modification config pc

• Camu159
  • Portrait de Camu159 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #345499 par Camu159
modification config pc a été créé par Camu159
Bonjour,

j'ai acheté en 2018 cette config:

Produit : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Référence : F4-3000C15D-16GVRB
Quantité : 1
Marque : G.SKILL

Produit : Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W
Référence : SSR-650FX
Marque : SEASONIC

Produit : Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Référence : BX80684I58600K
Marque : INTEL

Produit : MSI Z370 GAMING PLUS
Référence : MSI-Z370-GAMING-PLUS
Marque : MSI

Produit : Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
Référence : MZ-76E250B/EU
Marque : Samsung

Produit : Seagate BarraCuda, 2 To
Référence : ST2000DM008
Marque : SEAGATE

Produit : ¤GeForce GTX 1060 Gaming X 6 Go
Référence : MSI-GeForce-GTX-1060-GAMING-X-6G
Marque : MSI COMPUTER

Aujourd'hui , sur quasiment tous les jeux, j'ai des lenteurs d'affichage ou des freezes assez dérangeante.
Je ne m'y connait pas suffisamment pour savoir quoi changer même si je pense qu'il faudrait que je change tout mais je ne suis pas un gros joueur pc et mon jeux principal reste WOW.

Si une bonne âme veut bien prendre quelques instants pour me dire ce qu'il faudrait changer, je l'en remercie par avance et me conseiller un clavier gaming également.

J'ai pas vraiment de budget mais je ne mettrais pas 750€ dans une carte graphique.

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #345501 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet modification config pc
Hello, World ;)

Il nous faudrait connaître la définition@fréquence du moniteur PC, histoire de définir avec une certaine précision le duo Processeur + CG

Effectues aussi un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

Sans autres informations, je pense que la mémoire vive + l'alimentation électrique + le SSD (OS) peuvent encore faire l'affaire ! Possiblement un doublement de la RAM + un autre SSD pour les jeux + soit un duo MoBo/ CPU AMD (B550+5700X), soit Intel (B760+14600(K/F)) + soit une CG AMD Radeon RX 9060 XT 16Gio, soit une Nvidia GeForce RTX 5060 Ti 16Gio !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Camu159
  • Portrait de Camu159 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #345503 par Camu159
Réponse de Camu159 sur le sujet modification config pc
Bonjour,

Je te mets la capture d'écran comme tu me l'as demandé de la performance du pc si cela peut t'aider.

Merci encore
Pièces jointes :

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #345505 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet modification config pc
Pour moi les indices de performences sont plutôt bons, donc avant de tout racheter, quelques vérifications simples peuvent souvent sauver la mise :

• 1) Mettre à jour les pilotes graphiques*

Des pilotes obsolètes sont la cause n°1 des saccades. Identifie ta carte et télécharge la dernière version sur le site officiel : Nvidia

• 2) Nettoyer la poussière

Si tes ventilateurs font un bruit d'avion ou si le PC est brûlant, les composants ralentissent volontairement pour ne pas griller ! Un coup de bombe à air comprimé dans les grilles d'aération peut suffire !

• 3) Gérer les add-ons sur WoW

Certains add-ons mal optimisés ou périmés consomment énormément de ressources et créent des freezes ! Désactive-les tous temporairement pour voir si la fluidité revient !

• 4) Vérifier le stockage

Si ton jeu est installé sur un vieux disque dur (HDD), il peinera à charger les textures de Dragonflight ou de la War Within ! Installer le jeu sur un SSD est aujourd'hui quasi indispensable pour WoW !

• 5) Fermer les applications gourmandes

Navigateurs web (Chrome) ou logiciels de communication peuvent saturer ta mémoire vive (RAM) ! Ferme tout ce qui est inutile avant de lancer ta session !

Je pose la question, mais tes jeux ont tous des problèmes et/ou cela c'est fait au fur et à mesure ? Si oui, alors il est probable que le soucis soit d'ordre logiciel (et non pas matériel) ! Il faudra peut-être refaire une installation/réparation de Windows !?

* DDU (Display Driver Uninstaller) est l'outil de référence pour faire un "nettoyage à blanc" de tes pilotes graphiques ! C'est une solution radicale mais souvent très efficace pour régler les problèmes de freezes persistants !

• a) L'intérêt de l'outil

Contrairement à une désinstallation classique, DDU supprime absolument toutes les traces, dossiers et clés de registre laissés par NVIDIA, AMD ou Intel ! Cela évite les conflits entre d'anciennes versions de pilotes qui pourraient ralentir tes jeux !

• b) Quand y avoir recours

Utilise-le si une simple mise à jour n'a pas réglé tes saccades sur WoW ou si tu soupçonnes que tes pilotes actuels sont corrompus ! C'est l'option "dernière chance" logicielle avant d'envisager un problème matériel !

• c) Le mode d'emploi sécurisé

Pour que l'outil fonctionne correctement, il doit être lancé en Mode sans échec de Windows ! Cela empêche le système d'utiliser le pilote pendant que DDU essaie de le supprimer !

• d) Le conseil crucial

Avant de lancer le nettoyage, télécharge au préalable le nouveau pilote sur le site du constructeur ! Une fois que DDU aura fini son travail et redémarré ton PC, l'affichage sera basique et tu n'auras qu'à installer ton pilote tout beau tout propre !

Tu peux trouver le logiciel officiel ici : Site de Wagnardsoft

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #345511 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet modification config pc
Bonjour, sur quelle extension de Wow joues-tu ? La dernière, Midnight ?

Pourrais-tu faire un userdiag de ta config pour avoir plus de précisions sur tes composants et l'état de a config actuelle ? userdiag.com/fr/
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Algos.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Modification PC6.88vendredi, 03 octobre 2025
Aide modification config7.52samedi, 31 août 2024
Modification de Config7.6mardi, 29 août 2023
Modification Setup6.8dimanche, 23 juillet 2023
modification de config pc ancien pour gaming et retouche photo7.2mardi, 21 mars 2023
Modification configuration Pc 600-6506.8dimanche, 03 avril 2022
Petite modification6.8mercredi, 31 mars 2021
Modification ou nouvelle configuration stream6.65mercredi, 31 mars 2021
modification pour P3D6.8samedi, 28 décembre 2019
Rechercher Pc pour noel ou modification ancien PC6.58lundi, 23 décembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro