pc fixe

  • noons64
  • Portrait de noons64 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #68679 par noons64
pc fixe a été créé par noons64
salut, je profite de vos connaissances pour vous faire part d'un probleme que j'ai depuis quelques mois maintenant. j'ai un fixe de base bien pourri sur lequel je surfais et je regardais quelques videos, voir quelques jeux facebook. quand celui a commencé à avoir des problemes et a se relancer tout seul pour finir par se relancer en boucle sans jamais lancer le demarrage de la carte mere.

processus qui ont été fait depuis qu'il est en panne :

- j'ai enlevé les ram pour voir les bips d'erreur emis par la carte mere et aucun bip ne vient jamais.
- quand je lance l'ordi, les ventilos du Processeur et de l'alimentation tourne, la Cm n'emet aucun bip, l'ecran est noir. rien ne se passe.
- differents processeurs ont été essayé, jusqu'a que maladroitement je les abime...
- carte graphique changée
- carte mere envoyé au constructeur en garantie et reception d'une neuve.cette derniere envoyé a ldlc pour verification, et reçu message hier me validant le bon fonctionnement.

- pate thermique déposé sur les processeurs ayant fait les tests. processeurs choisis pour leur compatibilité.
- alimentation d'un pc qui tourne au travail de meme frequence et voltage, et resultat identique ( ecran noir, ventilos qui tournent mais rien de plus)

resultat, apres quelques mois de galere, je ne sais lus quoi faire a part le jeter dans l'ocean ! je cherche a le revendre une centaine d'euro mais pour cela, encore faudrait il qu'il soit fonctionnel !

une astuce ? des idées ?

cordialement
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par noons64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #68683 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet pc fixe
Je n'ai aucune idée ... Vu que tu as testé toute les pièces. Un défaut de DD ou de boitier?
En tout cas on va éviter cette option:
"je ne sais lus quoi faire a part le jeter dans l'ocean !"
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Yoko95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noons64
  • Portrait de noons64 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 8 ans 2 mois #68686 par noons64
Réponse de noons64 sur le sujet pc fixe
j'ai testé les 3 DD que j'ai avec un boitier externe et ils fonctionnent tous. un ssd windows et deux hdd stockage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
brider sa connexion a heure fixe4.16samedi, 04 janvier 2020
Quel PC fixe Gamer acheter ?4.16mardi, 17 septembre 2019