Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Écran vert (green screen) lors de session BF6 [RX 5700 XT]
Écran vert (green screen) lors de session BF6 [RX 5700 XT]
- Warrockz
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 2 semaines #344937
par Warrockz
Bonjour à tous !
Avant toute chose, le problème que je vais décrire ci-dessous a été analysé par un informaticien professionnel et en ayant tenté tout un tas de solution pour le résoudre, d'où mon post ici
Comme évoqué dans le titre du post, mon pc fixe a des green screen lors de mes session de jeu sur Battlefield 6, alors que ma configuration permet de pouvoir jouer au jeu (au moins en qualité graphique minimum).
Config actuelle :
CPU : Intel Core i7-11700k
GPU : Sapphire Pulse Radeon RX 5700 XT 8G GDDR6
carte mère : MSI MAG Z590 Tomahawk Wifi ATX
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 16 GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Boitier : Corsair iCUE 220T RGB Airflow
Alimentation : Corsair RM650 ATX 80Plus Gold 650W
Ventilateur : Be Quiet ! Pure Rock 150W TDP
De ce que j'ai pu lire un peu partout, la génération GPU AMD RX 5700 XT est "capricieuse" et des faits similaires de green screen sont évoqués par d'autres joueurs, et pas uniquement pour BF 6.
Le pc se freeze avec un écran noir et un écran vert, obligeant le redémarrage forcé du pc.
Ces incidents n'ont lieu que sur BF6 car je ne joue pas à d'autres jeux gourmands mais je suppose que les résultats seront les mêmes.
Tout est à jour en terme de pilotes, bien branché et sans aucun OC.
Les températures sont bonnes, pas de surchauffe et ce que ça soit en jeu ou lorsque je lance un benchmark via Heaven (l'informaticien a lancé une analyse via OCCT également et rien d'anormal n'apparait).
La question est donc : à quoi sont dû ces green screen ? Et pourquoi arrive-t-il de manière aléatoire : des fois au bout de 15min de session de jeu, des fois 40min, mais je dépasse jamais l'heure de jeu.
Avant de me lancer dans l'éventuel achat d'un nouveau GPU (sûrement une 5070 ou 5070 ti selon les offres Black Friday) et d'augmenter ma RAM de 16GO supplémentaires, je tente ma chance parmi vous pour avoir vos avis et éventuels conseils !
Merci d'avance et bonne journée !
Avant toute chose, le problème que je vais décrire ci-dessous a été analysé par un informaticien professionnel et en ayant tenté tout un tas de solution pour le résoudre, d'où mon post ici
Comme évoqué dans le titre du post, mon pc fixe a des green screen lors de mes session de jeu sur Battlefield 6, alors que ma configuration permet de pouvoir jouer au jeu (au moins en qualité graphique minimum).
Config actuelle :
CPU : Intel Core i7-11700k
GPU : Sapphire Pulse Radeon RX 5700 XT 8G GDDR6
carte mère : MSI MAG Z590 Tomahawk Wifi ATX
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 16 GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Boitier : Corsair iCUE 220T RGB Airflow
Alimentation : Corsair RM650 ATX 80Plus Gold 650W
Ventilateur : Be Quiet ! Pure Rock 150W TDP
De ce que j'ai pu lire un peu partout, la génération GPU AMD RX 5700 XT est "capricieuse" et des faits similaires de green screen sont évoqués par d'autres joueurs, et pas uniquement pour BF 6.
Le pc se freeze avec un écran noir et un écran vert, obligeant le redémarrage forcé du pc.
Ces incidents n'ont lieu que sur BF6 car je ne joue pas à d'autres jeux gourmands mais je suppose que les résultats seront les mêmes.
Tout est à jour en terme de pilotes, bien branché et sans aucun OC.
Les températures sont bonnes, pas de surchauffe et ce que ça soit en jeu ou lorsque je lance un benchmark via Heaven (l'informaticien a lancé une analyse via OCCT également et rien d'anormal n'apparait).
La question est donc : à quoi sont dû ces green screen ? Et pourquoi arrive-t-il de manière aléatoire : des fois au bout de 15min de session de jeu, des fois 40min, mais je dépasse jamais l'heure de jeu.
Avant de me lancer dans l'éventuel achat d'un nouveau GPU (sûrement une 5070 ou 5070 ti selon les offres Black Friday) et d'augmenter ma RAM de 16GO supplémentaires, je tente ma chance parmi vous pour avoir vos avis et éventuels conseils !
Merci d'avance et bonne journée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #344942
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Écran vert (green screen) lors de session BF6 [RX 5700 XT]
Bonjour,
Ma précédente carte était une 5700xt (une XFX Ultra Thicc III). Je n'ai jamais eu de green screen avec.
Le problème vient très probablement des drivers de la CG (une mauvaise installation, un maj qui a planté etc) :
Il faut que tu les déinstalles avec DDU : www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/
Puis que tu les réinstalles : www.amd.com/fr/support/downloads/drivers...deon-rx-5700-xt.html
Mets également à jour le bios de ta CM et passe sur win11 si ce n'est pas déjà fait.
Ma précédente carte était une 5700xt (une XFX Ultra Thicc III). Je n'ai jamais eu de green screen avec.
Le problème vient très probablement des drivers de la CG (une mauvaise installation, un maj qui a planté etc) :
Il faut que tu les déinstalles avec DDU : www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/
Puis que tu les réinstalles : www.amd.com/fr/support/downloads/drivers...deon-rx-5700-xt.html
Mets également à jour le bios de ta CM et passe sur win11 si ce n'est pas déjà fait.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Warrockz
- Warrockz
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 2 semaines #344943
par Warrockz
Réponse de Warrockz sur le sujet Écran vert (green screen) lors de session BF6 [RX 5700 XT]
Merci pour ton retour ! Je récupère mon pc demain, je vais essayer tout ça !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Upgrader mon PC pour du triple screen. | 5.67 | dimanche, 15 février 2026 |
| Triple screen 4k | 5.79 | jeudi, 25 avril 2024 |
| Interrogation setup Triple screen Simracing | 5.61 | mardi, 08 août 2023 |
| freeze et green screen | 14.29 | jeudi, 06 juillet 2023 |
| Config capable de supporter du triple screen 160fp | 5.55 | vendredi, 20 janvier 2023 |
| Demande de config PC gamer en triple screen | 5.61 | vendredi, 06 janvier 2023 |
| Double screen | 5.79 | vendredi, 18 novembre 2022 |
| Conseil ecran 32" + question double ecran | 4.08 | lundi, 07 février 2022 |
| Triple screen 3060 ti | 5.73 | mardi, 09 novembre 2021 |
| Trés bonne config mais crash et bleu screen | 5.49 | samedi, 04 septembre 2021 |