Compatibilité RX 9070 XT
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
J'ouvre ce post car j'envisage d'investir dans une nouvelle carte graphique, j'ai en vu la RX 9070 XT :
www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphiq...esert-offert-3286224
Cependant il est recommandé d'avoir une alimentation en 850W, que pensez vous de la compatibilité de cette nouvelle carte avec ma configuration actuelle :
Boitier : CORSAIR CARBIDE SERIES SPEC-OMEGA NOIR RGB
carte graphique : SAPPHIRE AMD Radeon PULSE RX 5700XT 8G GDDR6
carte mère : MSI MAG B550 TOMAHAWK ATX
Processeur : AMD Ryzen 7 5700X 8-core
Alimentation : CORSAIR 750W | Ventirad : BE QUIET DARK ROCK 4
Merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Oublie ces recommandations et appliquons plutôt les valeurs de consommation par composant :
CG + CPU + Autres… → 325W + 125W + 100W = 550W → 100% / 750 * 550 = 73.3…% → marge de sécurité de 26.6…% - dons, l'on est vraiment large !
Au pire, tu fais une upgrade de certains composants (comme la CG) et tu teste avec OCCT et si tu tombe sur du BSOD, alors tu peux passer sur un PSU de 850W en ATX 3.* !
De ce que je vois, j'aurai plus tendance à changer le boîtier pour un autre qui respire mieux !
Attention : chez Nvidia, le DLSS 5 à l'air d'être très prometteur ►►► NVIDIA DLSS 5 - Official Announcement Trailer
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
Merci pour ton retour, a défaut de changer de boitier (ce qui ne m'est pas infaisable..) rajouter des ventilateurs pourrait il être une bonne solution ?
Actuellement dans le boitier, j'ai 1 ventilateur à l'arrière en haut, et 1 ventilateur à l'avant en bas (+ le ventirad bien sur).
Concernant Nvidia, j'ai vu la news, perso ca ne m'emballe pas mais à voir à l'avenir.. cependant lorsque j'ai assemblé mon pc, j'avais lu que le combo CG et proc AMD permettait un gain de performance.
Si c'est toujours le cas c'est ce qui motive mon choix
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Si mon interprétation des images du boîtier est juste, alors la face avant est à peine ajouré (un ridicule triangle en bas) ! Soyons clair, ce n'est pas rédhibitoire, mais un bon airflow participe à des températures moins critiques (ce qui peut conduire à du throttling) ! Au vu du boîtier, je ne pense pas que l'ajout de ventilateurs soit d'une aide réelle (il pourrai même en découler une contre performance) !
Remarque que la technologie de Nvidia ne modifie pas le travail des développeurs, c'est juste le calcul de toutes les lumières et ombres qui mettent en avant les traits du visage !
Pour AMD, tu parles du ReSizleBAR qui est une technologie ouverte à toutes les entreprises (et que Nvidia et Intel ont déjà inclus dans leur systèmes), donc non, pas d'avantage à aller sur du AMD !
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1766
Il n'est pas utile de changer ton boitier. Même si celui n'est pas un pur boitier airflow, la ventilation et les performances de refroidissement sont correctes et suffiront pour ton Processeur et ta CG.
Concernant le neural rendering intégré au DLSS5, il ne faut pas trop s'exciter ni dans un sens ni dans l'autre. Certains aspects peuvent sembler problématiques notamment le fait que ce n'est pas un simple calcul de toutes les lumières et ombres et qu'il ne concerne pas seulement les traits du visages. C'est bien une technologie qui va remplacer une partie du moteur graphique d'un jeu et générer par IA un nouveau rendu du jeu en modifiant les shaders et les matérieux en particulier mais aussi possiblement la physique, la géométrie et les assets via des technos intégrées et/ou associées. Et donc potentiellement imposer une "patte" en matière de rendu. ( developer.nvidia.com/blog/get-started-wi...sing-nvidia-rtx-kit/ ).
Ca reste néanmoins une technologie prometteuse si elle reste un outil à destination des développeurs et pas une techno imposée à tous.
On ne sait pas encore bien dans quel sens cette techno va aller ni la véritable autonomie que sera laissé aux développeurs (eux-mêmes surpris par la présentation de Nvidia). Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'elle risque d'être très gourmande, peu stable et fortement créatrice de latence et d'artefacts. Au départ du moins. Et son véritable déploiement ne risque pas de se faire avant une à deux générations de CG (le RTX 6000 ou 7000 donc). Pour les RTX 5000, seule la rtx 5090 devrait être en mesure de tenir cette techno.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
Bon désormais je dois regler un problème bête.. comme on parlait du boitier, j'ai installer le logiciel Corsair iCUI pour changer les couleurs des RGB, et depuis hier soir plus de lumière sur les 2 ventilateurs.
Pourtant je n'ai que Logitech G HUB d'installé, et pas MSI Center non plus.
EDIT : J'ai installé Signal RGB et MSI Center depuis que le problème est arrivé pour faire des test, quand je fais fin de tache à corsair.service.exe , en gardant le logiciel Signal RGB, les ventilateurs se rallument..
Une idée pour que ca redevienne comme avant ?
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
C'est installé et tourne niquel ! Crimson Desert en ultra est très appréciable
Merci encore pour vos conseils.
- Algos
-
- Modérateur
-
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
Désolé pour le temps de réponse.. voici une photo de ma config avec la nouvelle CG
Désormais, je me demande si mon proc n'est pas limite par rapport à la CG (le fameux bottleneck)
Qu'en pensez-vous par rapport aux nouveaux proc ?
- Algos
-
- Modérateur
-
Concernant ton CPU, as-tu remarqué des problèmes de performances en jeu ? Ralentissements, freeze etc
Si tu joues au moins en 1440p et sur des jeux peu ou pas dépendant du CPU (la plupart des triple A, jeux solos etc), normalement ton 5700x ne bride pas la CG de manière significative.
- Westien
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
Je joue essentiellement à des jeux solo (Crimson Desert en ce moment)
Ok je prend note ! A l'avenir le prochain investissement serait de passer de 16 à 32go de RAM, mais on va attendre que les prix reviennent à la normal
Je me posais aussi une question : est ce judicieux d'acheter un nouveau SSD de 250 go (Netac NVMe SSD M2 à 37€ sur aliexpress) afin d'y transferer uniquement windows 11 ?
Actuellement j'ai 1 SSD de 2to et 1 SSD de 1to. Mais Windows est mélangé avec tout le reste.
- Algos
-
- Modérateur
-
- 256go ce n'est pas assez : windows et ses mises à jour prennent plus de 40go. Si tu ajoutes les fichiers système, le cache, les logiciels installés par défaut, ton ssd de 256go se retrouvera vite engorgé. 500go serait préférable
- pour ton usage, ça ne changera peu de choses. Peut-être un pc légèrement plus fluide et des maj windows un peu plus rapides.
Honnêtement, windows + les logiciels sur un SSD et les jeux sur un autre, ça me semble suffisant. Et tu t'évites la galère de tout réinstaller.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 4.55 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Rtx 5070 ti ou rx 9070 xt | 8.38 | dimanche, 04 mai 2025 |
| Différences entre différents modèles de rx 9070. | 8.1 | dimanche, 30 mars 2025 |
| Avis config avant achat (9070 XT déjà achetée) | 7.93 | jeudi, 13 mars 2025 |
| Compatibilité carte mère carte GeForce. | 3.96 | samedi, 25 janvier 2025 |
| Compatibilité | 4.81 | mardi, 24 septembre 2024 |
| Compatibilité proco / carte mère | 4.65 | mercredi, 18 septembre 2024 |
| Aide pour la compatibilité d'une configuration | 4.65 | vendredi, 16 août 2024 |
| Compatibilité câbles PCI | 4.75 | mercredi, 31 juillet 2024 |
| Compatibilité RAM | 4.81 | samedi, 20 juillet 2024 |

--Vous