Dilemme entre 2 cartes graphiques.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #93919 par Zebagou
Salut tout le monde, je vous explique la question que je me pose :

Je compte changer de carte graphique et en gros 2 choix s'offrent à moi :

- Le 1er : Un GTX 980ti en attendant une promo et du coup un prix au alentours de 400€, mais le problème est que je vais sans doute devoir changer d'alim ( la mienne fait 500W ) et prendre une de 600-650W donc ~65€

- Le 2ème : Une 1070 qui sont aux alentours de 500€ et la si j'ai bien compris, je ne devrais changer d'alim ?

Le truc, c'est que mon alim 500W à déjà au moins 5ans donc je ne sais pas combien de temps elle va tenir encore..

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94032 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Dilemme entre 2 cartes graphiques.
Salut,
au niveau performances, petit avantage de rien du tout pour la gtx 1070 même si elle a des fonctionnalités intéressantes notamment pour le multi-écran. Par contre niveau prix, la gtx 980 Ti peut se trouver beaucoup moins cher. On a par exemple eu la KFA2 gtx 980Ti HOF à 400 euros :woohoo:juste avant les soldes.

Pour la consommation électrique, la gtx 1070 consomme environ 150W soit à peu près autant que la gtx 970 (et même un peu moins). Donc 500W peuvent suffire (à voir le reste de ta config?).
Pour la gtx 980Ti, c'est plutôt 250W donc il ta faut au minimum 600-650W donc il te faudra effectivement changer d'alim dans ce cas présent.

A toi de voir! Ton alim est assez ancienne et devra donc être changer un jour ou l'autre. Mais selon sa qualité, tu pourras encore la garder un petit peu.

C'est un gros dilemme. Si tu tombes sur un bon prix pour la gtx 980Ti, tu pourras t'acheter une bonne alimentation (corsair RMx 650) par exemple et tu n'auras pas à te préoccuper de ton alim pour plusieurs années. Ou alors prendre une gtx 1070 sans changer l'alim pour le moment en sachant qu'il faudra bien le faire plus tard. Mais ça étale un peu tes achats...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zebagou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94107 par admin-Guillaume
Si tu n'as pas un écran 2K / 4K , je serai sur une GTX 980 Ti.
Idem , ton alimentation d'entrée de gamme tiendra pas une éternité .

Surveille les bons plans :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zebagou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94154 par Zebagou
Réponse de Zebagou sur le sujet Dilemme entre 2 cartes graphiques.
Effectivement je n'ai pas d'écran 2K ni 4K, donc j'ai suivis vos conseils, je suis partie sur la ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Extreme Edition 6GB que j'ai eu à 399€ chez LDLC, j'ai eu de la chance, j'étais dans mon lit quand j'ai vu l'annonce de LDLC sur FB, j'ai donc foncer sur le PC pour commander ! Et vu que j'avais déjà raté de très peu les bon plan de chez TOPACHAT ( encore que quand je vois les problèmes que les membres du forum ont eu, j'ai finalement bien fait de les ratés :)).

Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94159 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Dilemme entre 2 cartes graphiques.
oui j'ai vu ce bon plan ce matin mais c'est déjà fini :(

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #94213 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Dilemme entre 2 cartes graphiques.
Il vient de rédémarrer, je l'ai acheté ce matin après ma déconvenu avec la 980 ti hof de chez top achat qui fait un coil whine de dingue.

Dépeche toi, le deal ne va pas durer.

Pour nuancé les propos de TN, la version 980 ti amp extreme est plus puissante à l'heure actuelle qu'une version custom de la 1070 msi gaming x par exemple (25-35% de perfs en plus d'une 980 ti standard alors que la 1070 msi gaming x c'est plutôt 15% max sur les memes tests chez guru). A voir dans le temps si les drivers de nvidia ne vont pas booster les perfs des 1070 par contre pendant que la 980 ti stagnera.

Avant en puissance pur à la 980 ti amp extreme mais au prix d'une grosse conso (300-320w) et de température un peu plus haute que la 1070. Par contre, cette version de la 980 ti ne fait pas tourner les ventilos en iddle, ca c'est so good !! :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94310 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Dilemme entre 2 cartes graphiques.
Oui j'ai vu ça :)

Et oui effectivement ça dépende des versions. Moi je parlais des puces en version nvidia.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94324 par admin-Guillaume
Bon plan de retour !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC portable entre 600-900eu4.82mardi, 18 juillet 2023
Fonctionnement de la DDR4, le rapport entre les fréquences RAM et PROC4.67jeudi, 07 janvier 2021
Lecteur cartes7.03samedi, 23 mai 2020
Différence entre SSD NVMe et SSD SATA4.77dimanche, 12 janvier 2020
clavier : diff entre K70 MK2 et STRAFE MK2 ?4.77vendredi, 16 novembre 2018
Différences entre Water et air cooling4.77vendredi, 15 juin 2018
Asrock cartes mères6.95vendredi, 06 mai 2016