Petite modification

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288708 par Soulclone
Petite modification a été créé par Soulclone
Bonjour,

Je viens a vous vers vous pour une petite demande, j'aimerait changer ma tour, qui ce fait ancienne. J'ai aussi une impression d'une mauvaise ventilation. J'aimerait donc une tour qui sois bonne pour sa ventilation, niveau esthétique, je n'est pas vraiment de préférence. SI il y a des led dessus sa ne me dérange pas, faut pas qu'elle sois trop lumineuse dans ce cas.

Pour les sites tous sauf Cdiscount, le budget je peux mettre 200€ voir 300€ (100 de plus si ont peux payer en plusieurs fois), tout n'est pas pour le boitier, c'est si il y a besoin de changer de ventilo ou d'en rajouter au besoin.

Ma tour actuel est Zalman A1 a l'intérieur j'ai:

carte mère: MSI B150M PRO-VDH
carte graphique : Gigabyte Radeon RX VEGA 56 GAMING OC, 8 Go HBM2
Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W (RS600-ACABB1-EU)
Ventirad : Enermax ETS-N30R-HE


Si besoin d'autre renseignement je reste disponible


Merci de m'avoir lu et de m'aidez dans ma recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #288735 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Petite modification
Bonjour, le problème qui se pose c'est que ta CM ne dispose pas du port USB 3.2 nécessaire pour connecter le front panel de la plupart des boitiers récents, ce qui restreint les choix possibles. Voici quelques suggestions tout de même qui n'ont pas besoin de port USB 3.2 et qui ont un excellent airflow (liste non-exhaustive) :

www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...6e36d223e32dbdfbc618

www.amazon.fr/dp/B07TYR1P1G?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079

www.amazon.fr/dp/B07RW8GLQJ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288742 par Soulclone
Réponse de Soulclone sur le sujet Petite modification
Bonjour, merci pour ta réponse Algos. Comme je le disait dans mon message pour le prix je peux monter a 400€ (si payement plusieurs fois, mais normalement plus trop de soucis avec sa), si il y a besoin de changer même la carte mère et que sa ne pose pas problème avec la compatibilité des autres élément c'est possible.

C'est vraiment que je n'est pas suffisamment de connaissance pour prendre le risque de faire des choix a ce niveau. L'ordinateur je le fait évoluer quand je le peux, si sa doit passer par un changement de carte mère pour être optimal pour le prochain changement, autant le faire dans l'immédiat si c'est possible et surtout que sa sera avantageux pour la suite.


Si faut changer la carte mère je rajoute le Processeur que j'ai:

Processeur: Intel® Skylake Core® i5-6600K

carte mère: MSI B150M PRO-VDH
carte graphique : Gigabyte Radeon RX VEGA 56 GAMING OC, 8 Go HBM2
Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W (RS600-ACABB1-EU)
Ventirad : Enermax ETS-N30R-HE

Merci encore pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288748 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Petite modification
Ca ne sert pas forcément grand chose de mettre autant dans un boîtier, boîtier qui ne fait pas tout en matière de température des composants. La plupart des très bons boîtiers avec un airflow sont à moins de 250e. Au delà, leur prix sera justifié par leur intérêt en matière de modding, d'overclocking ou par une esthétique particulière et/ou des fonctionnalités particulières.

Si tu souhaites baisser la température à l'intérieur de ton boîtier, ceci restant l'objectif d'une bonne ventilation, il y a d'autres manips qui se révéleront plus efficaces que lâche un gros billet dans un boîtier :

- Ajouter des ventilateurs, les monter et les régler correctement.
- Améliorer le refroidissement du processeur (ventirad ou Watercooling plus véloce, pâte thermique de meilleure qualité)
- Nettoyer régulièrement son pc et changer la pâte thermique tous les un, deux ou trois ans selon l'usage.

Ma recommandation c'est de ne pas mettre plus de 200e dans un boïtier et de garder de l'argent pour faire évoluer le flux d'air du boîtier ou faire évoluer ta config.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288752 par Soulclone
Réponse de Soulclone sur le sujet Petite modification
Je me suis peux être mal expliquer, oui j'ai pas l'envie non plus de mettre 400€ juste dans le boitier, si j'ai donner comme budget 400€ c'est pour une évolution global. Que sa sois dans la ventilation ou même dans la carte mère qui pourra être utile plus tard. Le PC je l'est depuis 5 ans, les seul chose que j'ai changer c'est la carte graphique et le processeur (avec ajout de ram), mais sinon tout le reste a 5 ans.

Tu ma déjà proposer des boitier, mais tu ma dit que le problème de ma carte mère venait de ces port USB qui ne sont pas a jour pour les nouveau boitier. Vue que j'ai un budget de 400€ je me dit que je peux en profiter pour améliorer peux être la carte mère (si réellement nécessaire pour une futur évolution au vue des technologie actuel). Si maintenant tu me dit juste prendre un des boitier que tu ma proposer avec si besoin des ventilateurs alors j'aurait juste a regarder sa.

Pour ce qui est du Watercooling je me suis toujours dit que c'était très compliquer et risquer a mettre en place pour une personne qui s'y connait très peux non? Je sais que c'est un système qui refroidie bien mieux qu'une simple ventilation. Si c'est plus simple que sa parait il y a t'il des kit qui sont simple a mettre en place maintenant?

Je suis désoler si je ne suis pas suffisamment clair et je te remercie de prendre du temps pour me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288757 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Petite modification
Le résumé de ce que je te dis c'est : prends un boitier à moins de 200e. Ceux que je t'ai proposé sont totalement compatible avec ta config actuelle. Pas besoin de changer ta CM surtout si c'est juste qu'elle soit compatible avec ton boitier. Si tu changes ta CM, c'est pour changer de génération de processeur.

Les Watercooling aio ne sont pas difficiles à monter. Il faut juste être précautionneux et veiller à la compatibilité avec le boitier.
Concernant le refroidissement, ce n'est pas forcément bien mieux que le aircooling par ventirad et c'est tout de même moins robuste. Des ventirads haut de gamme (60 à 90e) ont des perfs proches des watercoolings entrée de gamme, moyen de gamme. Dans les deux cas, ça peut jouer grandement sur les températures du processeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288761 par Soulclone
Réponse de Soulclone sur le sujet Petite modification
D'accord merci pour ton aide et tes explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petite config pour le fiston5.6lundi, 29 janvier 2024
Modification de Config6.91mardi, 29 août 2023
Modification Setup6.91dimanche, 23 juillet 2023
Petite machine de guerre5.66samedi, 10 juin 2023
modification de config pc ancien pour gaming et retouche photo6.54mardi, 21 mars 2023
Upgrade d'une petite config5.66mercredi, 25 janvier 2023
Modification configuration Pc 600-6506.91dimanche, 03 avril 2022
Choix proc pour ma petite config5.54dimanche, 13 février 2022
Petite demande d'information5.66mardi, 07 septembre 2021
Config PC 5K, petite tour, peu bruyante5.6lundi, 10 mai 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro