195.92dimanche, 24 septembre 2023
Upgrade config pc de 20196.71vendredi, 01 septembre 2023
Upgrade PC 20195.99lundi, 28 août 2023
Evolution config 20196.71mardi, 25 juillet 2023
Conseil pour upgrader mon pc gamer de 20195.79samedi, 03 décembre 2022
Evolution config 2019 besoin d'aide6.56mardi, 10 décembre 2019
PC GAMER 20195.99vendredi, 06 décembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro