Changement de CG, ou de config ? ^^

  • l0v3n
  • Portrait de l0v3n Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #73829 par l0v3n
Salut, tout le monde, mon pc gaming commence a ce faire assez vieux, et je l'ai ressentit sur GTA V qui reste quand même jouable, fluide, et pas trop moche, mais je l'ai maxi ressentit sur ARK, même en réglant tout en low, je me tape difficilement du 15-20 fps ! :/
Donc je voulais savoir, si ma configuration, était encore évolutive ou pas ? ^^ (En fait j'ai peur qu'une CG récente soit brider par ma carte mère, je sais pas si je suis assez clair ^^)

Sans plus attendre, la config:
Pross: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
CM: ASUSTeK Computer INC. P8P67 EVO Rev 1.xx (P67)
RAM: 2 barrettes G.Skill 4Go a 800Mhz
CG: N580GTX Twin Frozr II/OC (GTX 580 1,5 Go)


Le tout brancher en HDMI sur un TV Sony Bravia 1080p

Merci d'avance pour vos réponses ! =)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par l0v3n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73831 par MyMilanG
Salut à toi !

Je pense que le Processeur n'est pas encore obsolète, mais la carte graphique est en fin de cycle ! C'est d'ailleurs étonnant que tu arrives à faire tourner GTA V avec 1,5Go de mémoire vidéo ^^
Pour ARK c'est normal, le jeu est mal optimisé et très gourmand en ressource !
Ce que tu peux faire c'est changer la carte graphique dans un premier temps, puis renouveller le Processeur / CM / Mémoire dans l'année !
Quelle est ton alimentation ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: l0v3n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • l0v3n
  • Portrait de l0v3n Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73832 par l0v3n
Réponse de l0v3n sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
Merci de ta réponse rapide ! :D
Encore plus étonnant sur une TV 82cm non ? :p
Ouii ! Mais j'ai envie d'y jouer ! >< Mdr

Donc une CG plus récente ne sera pas brider, par ma vieille CM ???
Pour mon alim c'est une 750w Silent pro silver

Et oui j'avais en tête ce que tu propose ! Mais j'avais peur d'être obliger de tout prendre d'un coup !
Donc si je résume, je me change la CG dans ma configuration actuel, et quand les finance serons revenue après ce gros achat, prendre une nouvelle CM avec un 6600k dessus, et 2 barrette de DDR4, j'aimerais aussi greffer un SSD et changer mon boitié, mais sa c'est une autre histoire ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73835 par MyMilanG
La actuellement tu as une alimentation assez puissante tu peux partir sur une R9 380 MSI à 200€, ce sera déjà un fossé comparé à ce que tu as actuellement !
Et plus tard partir sur un i5 6600 et 2 barrettes de DDR4 exactement (le 6600K est overclockable, or l'overclocking ne t'apportera rien en jeu donc inutile)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • l0v3n
  • Portrait de l0v3n Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73847 par l0v3n
Réponse de l0v3n sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
Alors je viens de regarder rapidement ce que vaux cette carte graphique, je suis complètement larguer niveau Radeon ! J'ai toujours eu que des nvidia :/
Il n'y aura pas de conflit par rapport au processeur Intel ? J'ai toujours entendu dire Intel/nvidia, amd/radeon ! Peut être que je me trompe, mais en tout cas tu m'a convaincu presque de changer de marque de cg, je pensais prendre ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10090396.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73849 par MyMilanG
Aucun conflit entre processeur Intel et carte graphique AMD, ça cohabite très bien !
Dans ton budget c'est l'idéal ! La 2Go suffira :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090395.html#ae51

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73852 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
C'est pas la taille de la télé qui compte mais le gout ! Plus sérieusement, c'est la résolution de la télé qui compte, tu peux jouer avec une télé de 2m de large, tant que tu es en full hd il y aura moins de pixel à afficher que sur une télé de 80cm en 4k donc c'est pas étonnant :)

Pour la carte, la r9 380 est particulière car pour un prix assez bas, elle offre des perfs plutôt haut de gamme. Si t'as télé ne monte qu'en full hd, une 2 go en vram suffira.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • l0v3n
  • Portrait de l0v3n Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #73856 par l0v3n
Réponse de l0v3n sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
D'accord, merci Yell pour l'info par rapport au goût de la télé ! :D(c'est de ça qu'ont parlaient non ? :p)
Ce qui m'a induit en erreur c'est d'avoir lu ce passage (certainement à une heure tardive) présent sur cette page

La consommation mémoire d'une carte graphique est principalement lié à la résolution que vous allez utiliser.
Ainsi si vous jouez sur un 27 pouces et plus , 4Go de mémoire peux-être utile , sinon 2 Go suffit amplement. Ne tombez pas dans le piège commercial !


En fait j'ai pas retenue ce que j'ai mis en gras mais l'exemple que j'ai souligner, comme dans l'exemple il est question de taille et pas de résolution ^^

Après c'est vrai que je n'ai jamais vus de Nvidia avec un rapport qualité prix aussi intéressant, par contre, je risque de ne pas vous écoutez sur un truc...
Après avoir vus la vidéo Match R9 380 vs GTX 960 vs R9 280 présente sur la même page, je trouve les FPS plus stable, et un peu plus élevé sur la version 4Gb ^^

A la base, j'était pas loin de mettre 300-350e dans une GTX, donc la mettre une quarantaine d'euro supp pour la version 4Gb, je risque de le faire ^^


En tout cas merci a vous de vos conseils, je sais maintenant quoi faire pour ma CG (que je commanderais d'ailleurs en passant par une de vos liens) ! Je risque de vous recontactez pour la prochaine upgrade ! :p
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par l0v3n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73862 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
En faite, la gtx 970 est la meilleure carte en prix/perfs qui est jamais existé :)

On a jamais vu une carte aussi puissante pour si peu d'argent donc si ton budget c'est 300 euros pour la cg, n'hésite pas une seule seconde et part sur cela :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10087252.html#ae51

Pour la version 4gb de la r9 380, outre la résolution qui est le plus gros facteur, ça va aussi dépendre de la gourmandise en vram des jeux et il est bien évident que sur certains comme gta 5 par exemple, les perfs seront supérieures avec la version 4 go mais ce n'est pas une généralité. D'ailleurs, pas besoin de 40 euros de plus pour une 4 go en semi passif si tu prends cette très bonne référence :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094380.html#ae51

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: l0v3n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • l0v3n
  • Portrait de l0v3n Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73886 par l0v3n
Réponse de l0v3n sur le sujet Changement de CG, ou de config ? ^^
Je pense prendre la version de la R9 que tu vient de me conseiller ! Ca me fera fera faire quelques économie et ce me permettra de tester une cg Radeon que je n'ai jamais eu ! ^^
Et puis la cg dans un pc de jeu ce ce qui décote le plus vite au pire je mettrai juste pas 4 ou 5 ans pour la changer ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73939 par MyMilanG
Voilà donc pour récapituler, tu pars sur une R9 380 pour l'instant, et tu changeras ton proc / CM / mémoire plus tard !
Tu reviendras nous voir à ce moment là et on t'aiguillera ! ;)

Passes par les liens dans ma signature si tu dois faire un achat ! Merci d'avance ! ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de micro sur un casque corsair4.04mercredi, 19 mai 2021
changement de boitier + écran en 144 hz ?4.09mercredi, 24 juin 2020
Changement de ram4.18mercredi, 06 mai 2020
changement processeur4.13samedi, 30 mars 2019
conseil changement composant PC4.09samedi, 04 novembre 2017
Ecran rose/bleuté sans raison depuis changement CG3.91mardi, 23 février 2016
Probleme pour changement d'O.S4.09jeudi, 08 octobre 2015
Problème de driver suite changement CG4.04samedi, 03 octobre 2015
AVG Free edition : Attention gros changement4dimanche, 20 septembre 2015