Prise en main pc gaming fixe

• Youniff
  • Portrait de Youniff Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #344824 par Youniff
Prise en main pc gaming fixe a été créé par Youniff
Après plus de 15 ans sans pc autre qu'un portable très axé bureautique, je me relance dans le jeu. Je viens de finaliser ma commande pour un pc fixe.gamer. jai galère ++ pour me remettre dans le bain, tellement de composants, de configurations différentes, si jai bien compris un chose, c'est que je suis a la masse complet !!!:silly: .

Bref jai une question qui peut paraître bête, mais tant qu'à avoir investi, autant que ca roule bien, tout de suite.

En gros, que dois-je faire pour mon premier démarrage ??? Windows est déjà installé. Je sais que j'ai un certain nombre de pilotes de base a mettre a jour probablement et que je vais devoir aussi me mettre quelques logiciels de base.

Je parle plutôt en ce qui concerne l'expérience gaming justement, je suis tellement larguée que je ne sais plus comment ca marche tout ca.
Par exemple, jai un Gpu nvidia rtx 5060. Est ce qu'il y a des choses type pilotes ou autre a télécharger pour que tout fonctionne correctement ? Dois-je faire des "reglages" de base pour mon expérience jeu optimisée par la suite ? Ou tout est nickel, je joue et rien a faire ?

De même, l'écran et la carte graphique se synchronisent d'eux même ou j'ai quelques manip a faire ? (Je suis sur un écran full hd, 1920x1080, dalle ips pour les infos essentielles)

Bref voilà, si vous pouvez me dire toutes ces petites choses auxquelles je dois penser niveau réglage, installation liée au graphique, a l'optimisation/config du pc, au son, etc...

J'ai trouvé deux trois choses sur le net mais soit c'est très basique, soit je suis pas sûre de comprendre alors merci par avance et surtout,oubliez pas de me répondre en tant que débutante:laugh: , même si j'apprends vite je vous assure !

Pour info, je fais le message un peu à la va vite mais si besoin de donner plus d'infos sur la compo du pc, dites le moi, je préciserais quand j'aurais la fiche technique sous les yeux.

Merci bien !
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Youniff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat prise parafoudre7.01lundi, 07 novembre 2022
Lunettes Gaming Primal Gaming3.2mercredi, 23 septembre 2020
Plus de prise ventilateur disponible sur la cm7.01lundi, 25 mai 2020
brider sa connexion a heure fixe4.18samedi, 04 janvier 2020
Quel PC fixe Gamer acheter ?4.18mardi, 17 septembre 2019
Prise de courant intelligente7.01lundi, 14 mai 2018
pc fixe4.32vendredi, 08 janvier 2016