freeze et green screen

  • DengDeng
  • Portrait de DengDeng Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310814 par DengDeng
freeze et green screen a été créé par DengDeng
Bonsoir à tous,

Je viens écrire ici afin de trouver une solution à mon problème car je ne sais plus quoi faire. J'ai récupéré le pc de mon frère il y a quelques mois, il avait été vidé intégralement, j'ai donc installé mes applications mais j'ai fini par le débrancher et le laisser de côté à cause de nombreux crash, freeze et green screen. Cela se produit toujours quand je joue, que ce soit sur League of Legends, Ark, ou encore Albion, mon ordinateur freeze totalement, il y a pleins de carrés colorés qui apparaissent sur mon écran et il finit par m'afficher un green screen avec un son vraiment horrible et continu.

Il n'y a plus qu'a le redémarrer au bouton pour que ca s'arrête. Mais problème, depuis ce matin, lorsque je l'allume, seule la tour réagit, les périphériques branchés dessus eux ne s'allument pas (clavier/souris/écrans...), pourtant la tour fait les bruits qu'elle fait d'habitude au démarrage, elle est allumée, mais mes écrans ne sont même pas détectés. Le seul moyen pour tout allumer est de débrancher tous les périphériques e la tour, l'alim également, puis de tout rebrancher et de l'allumer...

Entre les freeze à répétition accompagnés des green screens et le problème au démarrage, je ne sais plus quoi faire... Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voici ci-dessous la composition de mon pc :

AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics

AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics

2x4Go RAM

Windows 11 Famille

Périphériques : Clavier Razer, Souris, Hauts-parleurs Realtek, écrans Millénium et Samsung.

Je reste dispo pour donner des informations complémentaires.

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310815 par CharlyTheSneaky
Réponse de CharlyTheSneaky sur le sujet freeze et green screen
Rien qu'en voyant la config, ça se sent que c'est pas un PC pour des jeux même à faible conso. C'est quoi la Carte-mère ? si ça commence par A ou H bah c'est pas bon, c'est fait pour la bureautique, pas jouer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DengDeng
  • Portrait de DengDeng Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310820 par DengDeng
Réponse de DengDeng sur le sujet freeze et green screen
Ou est-ce que je peux trouver l'info pour la carte mère ?

Et sinon oui je me doute que c'est pas une config de fou, mais j'avais littéralement le même pc avant celui-là, avec windows 10 et pas 11, et je faisais tourner Ark dessus sans problème...
Mais du coup si tu as des recommandations pour une bonne tour avec un petit budget je suis preneuse !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Triple screen 4k5.8jeudi, 25 avril 2024
Interrogation setup Triple screen Simracing5.61mardi, 08 août 2023
Freeze et perte FPS en stream4.97vendredi, 21 juillet 2023
CHUTE DE FPS ou FREEZE5.02mardi, 07 mars 2023
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M4.65dimanche, 29 janvier 2023
Config capable de supporter du triple screen 160fp5.55vendredi, 20 janvier 2023
Demande de config PC gamer en triple screen5.61vendredi, 06 janvier 2023
Double screen5.8vendredi, 18 novembre 2022
Triple screen 3060 ti5.73mardi, 09 novembre 2021
Trés bonne config mais crash et bleu screen5.49samedi, 04 septembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro