Montage pc gaming

Plus
il y a 5 mois 4 semaines #345078 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Montage pc gaming
Plutôt celle-ci, vu le faible écart de prix avec celle que tu cites : www.amazon.fr/dp/B0CHM63K9W?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

Si tu veux vraiment un top qualité-prix, oriente toi vers l'une de ces deux cartes : www.amazon.fr/dp/B0DTYZJQXC?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (qui a l'avantage d'avoir déjà le wifi intégré)

www.amazon.fr/dp/B0BY6YRT41?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #345239 par Stavros31
Réponse de Stavros31 sur le sujet Montage pc gaming
Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux !
Je repasse par ici pour donner la conclusion au projet et même si cela est modeste, c'est une forme de remerciement pour l'aide apportée.

Je résume la chose, pc gamers pour du 1080p dans un budget d'environ 850€.

CPU Ryzen 5 9600X, à la base j'étais sur le 7500f mais pour un léger surcoût ce choix était bien meilleur.

Boitier Msi force 112r, comme c'était mon premier pc je voulais une valeur sûr et pas trop petit pour être à l'aise pour le montage.

Alimentation MSI 650nb.

carte mère la d3hp ax que j'ai également eue à bon prix au dernier moment. J'ai d'ailleurs dû patienter un mois pour la recevoir.

Un SSD nv3 d'1To

Ventirad assassin 120x refined rgb.

Pour la Gpu et la RAM j'attendais le Black friday pour espérer des économies. Malheureusement l'envolée des prix est arrivée.

Pour la Gpu je m'en suis sortie avec la 9060 xt 16gb sans l'augmentation qui est arrivée.
Mon but étant de me limiter à la 1080p. Niveau jeux il m'arrivait encore de jouer à la PS3... Pour dire que j'ai du temps à rattraper et que j'ai de quoi voir venir !

Pour la ram c'était plus compliqué, j'ai du abandonner l'idée du 2*16 histoire d'être large pour l'avenir, mais pour limiter l'explosion du budget je me suis rabattu sur du 2*8 en 6000/30 compatible Expo. Au vu de mon utilisation cela devrait suffire un bon moment également.

Niveau montage j'ai eue le temps de me documenter, regarder des tutoriels et au final je n'ai pas rencontré de problème. La machine fonctionne du premier coup, c'est simple à faire mais c'est quand même une satisfaction pour moi. De plus c'est intéressant à réaliser.

Mon seul regret est que je n'ai pas de prise Jrainbow ou ARGB sur la Mb pour gérer les leds des ventilateurs du boîtier. Mais comme je ne suis pas fan des lumières j'ai simplement déconnecté l'alimentation sata des LEDs. Peut-être un hub ou autre mais je n'en vois pas l'intérêt.

Niveau budget je ne m'en sors pas trop mal avec ma chance de trouver de bonnes affaires et mes choix malgré la hausse des prix.

Encore un grand merci à vous pour votre attention et votre aide !
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Stavros31.

Plus
il y a 4 mois 4 semaines #345242 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Montage pc gaming
Salut,

Merci pour ton retour et les photos !

Plus qu'à profiter. Belle et bonne année à toi ;)

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro