Probleme pour changement d'O.S

  • R9onFire
  • Portrait de R9onFire Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois #57496 par R9onFire
Bonjour, je rencontre quelque difficulté pour changer de systeme d'exploitation.

Voici ma config:

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1


Processeur

Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.69 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 48 °C


carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. CG8270 Rev X.0x


Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H77
Identifiant de révision: 04


Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette ASint Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette ASint Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800


carte graphique

NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 910 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.82 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2.05 GHz


Disque dur

SSD SanDiskSSDU10032GB de 29.82 Go SATA III
Firmware: 10.56.00
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 122235401796
Temps de fonctionnement: 96 heures
Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC4C
Numéro de série: W1D08QH0
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 299 heures


Lecteurs optiques

ASUS DVD RAM GH92N
Version du firmware: AS00


Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
802.11n Wireless LAN Card
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller.

Donc voici mon problème vous etes pas sans savoir que pour passer a win 10 sur cd ou usb il faut 4gb de libre puis pour l'installation 20go pour être large. Je dispose comme vous le voyez de 29go mais viens mon gros point noir le disque est plein je n'ai absolument rien dessus pas de film, de musique ou même de jeux, je stock tout ça sur un interne a part. Il y a dessus que win 7 et les quelques logiciels habituel flasplayer, reader, pilotes de cg, c++, framework, antivirus la base donc et ceci fait a tout casser 700mo déployé je ne comprend pas pourquoi c'est aussi volumineux. Mais c'est que surtout ça m'empeche de faire les quelques maj win 7 que se soit et donc me rend impossible le passage a win 10 et même si je tente un formatage sous win 7 pour libéré de la place pour être sans maj actuel je n'ai que 2go pour manoeuvré ce qui rend toujours impossible le passage a win 10. Ce problème est très barbant, spam de message windows comme quoi mon disque est plein et je suis obliger de faire des micro nettoyage avec ccleaner pour liberer 5-6mo pour pouvoir lancer un telechargement de film qui va en plus se mettre directement sur mon disque interne de sauvegarde puisque j'ai ordonner a mozilla d'y envoyer tout mes telechargements dessus donc même là je ne comprend pas pourquoi il se manifeste pour me basher d'un message d'erreur.

Donc si quelqu'un aurait une solution a proposer,peut-etre que j'ai été sot et que j'ai louper une solution je sais pas.

Et j'aurais voulu savoir également si du coup un retour sur xp sp3 final version x86 pouvais etre envisager surtout bien moins volumineux mais y a-t-il compatibiliter avec mes composant risque de disfonction/erreur tous ça vu que l'os est vieux mais mets composants avancer ? c'est le bourbier dans ma tête j'ai besoin d'aide.

Merci énormément d'avance, cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #57502 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Probleme pour changement d'O.S
Comme ça, je dirai que c'est mort avec seulement 30 Go pour l'OS.
J'utilise Linux au quotidien, et j'ai Windows 7 ultimate à côté, pour les jeux. Je disposai de 60 Go pour W7 (uniquement l'OS, le reste était séparé), et j'étais limite.

C'est le dossier C:\Windows\WinSxS qui ne fait qu'augmenter en fonction des mises à jour, et il n'y as pas grand chose à faire.

- Tu peut tenter de vider le dossier de mise à jour de nVidia ( C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2 ), ça peut te libérer un petit giga.
- Ensuite, tu peut tenter de désactiver le fichier C:\hiberfil.sys de façon à récupérer 8Go ( la taille de ta RAM )
- Puis tu peut déplacer le fichier C:\pagefile.sys, voir à le supprimer, histoire de libérer encore 8 Go.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-4-optimiser-ssd.html
Voilà un lien qui peut t'aider un peu...
Désactiver la mise en veille prolongée, et le fichier d'échange (hiberfil.sys et pagefile.sys).

En espérant que cela suffise, mais je craint qu'à partir du moment ou tu auras fait ça, les MAJ viennent à flot et recomblent ton espace gagné.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Black_Wolf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R9onFire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #57508 par admin-Guillaume
SSD de 30Go cela craint.

Je t'invite à prendre un SSD 250Go , je pense à une promo en cours. +> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10084686.html#ae51

Tu auras un logiciel pour cloner ton SSD 30Go vers celui de 250Go.
C'est la SEUL solution viable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R9onFire
  • Portrait de R9onFire Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #57515 par R9onFire
Réponse de R9onFire sur le sujet Probleme pour changement d'O.S
Merci pour ton intervention, j'ai fait un tour général sur la page que tu m'as donner et je vais faire quelqu'unes de ces astuces par contre la première de la page linké

"Préalable indispensable au bon fonctionnement d'un SSD : le contrôleur SATA doit fonctionner en mode AHCI (qui autorise des vitesses de transfert élevées, les branchements à chaud, les requêtes d'entrées/sorties multiples...). Pour vérifier que le paramétrage du BIOS a été correctement effectué lors de l'installation de l'OS, suivez le chemin Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques. Vérifiez alors que la section Contrôleurs IDE ATA/ATAPI comporte bien une ligne mentionnant le terme AHCI. Dans le cas contraire, rendez-vous dans le BIOS pour modifier le mode SATA et le passer en AHCI. Si jamais cette manipulation entraîne l'affichage d'un message d'erreur (typiquement "STOP 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"), utilisez l'assistant Microsoft disponible sur cette page afin de résoudre automatiquement le problème. Enfin, on l'espère"

La ligne qu'ils appellent "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" je l'ai pas, mon ssd est dans lecteur de disque et sur la ligne dédié a mon ssd il n'y a pas le fameux "AHCI" demander pourrais-tu m'éclairer la dessus stp ?
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par R9onFire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #57533 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Probleme pour changement d'O.S
Tu zappe !!!
Cette page date d'il y as longtemps. Pour ma part, dans mon BIOS, je suis bien en AHCI partout, et je n'ai pas la ligne non plus sous Windows. Mais je ne m'inquiète pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de micro sur un casque corsair4.04mercredi, 19 mai 2021
changement de boitier + écran en 144 hz ?4.09mercredi, 24 juin 2020
Changement de ram4.18mercredi, 06 mai 2020
changement processeur4.13samedi, 30 mars 2019
conseil changement composant PC4.09samedi, 04 novembre 2017
Ecran rose/bleuté sans raison depuis changement CG3.91mardi, 23 février 2016
Changement de CG, ou de config ? ^^4.13mardi, 09 février 2016
Problème de driver suite changement CG6.69samedi, 03 octobre 2015
AVG Free edition : Attention gros changement4dimanche, 20 septembre 2015